Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
DISTRHO avec un RHO, pas distro ni disto, gaffe en sortant du bistro
0
ł°ĸ¹
will01
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 10/06/2024 à 18:58:29
Même si cela peut paraîtra évident, disponible également au format LV2 😉
1
malhomme
1156
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/06/2024 à 17:32:13
Pas clair pour moi GitHub : faut télécharger chaque fichier constitutif d'une pedale individuellement ?
0
http://soundcloud.com/in-mobile
l0k1
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 11/06/2024 à 18:42:47
Télécharge la plus récente "release" de ToneTwistPlugs, elle les contient toutes.
Tu vas dans "Releases" et tu choisis la plus récente qui correspond à ton OS/installation https://github.com/brummer10/ToneTwistPlugs/releases/tag/v0.8
par exemple, supposant que tu utilises un Windows 64 tu prends :
ToneTwistPlugs-v0.8-win64.zip
3
ł°ĸ¹
Anonyme
6Posté le 12/06/2024 à 19:00:12
Quel est le format le plus intéressant à garder pour Reaper ? J'ai cru voir l'info comme quoi il supportait le LV2 depuis trois ans mais j'ai un doute. Et dans ce cas, quel serait l'avantage du LV2 par rapport au clap, VST2 ou VST3 ?
Pour le VST2, j'y vois l'avantage d'avoir simplement des .dll que je peux mettre à peu près où je veux sur le disque dur, plus pratique pour tout classer. Pas d'installation, en prime.
1
Anonyme
7Posté le 12/06/2024 à 21:11:21
LV2 c'est un format de plugins qui est spécifique à Linux.
LV2 c'est l'abréviation de Linux Audio Developers Simple Plugin Version 2 (LADSPA V2).
Donc à utiliser quand le système d'exploitation est Linux et qu'on veut se passer de Wine. C'est incompatible avec les autres systèmes d'exploitation.
2
[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 21:14:11 ]
Anonyme
8Posté le 12/06/2024 à 21:50:32
Merci beaucoup.
0
LD55
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 13/06/2024 à 15:51:05
Citation de BlackWinny :
LV2 c'est un format de plugins qui est spécifique à Linux.
LV2 c'est l'abréviation de Linux Audio Developers Simple Plugin Version 2 (LADSPA V2).
Donc à utiliser quand le système d'exploitation est Linux et qu'on veut se passer de Wine. C'est incompatible avec les autres systèmes d'exploitation.
Si ton LV2 est compilé pour Windows (ce qui est le cas ici) et que ton DAW sur Windows peut les faire tourner (REAPER, Ardour, Mixbus, par exemples), tu peux l'utiliser sur Windows.
0
[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 15:51:30 ]
Anonyme
10Posté le 14/06/2024 à 19:49:52
Ah. Donc, je reviens à ma question, quel en serait l'intérêt par rapport aux autres formats ? J'ai aussi cru comprendre de le Clap commençait à se faire connaitre auprès de ceux qui n'aiment pas le VST3 (pour des raisons idéologiques ?), mais je n'ai pas tout capté.