Après quelques lecture sur le net, il me semble (mais j'en suis pas sûr) que Analog Lab n'est rien d'autre qu'un lecteur de presets avec quelques options de bidouillage de certains paramètres. Une version limitée de chaque claviers.
J'ai eu la V4 pour un peu moins de 200€ il y a un peu plus d'un an et j'ai eu des mises à jour gratuitement dont l'Analog Lab 2.
Aujourd'hui, tout ce qui me fait vraiment baver c'est le Stage-73 mais c'est dur de ressortir 249€ (en étant déjà possesseur de la V4) pour passer en V5
Après quelques lecture sur le net, il me semble (mais j'en suis pas sûr) que Analog Lab n'est rien d'autre qu'un lecteur de presets avec quelques options de bidouillage de certains paramètres. Une version limitée de chaque claviers.
C'est exactement ça, et ça ne prétends pas être plus (sinon a quoi serviraient les plugs séparés), l'interface unifiée permet aussi un mappage simple des contrôles. A savoir que pour tout plug unitaire possédé, on peut ouvrir dans Analog lab l'instrument complet correspondant.
J'ai eu la V4 pour un peu moins de 200€ il y a un peu plus d'un an et j'ai eu des mises à jour gratuitement dont l'Analog Lab 2.
Aujourd'hui, tout ce qui me fait vraiment baver c'est le Stage-73 mais c'est dur de ressortir 249€ (en étant déjà possesseur de la V4) pour passer en V5
En fin d'année tu as eu le droit à la mise à jour pour 99€ ...
Quel est l'intérêt d'avoir la VC5 si on a déjà Analog Lab 2??
Tweeké l’intégralité du synthé et pas juste le filtre/resonance/etc... ^^
En gros c'est utile si tu veux créer tes propres sons ou modifier/affiner des presets qui te conviennent pas totalement.
Personnellement j'ai pris la V4 parce que je voulais acheter SPARK2 et qu'il y avait pas une grosse différence de prix entre le prendre tout seul et le prendre avec la V collection 4 (dont le prix avait bien baissé, cumulé au fait que j'ai un "Analog the laboratory" etc...)...
Puis j'ai upgrade à la 5 parce que je voulais les améliorations ET le Synclavier, et que le prix pour passer de la V4 à la V5 à ce moment-là était tout de même intéressant (je crois que c’était cumulé avec la réduction de l'offre de lancement ou truc comme ça)
Bref, tout ça pour dire que si tu ne comptes utiliser QUE les presets avec le minimum de tweek, l'Analog Lab est ammmplement suffisant !