Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Brummer10
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Téléchargez gratuitement les 6 pédales virtuelles de Brummer10

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Téléchargez gratuitement les 6 pédales virtuelles de Brummer10
Elles vous avaient peut-être, comme à nous, échappées : les pédales ToneTwistPlugs sont toujours disponibles gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
DISTRHO avec un RHO, pas distro ni disto, gaffe en sortant du bistro ;)

ł°ĸ¹

3
Même si cela peut paraîtra évident, disponible également au format LV2 😉
4
Pas clair pour moi GitHub : faut télécharger chaque fichier constitutif d'une pedale individuellement ?

http://soundcloud.com/in-mobile

5
Télécharge la plus récente "release" de ToneTwistPlugs, elle les contient toutes.
Tu vas dans "Releases" et tu choisis la plus récente qui correspond à ton OS/installation
https://github.com/brummer10/ToneTwistPlugs/releases/tag/v0.8
par exemple, supposant que tu utilises un Windows 64 tu prends :
ToneTwistPlugs-v0.8-win64.zip

ł°ĸ¹

6
Quel est le format le plus intéressant à garder pour Reaper ? J'ai cru voir l'info comme quoi il supportait le LV2 depuis trois ans mais j'ai un doute. Et dans ce cas, quel serait l'avantage du LV2 par rapport au clap, VST2 ou VST3 ?

Pour le VST2, j'y vois l'avantage d'avoir simplement des .dll que je peux mettre à peu près où je veux sur le disque dur, plus pratique pour tout classer. Pas d'installation, en prime.
7
LV2 c'est un format de plugins qui est spécifique à Linux.
LV2 c'est l'abréviation de Linux Audio Developers Simple Plugin Version 2 (LADSPA V2).
Donc à utiliser quand le système d'exploitation est Linux et qu'on veut se passer de Wine. C'est incompatible avec les autres systèmes d'exploitation.

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 21:14:11 ]

8
Merci beaucoup.
9
Citation de BlackWinny :
LV2 c'est un format de plugins qui est spécifique à Linux.
LV2 c'est l'abréviation de Linux Audio Developers Simple Plugin Version 2 (LADSPA V2).
Donc à utiliser quand le système d'exploitation est Linux et qu'on veut se passer de Wine. C'est incompatible avec les autres systèmes d'exploitation.

Si ton LV2 est compilé pour Windows (ce qui est le cas ici) et que ton DAW sur Windows peut les faire tourner (REAPER, Ardour, Mixbus, par exemples), tu peux l'utiliser sur Windows.

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 15:51:30 ]

10
Ah. Donc, je reviens à ma question, quel en serait l'intérêt par rapport aux autres formats ? J'ai aussi cru comprendre de le Clap commençait à se faire connaitre auprès de ceux qui n'aiment pas le VST3 (pour des raisons idéologiques ?), mais je n'ai pas tout capté.