Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia met en ligne la version 7.2 de sa V Collection

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 537 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Arturia met en ligne la version 7.2 de sa V Collection
arturia-v-collection-7-278139.png
C’est une mise à jour de maintenance qui apporte différentes optimisations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vu le bordel qu'a provoqué dans mes sets la plupart des mises à jour du Mini V3 par le passé (bugs graphiques, bugs dans les modifications de la forme d'onde, bugs dans la compensation de latence, etc. etc.), je reste prudent concernant celle-ci.
Les améliorations ont l'air intéressantes (notamment ce qui concerne la consommation CPU), mais je me méfie très fortement d'Arturia.

Si quelqu'un a procédé à la mise à jour, pourrait-il partager son expérience ?

3
:mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

4
Et si on resté à la V Collection 6, ça marche aussi ?
:?!:
Idem pour moi lorsque j'étais passé de la 5 à la 6, j'avais perdu mes patches du Matrix 12 et du Fairlight. Heureusement, j'avais fais une sauvegarde !
:idee2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Cette mise à jour n'est pas anodine. :clin:
Avant, il fallait télécharger l’intégralité des packages pour effectuer une mise à jour. :x:
Aujourd’hui, on charge uniquement les éléments qui évoluent. :D:

Enfin, j'ai pu déplacer le répertoire ressource sur un autre SSD interne et ainsi soulager mon SSD système de 12Go ! :D:

Merci Arturia pour cette mise à jour écoresponsable. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 13:57:07 ]

6
Après màj et déplacement du dossier resources sur mon 2nd SSD, la moitié des synth de la V collection ne sont plus trouvés par Ableton (erreur de chargement VST3), certains semblent ouverts mais je ne vois qu'une croix pour fermer l'invisible fenêtre, OB-Xa V signale une erreur de GUI car resources discordantes entre la version du plug-in et celle du dossier ... le gros bordel.
J'ai bien sûr re-déplacé le dossier resources à l'origine, mêmes erreurs, réparé les plug-ins via le software center, même punition, et finalement désinstallé / redémarré / réinstallé toute la V collection, toujours les mêmes soucis.
Je tourne sous Windows 10 2004 et Ableton Suite 10.1.15.

J'ai un backup Macrium d'il y a 3 jours, je sais ce qu'il me reste à faire !!

(j'ai bien entendu ouvert un ticket support Arturia pour signaler les problèmes).
7
Citation :
Après màj et déplacement du dossier resources sur mon 2nd SSD, la moitié des synth de la V collection ne sont plus trouvés par Ableton (erreur de chargement VST3), certains semblent ouverts mais je ne vois qu'une croix pour fermer l'invisible fenêtre, OB-Xa V signale une erreur de GUI car resources discordantes entre la version du plug-in et celle du dossier ... le gros bordel.

Il se pourrait que tu ait déplacé tes vst à la main dans un dossier, ou bien que tes vst installés ne sont pas dans le même dossier que le dossier d'install qui est dans l'Arturia Software Center.
Dans tout les cas le support pourra t'aider !
8
Je n'ai rien bidouillé à la main, donc je ne comprends pas !
Et si j'ai encore les mêmes erreurs après désinstallation et réinstallation, je crois effectivement que seul le support peut me sauver.
En attendant, je vais retourner en arrière avec ma sauvegarde, ce sera plus simple :P::)
9
Tu peux vérifier où ils sont installés dans l'ASC : Menu en haut à droite > Préférences > Folders
10
Citation de AmokK :
Après màj et déplacement du dossier resources sur mon 2nd SSD, la moitié des synth de la V collection ne sont plus trouvés par Ableton (erreur de chargement VST3)

Ce qui serait intéressant serait de savoir si cela fonctionnait correctement, update faite, avant déplacement de tes fichiers .
11
Je te dirai ça dans la soirée, ça pourra aider du monde effectivement :)
12
Chez moi aprés update mais sans rien déplacer , j'ai pu ouvrir facilement au format VST sous REASON 10, les Jupiter-8 V3, Buchla Easel, CS-80, Clavinet V, ARP 2600 V3, Pigments, Synclavier V, OB-Xa V et CMI V .
Par contre, une nouvelle Réverb à Convolution est mentionnée dans les Releases Notes de chaque Instrument pour cette update; je ne là trouve jamais depuis tous ces Instruments !
Bizarre _ :8O:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 16:56:59 ]

