Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Instrument vst Celtique ?

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 17 309 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Instrument vst Celtique ?
Bonjour,

quelqu'un connait-il l'existence d'un instrument vst Celtique ?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour une cornemuse au format VST, AU, standalone, Windows ou MAC
Avec des vrais bouts de vrai bagpipe dedans et des fonctions comme sur une vraie
Il ya du nouveau par
12
Salut,

SoundBytes propose des instrumets VST sympa...

http://www.soundbytes.de/index.php?vst-en

Enjoy
13
Sympa, merci.

UniversalPiper, c'est quoi le truc utilisé sur la vidéo ? Un contrôleur midi de cornemuse ?

Tu devrais aussi proposer une news pour que ça soit plus largement publié wink
14
Will tu en trouves à la pelle des vst de cornemuse qui sonne correctement ? Parce perso même sur mon Fantom X7 j'ai chialé d'entendre un son aussi pourri. Le meilleur son de cornemuse que j'ai entendu se trouve fait avec un VA des années 90.

Sinon y'en aurait pas un bon dans une banque de samples genre East West ?

Loud and Clear.

15
Pour l'instant, j'ai laissé cette quête de côté.
Ceci dit, le problème n'est pas forcément le timbre, mais l'exécution. En fait, tu te rends compte qu'en rajoutant des petits bends dans certaines attaques et de légères variations de hauteur dans les notes tenues, tu arrives à obtenir des trucs assez convaincants, en tous cas dans un mix. Mais faut pas hésiter à bidouiller à mort la piste MIDI. Et puis, il y a évidemment les ornementations qui font énormément et pour ça, il faut bien connaître le jeu de cornemuse, ce qui n'est qu'à moitié mon cas (je me base sur des ornementations de tin whistle qui sont parfois similaires, mais dont je ne suis pas certain qu'elles soient identiques).
16
En solo j'ai déjà entendu des sampling qui tiennent la route (vst, rompleur etc ...) mais dès que tu joue en polyphonie c'est la catastrophe, alors pour faire un ensemble comme dans certaines musiques de films (accords toussa) c'est du suicide.

Loud and Clear.

17
Carrément. Mais je trouve que c'est pareil pour les violons : prend un son d'ensemble de violons et ça tient la route. Mais mets plusieurs fois le même violon avec la même track MIDI est c'est la déroute.

Un ensemble de cornemuses, je ne l'ai fait qu'une fois et ça allait. Mais ça a été du boulot :
- plusieurs sons de base différents, chacun +/- modifié pour donner 6 ou 7 sons différents
- plusieurs pistes MIDI différentes
+ unification de l'ensemble avec une ch'tite reverb. Ça collait pas mal (en tous cas, le client était satisfait).
18
Des sons vraiment crédibles dans quantum leap RA : http://www.eastwestsamples.com/details.php?cd_index=962.

Mais bien restpecter la façon de jouer pour être crédible. On y trouve aussi des vielles à roue, des flutes etc...
19
Des sons vraiment crédibles dans quantum leap RA : http://www.eastwestsamples.com/details.php?cd_index=962.

Mais bien restpecter la façon de jouer pour être crédible. On y trouve aussi des vielles à roue, des flutes etc...
20
Merci pour vos liens vers ces VST que je vais tester dès que possible.

Phil