Franchement 399 Euros pour l'update Ultimate, c'est n'imp...
L'update "normal" est facturé 30% de la version complète et l'update "ultimate" 40%.
Est ce que cela signifie pour autant que ce qui est en plus est davantage essentiel ? Non c'est tout l'inverse. La version "non ultimate" apporte l'essentiel et de loin, le reste n'est qu'accessoire pour beaucoup. Un plaisir qu'on s'était fait et qui nous coûte cher finalement.
timz4, que veux tu dire par là ? tu as peur que d'installer Komplete 9 (non-ultimate) te supprime les softs inclus dans Komplete 8 U ? Normalement non, tu conserves ce que tu as déjà installé, ça va seulement t'ajouter les softs inclus dans K9 que tu ne possèdes pas dans K8U.
En gros, j'ai bien l'impression que l'update Komplete 8 Ultimate vers Komplete 9 Ultimate ne sert pas à grand chose.
Et c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à sauter un tour dans ces updates de temps en temps . Cela te conviendra peut-être plus pour la KOMPLETE 10 ?
Avec Action Strings dans l'Ultimate ça devient vraiment intéressant maintenant pour mes besoins.
Et puis les Abbey Road, Funky Guitarist etc etc Vivement la prochaine promo de l'Ultimate !
Concernant le stockage disque, NI parle de 250 giga, car les données sont compressées. Mais du coup effectivement pour moi cela passe par le rachat d'un SSD, mais je souhaite être sûr que c'est bien 250 et non 370 Go.
Prix d'un SSD 256, environ 140 à 220 € contre 300 prix départ pour un 500... Pas le même investissement !