Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieBuchla 200 Series Classic Reissue

réactions à la news Buchla réédite ses plus gros succès

• 39 réponses
  • 19 participants
  • 2 455 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Buchla réédite ses plus gros succès
2818.jpg
Le nouvelle série 200 Classic Reissue du constructeur Buchla n'a rien de novateur, en revanche elle pourrait rappeler des souvenirs à certain·es.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de tanabarbier :
C'est cohérent si on pense qu'à côté ils ont permis aux modules Tiptop d'exister, pour environ un cinquième du prix. Du coup on a le choix entre 3U compatible eurorack pas cher et 4U pas compatible eurorack assez (lol) .

Tu fais bien de mentionner Tiptop Audio.
J'ai comparé et 5 des 7 rééditions discutées ici sont rééditées par Tiptop Audio : il leur manque le Triple Envelope Follower Model 230 et le Mixer/Preamplifier Model 207. Par contre ils en propose(ro)nt un 8ème : le Sequential Voltage Source Model 245t. :clin:
22
Citation de ___ :
Je ne connais pas buchla mais je ne vois pas véritablement de module de filtre sur cette gamme. quid?

Bin on est en West Coast, on enrichie le signal, on le filtre pas. Pas de filtre de type Ladder chez Buchla.
Pour le prix, TipTop fait les mêmes modules estampillés Buchla à 200€ le module au lieu de 1000 chez Buchla (je vous invite à voir le prix de ces mêmes modules Buchla en occaz ça pique), donc y a pas à râler........ merci de toute ces offres. Faut avoir essayer un Buchla, ça déchire sévère et le son est bien bad ass:bravo:
Et oui Don Buchla est mort dans des conditions glauques d'un cancer en pleine baston juridique pour pouvoir récupérer son nom!!!!

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 08:34:16 ]

23
Et toujours pas de réédition de 248...
Je pense sincèrement qu'un M.A.R.F format eurorack, voir même, pardon pour l'offense, standalone avec sortie MIDI, ben ça intéresserait beaucoup de monde.
24
Oui, merci beaucoup à Tana de mentionner les Tiptop dont je n'avais pas connaissance et qui permettent de beaucoup mieux comprendre cette news à mon avis :bravo:

x
Hors sujet :
Et rien à voir, mais Tana, ton bandcamp alimente souvent mes soirées d'écriture et je l'ai transmis à quelques amis doctorants et maîtres de conférence de mon entourage qui n'en pensent aussi que du bien et s'étonnent à aimer une musique électronique moins formatée que ce dont ils avaient l'habitude. C'est super !

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 10:06:06 ]

25
x
Hors sujet :
Citation de Yokosho :
x
Hors sujet :
Et rien à voir, mais Tana, ton bandcamp alimente souvent mes soirées d'écriture et je l'ai transmis à quelques amis doctorants et maîtres de conférence de mon entourage qui n'en pensent aussi que du bien et s'étonnent à aimer une musique électronique moins formatée que ce dont ils avaient l'habitude. C'est super !

Wah, merci beaucoup ! Incroyable, je suis toujours très surpris que des gens écoutent ma musique.. Tu m'as fait ma journée avec un message comme ça !
26
Salut les buchla addict
Je flag le salon car je suis tombé depuis quelques mois dans l'addiction buchla.
Et j'arrive avec des news : j'ai échangé avec la marque aux US, et je viens d'apprendre une future réédition (elle est peut être déjà connue mais dans le doute je la remets ici car moi je l'ai apprise auj) : le LEM 218 va être réédité !! Le clavier controleur reprend donc du service.

La révélation devrait avoir lieu ce 4 fév officiellement, donc à surveiller pour celles/ceux qui voulaient une surface de controle de la marque.

portez vous bien et doucement sur les bananes :clin:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

27
Citation de Aceboo :
Salut les buchla addict
Je flag le salon car je suis tombé depuis quelques mois dans l'addiction buchla.

Tu peux te renommer Aceboochla. :clin:
28
Citation de VE :
Citation de Aceboo :
Salut les buchla addict

Tu peux te renommer Aceboochla. :clin:

si seulement :mrg:

29
Attention, chez Buchla USA on ne badine pas avec l'usage du nom.
30
Citation de fungusimperator :
Attention, chez Buchla USA on ne badine pas avec l'usage du nom.

bah c'est à dire que tu prends n'importe quel module, tu rajoutes le logo buchla, ca te permet de rajouter un 0 au prix. Tu m'étonnes qu'ils protègent le truc :mrg: