Sujet de la discussionPosté le 02/09/2010 à 20:50:50Début des ventes de Komplete 7 et Elements
On avait dit courant septembre, en fait on s’était trompé... Native Instruments n’a pas attendu si longtemps pour mettre en vente ses deux nouvelles collections Komplete 7 et Komplete 7 Elements, alors préparez la carte bleue...
A part que je n'ai pas encore le budget ce qui me freine c'est la place sur mon ordi, qui n'a plus que 50 giga de libres, il commence d'ailleurs à étouffer le pauvre. Alors j'ai une question au sujet des disques durs externes :
quel est (/ quels sont) l'inconvénient de stocker une banque de son sur un disque dur externe ? Est-ce plus lent de charger les samples ? Est-ce que ça provoque de la latence par rapport au jeu sur un clavier-maître ? etc
Si c'est pas le budget, achete toi un disque dur ! ?
?
la question que je me pose c'est est-ce qu'un DD externe est équivalent en performance à un DD interne quand on joue et enregistre avec son clavier-maître ? est-ce qu'il y a un problème de vitesse de chargement/ lecture des samples, un décalage plus important qu'avec un DD interne ? etc