Commentaires sur le test : Kompletement Native
- 39 réponses
- 15 participants
- 13 057 vues
- 14 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vectorboy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Los Teignos
Citation :
il n'y a quasi aucun intérêt à faire l'update de 7 à 8 (normal). De plus il n'y a aucune promo supplémentaire pour ceux qui aurait acheté des éléments en plus de Komplete 7.
Pour un nouvel achat je trouve cela très correcte, mais pour ceux qui ferrait la mise à jour de la 7 à la 8 ils se foutent de leurs gueules!
C'est vrai que suivant les cas, la mise à jour sera loin de s'imposer. Et c'est vrai aussi que Native ne fait pas grand cas de ses fidèles clients en ne proposant pas de rabais à ceux qui auraient déjà acheté des produits en plus de leur Komplete, d'autant qu'il est interdit de revendre certains de leur produits (toutes les banques de sons achetées en donwload en fait, comme les batteries Abbey Road par exemple). Je vais voir avec Red Led si on peut pas rajouter un truc là-dessus dans l'article synthèse.
Après, le prix de 200 € qui te semble complètement prohibitif ne l'est pas tant que ça si tu considères ce que tu gagnes de l'une à l'autre : Studio Drummer (150 €), West Africa (100 €), Retro Machine Mk2 (79 €) et Transient Master (100 €), ce qui nous fait un total de 429 € au détail, et que tu choppes pour 200 €, en plus des nouvelles versions de Guitar Rig (clairement pas une grosse évolution, mais une évolution tout de même, notamment côté simulation de micro/HP/Control Room) et de Kontakt (là en revanche, il faudra voir ce que font les éditeurs tiers de la possibilité offerte par la gestion des fichiers MIDI : ça peut faire une grosse différence entre un Kontakt 4 et un Kontakt 5 à l'arrivée).
Du coup, je ne dis pas que c'est bon marché, mais ce n'est pas un scandale non plus. Tout dépend de comment du valorises ces apports par rapport à ce que tu possèdes déjà. Certes, si tu as déjà un Superior Drummer dans ton répertoire VSTi et tout ce qu'il te faut en sons de synthés typés Vintage, c'est franchement pas très intéressant et il vaudra mieux attendre la Komplete 9 pour faire le point. Mais si ce n'est pas le cas, ça peut faire la blague.
Après, je me dis aussi que c'est sans doute en faisant des mises à jour pas très bon marché (ou du moins pas très souples en terme de prix) que Native parvient à proposer un bundle comme la Komplete sous la barre des 500 €. Parce que ce n'est pas être fan que de dire ça, mais en face, personne dans l'industrie audio ne peut s'aligner avec l'offre en question, même chez les plus gros éditeurs. Année après année, Native absorbe toujours plus de trucs : au début, c'était les synthés et les samplers, puis les pianos virtuels, et les voilà désormais sur les batteries, les cordes, les instruments ethno et les effets... Toujours à 500 €, soit un peu plus cher qu'un sampler seul chez la concurrence, soit 2 à 3 fois moins cher que ce que cela te couterait si tu devais acheter l'équivalent ailleurs. Et le pire, c'est que ce qu'il font n'est même pas cheap car ils sous-traitent avec des gens comme Softube, Scarbee, etc.
C'en est même flippant car je vois mal comment certains vont pouvoir survivre en face d'une politique commerciale aussi agressive, et des produits aussi incontournables à présent que Kontakt a su générer un véritable macrocosme économique dans son sillage (une forme de méthode Google que personne dans le monde de l'audio n'avait jusqu'ici appliqué, et qui permet à des sound designers de vendre des instruments virtuels à 50 € parce qu'en dehors du scripting et du sound design, il n'ont pas à investir dans le développement d'un sampler). D'ici à ce qu'ils mettent un séquenceur dans le bundle, et ce sera l'hécatombe...
Sinon, pour le disque dur, ne vous y trompez pas : là encore, l'usage d'un disque externe permet de garder le packaging à une certaine taille, d'éviter de fournir 40 DVD et donc d'économiser de l'argent pour rester sous la barre des 500 € à la vente. Mais c'est un disque dur qui n'a aucun intérêt techniquement parlant et qui serait bien trop lent pour être utilisé comme support pour les samples au jour le jour.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 01:07:48 ]
blackbollocks
Citation :
D'ici à ce qu'ils mettent un séquenceur dans le bundle, et ce sera l'hécatombe...
pas forcément vu qu'ils s'adressent pas a des débutants, mais plutot a des gens qui ont déja un séquenceur (et personne n'a envie de changer de séquenceur, vu qu'on est tous persuadé que le notre est le meilleur )
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Los Teignos
Citation :
vu qu'on est tous persuadé que le notre est le meilleur
Ben je suis en train de tester Studio One 2 et franchement, je suis pas loin de faire des infidélités à mon Cubase.
