réactions à la news Commentaires sur la news : Waves vous offre le Waves Free Plugin Pack
- 21 réponses
- 17 participants
- 2 075 vues
- 21 followers

Neo Alchemist
8766

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2025 à 11:34:00Commentaires sur la news : Waves vous offre le Waves Free Plugin Pack
Tout est dans le titre : Waves vous offre un bundle de plug-ins issus de son catalogue.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

hairy pattern
785

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/04/2025 à 16:41:33
merci c'est cool un synthétiseur virtuel et quelques effets
0

Buco Rosso
521

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/04/2025 à 18:49:36
Citation de Teutoff :
Même si ces produits semblent un peu datés, ça reste un joli cadeau. J'avais essayé leur simulation d'ampli PRS à l'époque, ça m'avait bien plu.
@Buco Rosso : Pourquoi dis tu que cette marque n'est pas fiable ? Mauvaise expérience ?
Cette boite était au top au début des années 2000. Mais il y a quelques années (peut-être 2-3 ans, je ne sais plus exactement ?), ils ont fait un sale coup à leurs utilisateurs : toutes les licences perpétuelles allaient être supprimées et converties en abonnement. En gros, si vous aviez dépensé des centaines ou des milliers d'euros dans leurs plugins en espérant les utiliser pendant des années... c'était juste bon à mettre à la poubelle. Les clients avaient gueulé, ça avait fait scandale, et finalement Waves avait fait machine arrière. Mais la confiance avait été brisée définitivement pour pas mal d'utilisateurs, qui s'étaient alors tournés vers d'autres éditeurs.
Pour ma part, j'ai viré tout ce qui vient de chez Waves de mon ordi. Et j'ai trouvé de très belles alternatives ailleurs. Je n'installerai plus jamais rien de chez eux.
6

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/04/2025 à 19:01:27
Citation de coldwave :
dans les années 2000 justement, ils ont décidé d'envoyer des gros bras dans plein de studio pros dans plein de pays pour vérifier quasiment manu militari (comprendre avec des procès systématiques si l'ingé son refusait l'accès aux locaux et machines) que les versions qui tournaient étaient bien licenciées comme il faut.. donc méthode très agressives et qui ont des conséquences qu'on soit coupable ou innocent. C'est allé très loin pour certain.
J'ai assisté a une descente de la BSI, oui c’était musclé, il faut dire qu'il y avait abus
Seul la police et huissier pour constat peuvent le faire.
2
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 19:01:53 ]

rossignol85
1409

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/04/2025 à 20:45:14
Perso, je n'achète plus rien chez eux. Politique commerciale désastreuse avec leur abonnement.
3

Menelwen85
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 22/04/2025 à 23:03:41
Je me suis laissée avoir à mes débuts, obligée de passer à la caisse pour télécharger à nouveau des plugins achetés quelques mois auparavant. Depuis, dès que je vois cette marque, je zappe ! Surtout que la plupart de leurs plugins ont une alternative …
3

jptoo2
866

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 23/04/2025 à 10:05:17
Pareil ce retrouver avec des plugins que l'on ne peut plus télécharger pars ce que vous avez changé de bécane...surtout que leurs mises a jour sont souvent juste un changement de numéro de la version et non des améliorations...waves la boîte qui te fait croire que tu achète un plugin mais qui t'oblige à payer ( pratiquement) tout les ans ...on pourrait trouver un nom a ça...que pensez vous d'abonnement annuel ???
3

Ju-80
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 23/04/2025 à 18:47:34
J'ai retenté le coup avec leur nouvel installateur, et j'ai été agréablement surpris de pouvoir installer en une fois tous les plugins depuis la V10 jusqu'à la V15. Il me semble qu'avant c'était beaucoup plus bordélique d'essayer d'installer des plugins de différentes versions.
Il y a juste ceux en V9 pour lesquels je dois repasser à la caisse. Et c'est pratiquement les seuls que j'ai acheté...
Il y a juste ceux en V9 pour lesquels je dois repasser à la caisse. Et c'est pratiquement les seuls que j'ai acheté...
2
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Ndct
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/04/2025 à 21:00:22
Super cadeau de la part de Waves !
Et comme d'hab, énormément de bullshit dans les commentaires dès que l'on parle de cette marque.
Et comme d'hab, énormément de bullshit dans les commentaires dès que l'on parle de cette marque.
1

.Gwe
1313

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 24/04/2025 à 18:25:57
Récemment j'ai bricolé des trucs sur la carte réseau de mon ordi : Waves reconnaissait alors mon pc comme un nouvel appareil, donc impossible de récupérer mes licences. J'ai du faire une manip autorisée tous les ans seulement pour récupérer les licences sans les avoir désactivées au préalable sur l'ancien appareil. Donc si je refais une fausse manip, je perds l'accès à mes plugins dûment payés et ça casse tous mes projets qui utilisent ces plugins pour un an...
Ajoutez à ça que je ne peux plus mettre à jour mes plugins comme je ne paye pas leur "update plan". Donc quand un jour les vst3 ne seront plus la norme, adieu mes licences. A moins de les repayer plus cher que quand je les ai acheté en promo en prenant un update plan.
Enfin bref, même gratuit je recommande pas, un beau jour vous perdez sans doute l'accès à vos licences et impossible de rouvrir convenablement vos projets qui les contiennent.
Il y a de nombreux bons plugins gratuits équivalents chez des marques fiables comme Native Instruments par exemple.
Ajoutez à ça que je ne peux plus mettre à jour mes plugins comme je ne paye pas leur "update plan". Donc quand un jour les vst3 ne seront plus la norme, adieu mes licences. A moins de les repayer plus cher que quand je les ai acheté en promo en prenant un update plan.
Enfin bref, même gratuit je recommande pas, un beau jour vous perdez sans doute l'accès à vos licences et impossible de rouvrir convenablement vos projets qui les contiennent.
Il y a de nombreux bons plugins gratuits équivalents chez des marques fiables comme Native Instruments par exemple.
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 18:26:39 ]

SmoothWax
1089

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 24/04/2025 à 18:28:22
Citation de Ndct :
Super cadeau de la part de Waves !
Carrément ! De mon côté, jamais eu de soucis avec leurs plugins, gratuits ou payants, en espérant que ça dure

0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
- < Liste des sujets
- Charte