Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité buchla

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
1 Qualité buchla
Salut à tous ,
J’envisage de m’équiper d’un Easel prochainement. Vu le tarif , j’aimerai bénéficier de votre retour concernant la qualité de fabrication depuis que Don a cède sa marque ...
Ça fait rêver ce genre de matos mais je n’aimerai acquérir une becane de ce prix qui joue simplement sur la légende ...
Merci à vous :bravo:

"Switched on bach"

2
Les Easels de Buchla USA / BEMI, c'est un peu la lotterie : de manière générale la qualité n'est pas en rapport avec le prix (calibration, défauts, impression de fragilité..), il ne semble pas y avoir de contrôle de qualité chez Buchla. La seule chose qui me plaise dans cet Easel c'est la valise qui est compacte et légère.
Dans la même gamme de prix tu peux avoir un Easel ou un 208 assemblé à la main qui sonne mieux, qui est plus solide et plus facile à réparer et qui peut être personnalisé en fonction de tes préférences. La qualité depend bien entendu de qui l'a construit. Je connais très bien le 208 , je propose des PCBs pour le DIY, j'en ai construit une trentaine moi-même et réparé / débugué une quinzaine. J'ai aussi développé des cartes d'expansion : la 208 ToolBox et la VCS3 Card.
Je suis perfectionniste dans mon travail et j'accorde une extrême attention jusqu'au moindre détail.
N'hésite pas à me contacter via mon site si tu veux en savoir plus https://www.portabellabz.be/

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 19:33:14 ]

3
Citation de fungusimperator :
Les Easels de Buchla USA / BEMI, c'est un peu la lotterie : de manière générale la qualité n'est pas en rapport avec le prix (calibration, défauts, impression de fragilité..), il ne semble pas y avoir de contrôle de qualité chez Buchla. La seule chose qui me plaise dans cet Easel c'est la valise qui est compacte et légère.
Dans la même gamme de prix tu peux avoir un Easel ou un 208 assemblé à la main qui sonne mieux, qui est plus solide et plus facile à réparer et qui peut être personnalisé en fonction de tes préférences. La qualité depend bien entendu de qui l'a construit. Je connais très bien le 208 , je propose des PCBs pour le DIY, j'en ai construit une trentaine moi-même et réparé / débugué une quinzaine. J'ai aussi développé des cartes d'expansion : la 208 ToolBox et la VCS3 Card.
Je suis perfectionniste dans mon travail et j'accorde une extrême attention jusqu'au moindre détail.
N'hésite pas à me contacter via mon site si tu veux en savoir plus https://www.portabellabz.be/

Merci à toi ! J’ai chopé un easel K d’occasion . Je vais étudier ton site :clin:

"Switched on bach"

4
5
Question pour qui connaissent le easel K , la prise midi est elle réellement connectée car le easel ne reçoit rien ...?

"Switched on bach"

6
Dans l'Easel standard c'est le clavier 218e qui gère (très basiquement) le midi. Il n'y a pas d'implémentation midi dans le 208 lui-même.
Probablement que la prise midi ne fonctionne pas avec le 223e du K mais est néanmoins présente car elle est montée dans la valise sur la même carte que l'alim et les sorties.
7
Merci pour ta réponse , je m’en doutais un peu ....
À contrôler en cv donc , mais quid des tensions , puis je le contrôler avec un River par exemple ou un Arp 2600 ? Comment puis je vérifier la compatibilité ?

"Switched on bach"

8
Les oscillateurs Buchla trackent à 1.2V/oct et l'enveloppe a besoin d'un signal particulier pour fonctionner comme il faut.
La plus simple solution pour interfacer est https://www.schneidersladen.de/en/synovatron-cvgt1.html
9
Encore merci pour ton aide ! Je vais rester en apprentissage dans un 1er temps avec les pavés tactiles mais j’avoue que pas mal de choses m’échappent pour l’instant .... Si tu connais des tutoriels pour le K ...
Dans un avenir proche , ta carte vcs3 m’intéresse pas mal , à suivre

"Switched on bach"