Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioGaming Le Sound Bundle
Photos
1/1
AudioGaming Le Sound Bundle

Bundle d'instruments virtuels de la marque AudioGaming

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news AudioGaming lance un plan d'abonnements

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 915 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion AudioGaming lance un plan d'abonnements
AudioGaming vient de lancer Le Sound Bundle, un programme d’abonnement qui vous permet de profiter de tous les plug-ins du développeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de newjazz :
Je suis peut-être vieux jeu, mais je préfère largement mettre le prix au départ et avoir des plugs qui m' "appartiennent", que je peux désinstaller, ré-installer sans avoir à chaque fois à ressortir la carte bleue....

Idem!

Citation de newjazz :
Sans compter que l'on n'est pas à l'abri d'une hausse des abonnements.

...Et des : « nous nous réservons le droit de modifier les conditions et bla-bla-bla ». :??:

Citation de strobo :
Je commence à en avoir marre de ces modèles de licensing / abonnements / plan de maintenance etc...

Si justement j'achète mes plugs (je suis amateur, pas pro), c'est pour avoir une certaine pérennité, et être sûr qu'ils fonctionneront lorsque j'ouvrirai un projet en stand-by plusieurs années après, ce qui m'arrive assez souvent.

Je "possède" de nombreux plugins de Waves (Silver, CLA, API, ...), Arturia et Nomad Factory (Integral Pack).
J'ai été de galère en galère avec les systèmes d'autorisations (et je précise que le problème n'est pas entre la chaise et l'ordinateur me concernant). La dernière est apparu après l'achat d'un plug chez Waves qui a nécessité que j'installe la dernière version de Waves Central et qui m'a planté plusieurs plugs...

Moi j'ai résolu le problème de cette façon (et je ne suis pas le seul à faire ça!) :

Depuis quelques années (bon, ok, j'ai maintenant les moyens, alors ça aide) je fais mon devoir de « bon citoyen » et je paie pour les logiciels et banques de sons que j'utilise. Par conséquent, j'ai l'esprit tranquille et je rémunère les éditeurs pour leur travail. :8)

Mais maintenant que je fais ce qu'il faut faire et que je paie, je refuse (encore plus qu'avant!) de subir tous les problèmes et contraintes qu'impliquent certaines (pas toutes) versions officielles, les produits qui nécessitent des clés de protection USB et les « service center » qui requiert une connexion internet. Ben ouais, parce que si t'as le malheur de formater, de changer de carte réseau et/ou d'oublier de désactiver l'autorisation du logiciel ou plugins, ben t'es dans la merde jusqu'au cou ensuite. :furieux: Et encore plus si, comme moi, tu désactives complètement les services réseau/internet sur le PC dédié uniquement à la MAO. :facepalm:

Donc je continue à faire ce que je faisais avant de payer mes logiciels, plugins et banques de son, même si j’acquiers maintenant leur licence. J’utilise des versions « alternatives » qui ne me posent aucun problème. ;) Et si je fais un projet commercial avec l’un d’un, ben je peux sans problème fournir les serials et/ou les factures électroniques que j’ai reçus par mail pour prouver que j’ai bien acquis les licences d’utilisation. Ou me connecter à mon compte sur le site de l’éditeur en question, etc.

Bref, comme ça, je joins l’utile à l’agréable. C’est pas vrai que je vais être plus emmerdé et contraint en payant que lorsque je ne payais pas (c’est complètement absurde). Et sur ça, je suis pas près de changer d’avis!

(Et avant que quelqu’un la sorte : Non, les versions « crackées » ne comportent pas de bug, enfin, pas plus que ceux qui sont de toute façon dans les versions officielles! C’est une légende urbaine que croient ceux qui ont des problèmes à cause d'une multitude d'autres facteurs et qui n’y connaissaient rien.)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
Ben en tout cas, on peut pas leur reprocher de le proposer dans le cas présent vu que les plugs sont aussi achetables par ailleurs. Chacun peut choisir la formule qui convient.

