Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 2
Photos
1/1
Native Instruments Komplete 2

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utlité d'une telle suite ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utlité d'une telle suite ?
Bonjour,

Je lorgne depuis un moment sur cette suite de logiciels fort réputés mais je ne saisis pas trop l'intérêt d'un si gros pack, si ce n'est le prix.
En effet, si on regarde les logiciels fournis, il y a par exemple trois outils servant aux samples (Intakt, Kompakt et Kontakt). Il y a donc des softs dont on ne se sert pas.
Idem pour Reaktor qui est trop compliqué pour moi.

En gros il me faudrait Absynth, FM7, Battery et un des trois sampler. Sachant que ce n'est pas pour faire de l'electro. Il ne me faut pas une usine à gaz, juste de quoi introduire de l'electro dans du rock.

Dois-je tout de même acheter la suite ? Ou acquérir les soft séparés ?
2
Je suis assez d'accord avec toi. Elle est un peu problématique cette suite : 2 samplers dont l'un est une version allégée de l'autre, Battery qui devient un peu inutile avec Kontakt. De plus, quand on possède déjà 4 produits de la suite, certes le prix baisse mais on se retrouve avec 4 licences en double :surpris:
Ceci étant, c'est du NI, qui pour moi reste avec Spectrasonics et Gforce l'un des plus grands concepteurs de softs :aime:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
3
Ouais, je pense que je vais plutôt m'acheter un nombre restreint de soft séparés mais qui me seront indispensables.
En plus les synthé du genre Pro-53 je m'en sert pas, j'ai déjà le Minimoog d'Arturia qui me comble pleinement.
Je vais aller chez un revendeur tester un peu tout, et je ferais mon marché.
4
Bah, perso, j'ai Kontakt 2 et Absynth 2, ce sont des softs extras dans leur domaine. Si tu as Kontakt, vu qu'il gère les kits de Battery, ce dernier devient un peu inutile. Quant au FM7, tu as un soft pas mal dans le genre chez Image line (la boîte de Fruity Loops), il s'agit de Sytrus. Il coûte un peu moins cher ... 175 US$ je crois.
En tout cas, bon marché :clin:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
5
Bonjour,

L'avantage que je verrai à l'utilisation de Kompakt pour les utilisateurs de Kontakt est que le premier doit demander moins de ressources mémoire à l'exécution et donc être plus amical quant à la cohabitation avec les séquenceurs dans le contexte de machines non surdimensionnées (nous dirons < 1 giga).

D'autre part les versions eXpress des produits B4, FM7 et Pro53 devraient satisfaire les utilisateurs musiciens avec des configurations CPU et mémoire plus limitées et qui peuvent se satiisfaire des presets déjà embarqués.

Benoît


.
6
Je possède komplete.
D'abords, le gros intérêt pour moi, c'est que je l'ai acheté en pré-release avec une offre de NI à ceux qui possedaient déja un de leur soft: 500€ komplete (moitié prix).
C'était un peu une folie..mais ça me tentait vraiment.
L'histoire des samplers en double: oui c'est vrai pour kompakt et kontakt sachant que kontakt fait tout ce que fait kompakt et plus encore et qu'il ne prend pas plus de ressources.
Battery, c'est vraiment dédié pour les samples de ...batterie et c'est 1000000 fois plus pratique de faire un kit sous battery que sous kontakt.
Intakt, c'est un sampler de loops, qui permet de faire du slicing mais aussi de les réorganiser/découper/triturer...bien rigoler. Bon c'est pas top pour moi mais j'imagine que certains aime beaucoup. Kontakt ne fait pas tout ce qu'il fait (peut être la version 2), par contre, il y a des intruments dans reaktor qui font la même chose, voir mieux.

Reaktor, c'est un vrai couteau suisse, je n'ai jamais tenté de faire un synthé (enfin si un peu mais.... :oo: ), mais les instruments/effets/samplers qui sont livrés avec et ceux qu'on trouve sur le net sont géniaux.

Et j'en viens au principal intéret: les librairies et banques de sons de chaque soft sont livrées avec le pack!
D'ou l'intérêt d'avoir kompakt et kontakt et battery et intakt, parce que vous avez toutes les banques de sons qui sont d'enfer livrées avec.

Après, c'est vrai...les xpress keyboards me l'aurait bien fait aussi ainsi que reaktor session.
J'utilise pas du tout vokator et spectral delay...(en fait je ne me suis jamais penché dessus alors qu'ils sont sans doute super).
Mais je ne regrette vraiment pas, j'ai même pris komplete care après...
7

Citation : Battery, c'est vraiment dédié pour les samples de ...batterie et c'est 1000000 fois plus pratique de faire un kit sous battery que sous kontakt.


Et ca doit moins bouffer de CPU :??:

Sinon, Spectral delay m'a laisse dubitatif pendant un bout de temps, mais maintenant je l'utilise sur toutes les pistes de chant.

J'ai succombe comme toi, Tomb. Au debut je pensais acheter 3 ou 4 softs Native, jusqu'a cette offre a 500 euros de NI. En plus, comme j'ai pas eu le temps de m'en servir de suite, je me suis enregistre plus tard et j'ai beneficie gratuitement de toutes les upgrades vers Kontakt2, Battery 2, Absynth 3 et Reaktor 5 :8O: :oo: Elle est pas belle la vie. :mdr:
8
Bah moi, j'utilise ces softs aux quotidiens.
c'est vrai qu"il y en a dont je me sers moins que d'autre...mais au final je m'en sers de temps en temps.

finalement on peut aussi se demandé à quoi servent les autres logiciels à partir du moment ou on a reaktor, non? :bave:
9
Oui, en toute logique, avec Reaktor 5 on doit etre capable de fabriquer Absynth, Kontakt...
10
Oui mais Reaktor ç'est un mange proc... c'est bien agréable kontakt pour ça...ça pèse rien.