Alors j'imagine un séquenceur qui tirerait partie d'une intégration poussée de la Komplete...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Vectorboy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
blackbollocks
Anonyme
moi aussi qui vient de la K7(comme je l'ai dit sur mon précédant post) j'ai trouvé K8 un peu léger, mais l'Ultimate me faisait franchement de l’œil avec les softs comme String pro(je trouve franchement pratique quand on ne sait pas écrire des cordes), Evolve, west africa, l'intégrale des instrus Scarbee, ainsi que les nouveau effets....
Quand on vient de la K7, 500€ c'est un peu fort de café, quand on pense que c'est le même prix pour ceux qui viennent d'une version 3 ou 4...on a un peu l'impression de se faire enfler..
En plus je n'aimais pas du tout les interfaces NI auparavant, avec la K7 je m'y suis "accoutumé", et comme l'a dit Los Teignos, des éditeurs comme Tonhammer, Soudiron et 8DIO maintenant, m’ont franchement "poussé" à faire le pas chez NI.
Alors quand on regarde le prix Kontakt au détail, finalement ben c'est vrais que leur offre a eu raison de moi(mon premier achat NI est la K7).
Au fait en cherchant bien sur le net j'ai trouver l'Update UltimateK8 à 465€ fdp inclus (c'est le moins cher que j’ai trouvé)... bon c'est toujours cher mais c’est toujours ça de moins que le prix NI shop...
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 20:14:33 ]
blackbollocks
Citation :
Quand on vient de la K7, 500€ c'est un peu fort de café, quand on pense que c'est le même prix pour ceux qui viennent d'une version 3 ou 4...on a un peu l'impression de se faire enfler..
vend ta K7, rachète une K3 (ça doit plus couter grand chose) et upgrade vers la K8
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
sachaparis
Je suis en train de comparer le complete 8 et le complete 8 ultimate
J’hésite évidement pour les 500 € de l’ultimate : )
Voici le liens NI
https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/komplete-8/?page=2598
Donc la version ultimate à ces produits en plus
Synth
RAZOR
Strings
EVOLVE MUTATIONS
EVOLVE MUTATIONS 2
SESSION STRINGS PRO
Fx
SOLID BUS COMP
SOLID DYNAMICS
SOLID EQ
THE MOUTH
VC 2A
VC 76
VC 160
Drums
ABBEY ROAD 70s DRUMS
ABBEY ROAD 80s DRUMS
ABBEY ROAD MODERN DRUMS
MASCHINE DRUM SELECTION
Piano
ALICIA'S KEYS
GEORGE DUKE SOUL
Je produis de la music electronic (house) donc le paquet abey road je pense ne pas en avoir besoin.
Les FX bof aussi vu que j’ai la carte UAD
Les strings ont déçu pas mal de personnes
D’autres produits sont plus performants…
Le synth Razor est à 69 € sur le site de Native
Donc pour mes besoin je pense que la version complete 8 est suffisante.
Ma question sur ce forum
Y a t’il peut être plus de son pour les autres VST commun aux deux versions
Par exemple plus drum pour le logiciel battery ou autres….
Qu’en pensez-vous ?
Merci
chacal549
Tout est affaire de perception en effet, par exemple Skies of gray et warkal c'est total copy/past des groupes locaux qui tentaient de copy/past les groupes insipides de rock qui arrivaient à vendre à des audiophobes ... Lorsque tu dis ''C'est qu'ils sonnent, mes logiciels d'enfoirés achetés par le mouton que je suis" on est au moins d'accord sur ton caractère fantoche...
Alors ca c'est juste splendide
Je comprends que tu sois scandalisé par le prix des choses, tu dois en avoir pour tellement cher de chaussures avec des chevilles comme les tiennes que ca te prend tout ton budget, non?
En tout cas tu me confirmes l'archétype que je me fais des gratte-pognon en tapant sous la ceinture quand tu n'as plus d'arguments
Sinon Los Teignos completement d'accord avec ton long post qui résume bien les choses.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte