Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 2
Photos
1/1
Native Instruments Komplete 2

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utlité d'une telle suite ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utlité d'une telle suite ?
Bonjour,

Je lorgne depuis un moment sur cette suite de logiciels fort réputés mais je ne saisis pas trop l'intérêt d'un si gros pack, si ce n'est le prix.
En effet, si on regarde les logiciels fournis, il y a par exemple trois outils servant aux samples (Intakt, Kompakt et Kontakt). Il y a donc des softs dont on ne se sert pas.
Idem pour Reaktor qui est trop compliqué pour moi.

En gros il me faudrait Absynth, FM7, Battery et un des trois sampler. Sachant que ce n'est pas pour faire de l'electro. Il ne me faut pas une usine à gaz, juste de quoi introduire de l'electro dans du rock.

Dois-je tout de même acheter la suite ? Ou acquérir les soft séparés ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui d'autant plus que je ne pense pas trop me tromper en disant que c'est plus ou moins le même moteur audio, en tous cas ces softs sonnent plus ou moins pareils et ont plus ou moins les meme concepts...

en tous cas mes preferé sont absynth + reaktor.

aprés les autres ce qui est bien c'est leur banques de samples.

en tous cas native intsrument c'est de la balle, moi je kiff...

je fais paa une compo sans utilisé au moin une fois leurs soft.

je fais beaucoup de mes compos avec que reaktor... :bave:

et je commence depuis peu à fabriquer mes ensembles et là c'est carrement genial.
12
Je m'aperçois que selon le contexte il peut être utile d'avoir tout les softs sous le bras pour avoir un studio très flexible.
Cependant j'aime avoir peu d'outils, mais pouvoir les exploités à fond.

J'ai essayé Reaktor, c'est clair que c'est énorme, bien que compliqué pour moi. Je peut pas l'utiliser car mon ordi n'est pas assez puissant. Donc pas de regrets de ce côté là.

Finalement je me suis orienté vers Reason qui constitue une alternative plus souple à mon goût. J'utilise pour l'instant Logic Express comme séquenceur principal. J'ai essayé Live car on vente souvent le couple Live + Reason en rewire. Finalement j'aime pas trop, je préfère avoir plus d'outils pour l'édition comme dans Logic.

Par contre je reconnais que les produits NI sont de très bonne facture, mais nécessitent de grosses configurations.
J'utilise Guitar Rig et j'en suis super content.