13
Je viens d'avoir une réponse rapide du support, pour tout remettre d'aplomb (ça passe quand même par une désinstall/réinstall propre de la V collection).
Je restaure ma sauvegarde ce soir, et je fais le point sur ce qui fonctionne ou pas (pré-màj / post-màj / post-déplacement des resources), étape par étape :clin:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 17:24:02 ]

14
Tout ce que j'ai ouvert au format Audio Unit sous Digital Performer 10 a fonctionné également (DX7 V, Mellotron, Synthi V et OB-Xa V) mais sans avoir déplace un fichier d'origine .

Peut-on déplacer les fichiers d'un seul Instrument ou est-on obligé de déplacer la totale de chez Arturia ?
15
C'est tout le dossier "resources" qui est déplacé, donc tu ne peux pas choisir un instrument précisément.

Edit :

Je viens de restaurer ma sauvegarde Macrium :
Je lance Ableton 10.1.15, OB-Xa V et CZ-V par ex, se lancent nickel.
Je quitte Ableton, je lance l'ASC, auto update, je fais la màj de CZ-V, il ne se lance plus dans Ableton, erreur VST3.
Update OB-Xa V, ne se lance plus dans Ableton non plus, erreur GUI car resources pas de même versions.

Conclusion : ce sont les updates qui déconnent pour moi, pas le fait de déplacer le dossier "resources".

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 19:30:16 ]

16
Pour moi c'est le browser de presets qui, pour chaque instrument, est désespérément vide :8O:...
Mes presets persos semblent toujours là, mais impossible de les retrouver par tag d'auteur, puisqu'il n'y a a plus aucun tag...

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 20:46:22 ]

17
En réinstallant les anciennes versions (j'avais gardé les installeurs) le browser est de nouveau opérationnel. C'est con. Personne n'a eu ce désagrément ?
18
alors moi pas trop de soucis avec cette updape.....sauf melotron des que je charges des presets que j'ai fait le CPU est a donf....et je n'ai plus qu'a CTRL ALT SUP...du coup je n'ose aissayer CMI et Synclavier......car pour moi le probleme doit venir des samples importés...si quelqu'un a le problème dites le....
19
et toujours pas de bouton on / off pour les effets ...qui reste sur off quand on change de preset......et pour ce qui est de la consomation de CPU pas vu trop de différence. ....c'est leurs effets qui sont gourmand ( effet de leurs instruments ...pas leurs VST) dommage mise a jour pas terrible mais gratos ....( problème de chargement de sample sur leurs soundbank qui utilise CMI et synclavier )... voila pour l'instant pas eu le temp de tout tester....je ne suis pas betatesteur pour Arturia.....
20
@Arturia : A quand la version 7.2.1 dans laquelle on pourra choisir librement l'emplacement de stockage des ses propres presets ? :clin:
21
Citation :
Je quitte Ableton, je lance l'ASC, auto update, je fais la màj de CZ-V, il ne se lance plus dans Ableton, erreur VST3.
Update OB-Xa V, ne se lance plus dans Ableton non plus, erreur GUI car resources pas de même versions.

Ton problème est vraisemblablement dû au fait que le vst que tu utilises dans ton DAW n'est pas le même que le vst qui a été installé par l'update. Le message affiché contient des steps qui vont te permettre de voir à quel emplacement le bon vst a été installé, et tu peux comparer cet emplacement avec le path de ton dossier vst dans ton DAW.

Citation :

Pour moi c'est le browser de presets qui, pour chaque instrument, est désespérément vide :8O:...
Mes presets persos semblent toujours là, mais impossible de les retrouver par tag d'auteur, puisqu'il n'y a a plus aucun tag...

Nous n'avons pas rencontré ce problème de notre côté, je te conseille de contacter le support !
22
Problème résolu très rapidement par le support technique (il fallait simplement supprimer un fichier temporaire dans C:/program data/arturia/presets). Merci. Effectivement le changement de presets est maintenant instantané...
Mais au fait, pourquoi diable une réponse en Anglais à ma question en Français ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 22:10:43 ]

23
Update mineure sur les divers Instruments de ce bundle réglant un probléme avec FL Studio ainsi qu'un probléme de taille de l'interface .