Et je trouve qu'acheter une tronçonneuse quand on a, une fois dans sa vie, un arbre à couper dans son jardin, c'est débile. De fait, payer 30 balles HT sur 3 mois pour une équipe amateur qui doit faire un court métrage ou un petit jeu vidéo (parce que les plug-ins en question ciblent surtout le cinéma et le jeu vidéo), c'est autre chose que les 1600 euros qu'il faudrait investir pour en acquérir la licence. Bref, pour moi ça répond aux contraintes économiques de beaucoup de monde. Si je devais m'occuper du son sur un court, je pense que je n'aurais jamais envisagé d'acheter un seul de leur plug. Avec cette formule de location, ça change tout. Alors, c'est sûr, si ton métier c'est de faire du son à l'image ou pour le jeu vidéo à l'année, il vaut mieux acheter, mais je suis bien content que ces formules de locations existent plutôt que de se voir proposer des version allégées, ce qui correspond à l'ancien modèle basé sur l'achat. Précisons que pour acheter tous les softs que tu utilises quand tu fais du montage vidéo, tu as intérêt à avoir de l'argent de côté (dans le monde de l'image et de la 3D, on peut monter à plusieurs dizaines de milliers d'euros) ou à faire un crédit conso à ta banque : c'est sûr que c'est vachement mieux qu'un abonnement.

Je trouve même ça très bien pour ceux qui se forment, ou qui veulent essayer un logiciel. Quand tu veux devenir monteur vidéo, c'est un peu mieux de louer 1 an la Creative Suite que de devoir lâcher ouatmille boules ou de devoir se rabattre sur les version Elements qui ciblent les hobbyistes du dimanche (même si la politique d'Adobe n'est pas exemplaire). En tous cas, si mon gamin veut un jour se mettre à l'image numérique, je serais bien content de trouver des formules d'abonnements plutôt que de lui dire que c'est pas possible.

Plus globalement, nous entrons dans l'ère de la location, où le service remplace le bien. Je ne possèderai plus jamais une voiture de ma vie et probablement pas d'appart ou de maison non plus. Et ce n'est pas un si gros problème. C'est d'ailleurs même un avantage : tous les parisiens que je connais qui ont une bagnole galèrent avec, que ce soit pour la garer, l'assurer, la réparer, de sorte que pour le seul plaisir d'avoir leur bagnole, ils s'emmerdent la vie comme pas possible. A côté de ça, quand tu loues, tu as une bagnole toujours neuve, toujours performante et tu ne te soucies pas de l'entretien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 10:51:21 ]

13
Pour les logiciels, il est vrai que cela dépend surtout des utilisations. Ce qui peut être avantageux pour un étudiant qui se fait la main ne sera peut-être pas la même chose pour un bidouilleur du dimanche ou pour un pro. T'as raison. Mais ça, c'est uniquement si les éditeurs vont continuer encore longtemps de proposer l'achat, en plus de la location. Le problème, c'est que je doute que cela persiste avec les années. :??: ...parce qu'au final, sur le long terme, ils vont rapidement se rendre compte qu'ils feront plus d'argent avec les locations. Donc bye, bye l'alternative qui rapporte le moins.

Mais concernant les voitures et les maisons, là, tu compares vraiment des pommes avec des oranges! Ça n'a plus rien à voir avec des softs. :??: Pour une voiture ok (car ça déprécie, sauf collection), mais pour une maison, après 20 ou 30 ans, t'es certain de la revendre et sa valeur aura quadruplé sinon plus. Tandisque que le mec qui aura loué toute sa vie, ben il n'aura rien à vendre pour assurer sa retraite.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14
x
Hors sujet :
Citation :
Mais concernant les voitures et les maisons, là, tu compares vraiment des pommes avec des oranges! Ça n'a plus rien à voir avec des softs. :??: Pour une voiture ok (car ça déprécie, sauf collection), mais pour une maison, après 20 ou 30 ans, t'es certain de la revendre et sa valeur aura quadruplé sinon plus. Tandisque que le mec qui aura loué toute sa vie, ben il n'aura rien à vendre pour assurer sa retraite.

Oui enfin, non, pas certain du tout et ça dépend grandement de là où tu vis : là où je vis (Paris, Abbesses), on est entre 10 000 et 12 000 euros le mètre carré. Un 30m2 coûte donc environ entre 300 000 et 400 000 euros, ce que peu de monde peut se permettre. Du coup, tout le monde loue. Et en imaginant que tu puisses acheter, je pense plus probable de voir la valeur de ton appart baisser plutôt que l'inverse, vu qu'on est en pleine bulle immobilière. Donc oui, le pari de l'achat, c'est judicieux quand tu achètes un 2 pièces dans une ville de merde qui va s'embourgeoiser les 20 prochaines années comme Aubervillier ou Saint Denis, mais le x4 en centre des grandes villes, c'est fini. Et je sens bien qu'on va finir avec un système à l'américaine avec des crédits sur plusieurs générations...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

15
x
Hors sujet :
Bah, tu as surement raison, car je ne connais pas le domaine de l’immobilier en Europe, mais ici, au Canada, une maison tout ce qu’il y a de plus « standard » (un bungalow, en ville ou en banlieue) qu’on payait 30,000$ ~ 50’000$ au début des années 80's, ben ça se vend entre 250,000$ et 400,000$ de nos jours. Et les valeurs augmentent continuellement et progressivement depuis toujours — sur le long terme. Et ici, presque tous les couples qui ont un revenu décent se voient octroyer un prêt hypothécaire assez facilement, sur 25 ans, pour l’achat d’une maison.

