Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Locaux de repetition sur Rennes et alentours

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 8 220 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Locaux de repetition sur Rennes et alentours
Salut,

Avec les différents groupes dans lesquels j'ai joué sur les 8 dernières sur Rennes, on a toujours galéré pour trouver un local de repet.


Voici ceux qu'on a testé :

- Jardin moderne :

+ correct niveau tarif, batterie sur place, bar à dispo, insonorisation correcte
- archi blindé niveau créneau à renouveller par semaine, sono moyenne, batterie qui commence à bien viellir

- Ballon Farm :

+ plein de créneau de dispo, taille des locaux, insonorisation correcte
- Tres cher, matos sono vieillissant

Antipode :

+ Créneau à l'année, bien équipé, bien insonorisé
- archi blindé, horaires jusqu'à 22h00,

- MJC de St Gilles

+ Pas cher (cotisation association), créneau hebdo à l'année
- Vieile Sono, mal insonorisé, à l'etage, mal isolé (tres tres chaud l'été)

A VOUS , on est preneur de toute autre solution pour repeter !



[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:16:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je relance le sujet. Je suis batteur, tromboniste ou sinon je fais du bruit avec des machines selon l'humeur. Surtout tromboniste depuis quelques temps : mais bref, j'ai usé mes colocs. Surtout depuis que j'ai un plein temps : je peux bosser que le soir, quand ils sont tous là. Du coup, soit je bosse et j'ai l'impression que je vais me prendre une tatane, soit je bosse pas et je dépéris lentement en matant des Dexter.

Déjà, je me met en coloc dans un appart' avec un pote ; mais j'aurais besoin d'un local ou pouvoir bosser (mon trombone, donc) tous les soirs de la semaine, de 18h à 20h ou plus tard si possible. Ya des structures qui peuvent proposer ça sans que ça me coûte un bras ? Ou même des particuliers ?

12

Ah d'ailleurs je pense à un truc : des potes de potes à Montréal ont loué une maison à environ quinze personnes, en général personne n'y dort mais ça fait un lieu ou au moins 6 personnes peuvent bosser leur instrument la journée, plus des groupes qui peuvent répéter - pas trop en même temps sinon ça peut être le bordel... - concept à réfléchir ? Faut trouver le proprio prêt à faire ça... Ca me paraît dur en France.

13

sinon mon voisin il boss sa cornemuse dans son garage de l'immeuble. les gens disent rien ça va ;D

on l'entend juste quand on sort un peu

14
A M.A.N.U: je sais qu'il y a au nord de rennes un propriétaires de plusieurs pièces dans une longère (ou plusieurs longères? je ne sais plus) qui loue ses espaces au mois à des groupes. ça reste assez cher mais c'est le même principe. Par contre, je crois que son truc est assez humide... pas super bon quand on laisse le matos.
Mais c'est aussi l'avantage de cette formule: les groupes louent LEUR local, il leur est réservé, ils viennent quand ils veulent et peuvent y laisser ce qu'il veulent.
15
par moi chacun ?:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:07:29 ]