réactions à la news Arturia met en ligne la version 7.2 de sa V Collection
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 505 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2020 à 11:40:04Arturia met en ligne la version 7.2 de sa V Collection
C’est une mise à jour de maintenance qui apporte différentes optimisations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

AmokK
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 26/06/2020 à 16:32:23
Je te dirai ça dans la soirée, ça pourra aider du monde effectivement 

0

Anonyme

12 Posté le 26/06/2020 à 16:55:24
Chez moi aprés update mais sans rien déplacer , j'ai pu ouvrir facilement au format VST sous REASON 10, les Jupiter-8 V3, Buchla Easel, CS-80, Clavinet V, ARP 2600 V3, Pigments, Synclavier V, OB-Xa V et CMI V .
Par contre, une nouvelle Réverb à Convolution est mentionnée dans les Releases Notes de chaque Instrument pour cette update; je ne là trouve jamais depuis tous ces Instruments !
Bizarre _
Par contre, une nouvelle Réverb à Convolution est mentionnée dans les Releases Notes de chaque Instrument pour cette update; je ne là trouve jamais depuis tous ces Instruments !
Bizarre _

0
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 16:56:59 ]

AmokK
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 26/06/2020 à 17:23:20
Je viens d'avoir une réponse rapide du support, pour tout remettre d'aplomb (ça passe quand même par une désinstall/réinstall propre de la V collection).
Je restaure ma sauvegarde ce soir, et je fais le point sur ce qui fonctionne ou pas (pré-màj / post-màj / post-déplacement des resources), étape par étape
Je restaure ma sauvegarde ce soir, et je fais le point sur ce qui fonctionne ou pas (pré-màj / post-màj / post-déplacement des resources), étape par étape

0
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 17:24:02 ]

Anonyme

14 Posté le 26/06/2020 à 17:46:46
Tout ce que j'ai ouvert au format Audio Unit sous Digital Performer 10 a fonctionné également (DX7 V, Mellotron, Synthi V et OB-Xa V) mais sans avoir déplace un fichier d'origine .
Peut-on déplacer les fichiers d'un seul Instrument ou est-on obligé de déplacer la totale de chez Arturia ?
Peut-on déplacer les fichiers d'un seul Instrument ou est-on obligé de déplacer la totale de chez Arturia ?
0

AmokK
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 26/06/2020 à 17:49:10
C'est tout le dossier "resources" qui est déplacé, donc tu ne peux pas choisir un instrument précisément.
Edit :
Je viens de restaurer ma sauvegarde Macrium :
Je lance Ableton 10.1.15, OB-Xa V et CZ-V par ex, se lancent nickel.
Je quitte Ableton, je lance l'ASC, auto update, je fais la màj de CZ-V, il ne se lance plus dans Ableton, erreur VST3.
Update OB-Xa V, ne se lance plus dans Ableton non plus, erreur GUI car resources pas de même versions.
Conclusion : ce sont les updates qui déconnent pour moi, pas le fait de déplacer le dossier "resources".
Edit :
Je viens de restaurer ma sauvegarde Macrium :
Je lance Ableton 10.1.15, OB-Xa V et CZ-V par ex, se lancent nickel.
Je quitte Ableton, je lance l'ASC, auto update, je fais la màj de CZ-V, il ne se lance plus dans Ableton, erreur VST3.
Update OB-Xa V, ne se lance plus dans Ableton non plus, erreur GUI car resources pas de même versions.
Conclusion : ce sont les updates qui déconnent pour moi, pas le fait de déplacer le dossier "resources".
0
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 19:30:16 ]

Juliocarbo
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 26/06/2020 à 20:45:42
Pour moi c'est le browser de presets qui, pour chaque instrument, est désespérément vide
...
Mes presets persos semblent toujours là, mais impossible de les retrouver par tag d'auteur, puisqu'il n'y a a plus aucun tag...

Mes presets persos semblent toujours là, mais impossible de les retrouver par tag d'auteur, puisqu'il n'y a a plus aucun tag...
0
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 20:46:22 ]

Juliocarbo
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 26/06/2020 à 21:02:45
En réinstallant les anciennes versions (j'avais gardé les installeurs) le browser est de nouveau opérationnel. C'est con. Personne n'a eu ce désagrément ?
0

jptoo2
869

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 26/06/2020 à 21:47:27
alors moi pas trop de soucis avec cette updape.....sauf melotron des que je charges des presets que j'ai fait le CPU est a donf....et je n'ai plus qu'a CTRL ALT SUP...du coup je n'ose aissayer CMI et Synclavier......car pour moi le probleme doit venir des samples importés...si quelqu'un a le problème dites le....
0

jptoo2
869

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 26/06/2020 à 21:59:28
et toujours pas de bouton on / off pour les effets ...qui reste sur off quand on change de preset......et pour ce qui est de la consomation de CPU pas vu trop de différence. ....c'est leurs effets qui sont gourmand ( effet de leurs instruments ...pas leurs VST) dommage mise a jour pas terrible mais gratos ....( problème de chargement de sample sur leurs soundbank qui utilise CMI et synclavier )... voila pour l'instant pas eu le temp de tout tester....je ne suis pas betatesteur pour Arturia.....
0

Ghislain2b
1896

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/06/2020 à 17:00:11
@Arturia : A quand la version 7.2.1 dans laquelle on pourra choisir librement l'emplacement de stockage des ses propres presets ? 

0
- < Liste des sujets
- Charte