Mais bon, j’imagine que le fait que la densité hab/km2 (112 pour vous contre 3,3 pour nous) ne soit pas du tout la même doit jouer, ainsi que d’autres facteurs que je ne connais pas. Mais bon, tout ça n’est pas très intéressant dans un forum consacré à la MAO, j’en conviens.

16
Petit conseil à ceux qui aiment les versions définitives comme moi : faites plusieurs sauvegardes, y compris dans le cloud s'il le faut. Deux DVD d'une banque de sons Eastwest que j'ai achetée (600€ !!) il y a seulement quatre ans ont flanché et tout ce qu'a trouvé le service-client pour me consoler, c'est de me proposer de leur acheter un disque dur à cent euros, ou de m'abonner à leur offre de cloud... icon_facepalm.gif

Pour en revenir au bundle Audiogaming, je suis d'accord avec Los Teignos, on travaille généralement d'un à quelques mois sur un projet et ça convient parfaitement quand on n'a pas besoin de tout. Ce qui est embêtant, pour ne pas dire trompeur, comme d'habitude, c'est le prix au mois qui est en réalité le prix de l'abonnement à l'année rapporté au mois...
17
Citation :
c'est le prix au mois qui est en réalité le prix de l'abonnement à l'année rapporté au mois...

Ah oui, merde, on se croirait chez SFR... :(

18
perso je me méfie de tout ce qui est fidélisation ( c'est un ancien sur endetté qui vous parle :-D )
on peut craquer sur un OB6 vider son compte et manger des patates pendant des mois pour compenser.
après, tout rentre dans l'ordre ! mais cette politique de leasing où tu paie tout au mois ton ordi, ( y'a une formule pour les MAC) maintenant tes plug c'est ça qui bouffe ton budget pour pas grand chose ! 30 euros par ci 20 euros par là ... du coup tu as de tout et finalement tu as rien !!! :-D
C'est pour que depuis que j'ai du blé ( avec des indemnité de licenciement ;) ) je n'achète que du hard ware, au moins quand tu l'a tu l'as !!! J'en dirais pas autant pour des synthés virtuels qui n'ont pas suportés que je passe sous LOGIC X
Et plus efficace de le temps, par exemple, le temps de bien maitriser ses outils.
Et tant pis si on sort un nouvel EQ qui passe les légumes encore plus finement, je dis ça, je suis le premier à rêver sur le dernier truc de chez NATURIA INSTRUSMENTS Mais j'ai pris conscience, depuis peu, que j'étais devenu un gestionnaire d'applications plus qu'un musicien ;)
en plus il existe de plus en plus d'applications annexe à mes synthé hardware qui te donne l'avantage des plug in ! Eh oui le beurre l'argent du beurre le sourire de la crémière et la poignée de main virile du crémier !!! tout cela est aussi valable pour les effets de studio ...
pour moi enfin la fidélisation c'est la mort !!! Comme le crédit C'est ce qui a tué le droit de grève... plus fort que Valls ;)
de toute façon je suis invalide et les banques ne veulent plus de moi :-D:-D:-D
Donc : non et non à tout système d'abonnement, par principe !!!
je vient d'investir dans un mac pro ( ô paradoxe) et j'en ai chié avec mes plug in pour leur faire comprendre que c'était toujours moi aux commandes icon_facepalm.gif
des heures de perdues ! Vous pouvez utiliser plusieurs ordinateurs qu'ils disaient !
ah les vendeurs de salades ! d'ailleurs, à quand la bouffe en location ? :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 16:40:03 ]

19
Rebonjour,

Citation :
des heures de perdues ! Vous pouvez utiliser plusieurs ordinateurs qu'ils disaient !

Dans le cas d'Audiogaming, et de beaucoup d'autres suite, ce sont des licences iLok, donc il n'y a pas ce problème :8)
20
c'est vrai, je n'aie pas eu de problème avec toutes mes applications mais un suffit, il a Komplet ement foiré si tu vois ce que je veux dire ! ;)
Pierresilex