réactions à la news AudioGaming lance un plan d'abonnements
- 19 réponses
- 11 participants
- 1 901 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Rgxpod
Rien de plus énervant que de recevoir un message qui me dirai que je n'ai plus accès à mon preset de plug ins parce qu'il faut que je paie pour profiter de mon propre travail.
J'ai déjà du mal à investir sur des plug-ins si virtuels qu'il n'y a pas de boites d'origines (comme fait windows).
non désolé je fais mon rebel car j'ai noté que je bosse avec des plugins dont les plus vieux ont plus de 36 mois ! multiplié par le nombre de marque et développeurs différents je vais atteindre 6000 euros mini juste avec ce genre de politique de location...
- Krom -
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
strobo
Si justement j'achète mes plugs (je suis amateur, pas pro), c'est pour avoir une certaine pérennité, et être sûr qu'ils fonctionneront lorsque j'ouvrirai un projet en stand-by plusieurs années après, ce qui m'arrive assez souvent.
Je "possède" de nombreux plugins de Waves (Silver, CLA, API, ...), Arturia et Nomad Factory (Integral Pack).
J'ai été de galère en galère avec les systèmes d'autorisations (et je précise que le problème n'est pas entre la chaise et l'ordinateur me concernant). La dernière est apparu après l'achat d'un plug chez Waves qui a nécessité que j'installe la dernière version de Waves Central et qui m'a planté plusieurs plugs...
Donc, on finit par prendre des dispositions "préventives", et qui donne franchement l'impression de marcher sur la tête quand on a par ailleurs acheter tout à fait légalement ses plugs pour soutenir ces sociétés.
Comme j'ai dit récemment à Arturia: "les utilisateurs "légaux" sont nettement plus emmerdés avec vos systèmes de protection que les utilisateurs "illégaux", d'autant que l'achat initial ne m'a donné aucune autre forme de privilège puisque peu d'update, et des upgrades payantes..."
Et au final, on va finir par se lasser de se sentir "captifs" de systèmes qui pour ma part, me font flipper dès que je dois faire une modif sur ma machine (Windows Update est off, je n'installe rien, je fais gaffe dès que je dois ajouter un périphérique, etc...)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Alligator427
Je commence à en avoir marre de ces modèles de licensing / abonnements / plan de maintenance etc...
Malheureusement, c'est l’ensemble de l'industrie du logiciel qui migre vers ce business model. Je crains d'ailleurs que ceci ne se généralise grandement et ça peut aller très loin (lire 'Evgeny Morozov' pour ceux qui s’intéressent en profondeur au sujet).
Et au final, on va finir par se lasser de se sentir "captifs" de systèmes
Pour ma part c'est déjà le cas depuis fort longtemps mais les contre-mesure sont limitées et pas toujours faciles. Je résiste, je résiste...
Au passage c'est tout un changement de philosophie qu'il faudrait envisager. Mais bon....
Edenys
Keraunos94
Le bundle propose tous les plugs, et il faut savoir qu'un plug va sortir tous les 2 mois. On peut aussi utiliser des licences trial si on veut tester avant !
[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 16:03:20 ]
Rgxpod
Rien ne vous empêche d'acheter les plug en lifetime hein
et bien c'est mon cas pour de la concurrence... et finalement progressivement plus ça va; plus je remet du hardware dans mes systèmes couplés au Dawn et je commence à y trouver un équilibre plus intéressant à mes utilisations que de débourser pour du ALL virtual dont on se sens même plus propriétaire. les Homes studistes auront du mal à passer à la LOA pour des plugs mais cela n'engage que moi
newjazz
Citation de : Los Teignos
Il est très bien ce modèle, je trouve, surtout pour des besoins ponctuels comme on peut les avoir avec ceux là, d'autant que ça démocratise vraiment l'offre en toute légalité. Il faut juste prendre le pli de faire un bounce des pistes utilisant les plugs pour pouvoir réouvrir plus tard mais c'est pas la mer à boire.
Oui, enfin faire un bounce c'est bien quand tu es sûr de ne plus vouloir ou devoir revenir sur tes réglages.
Los Teignos, je suis souvent d'accord avec toi, mais dans le cas présent je fais clairement partie des gens que ce système laisse plus que perplexe.
Je suis peut-être vieux jeu, mais je préfère largement mettre le prix au départ et avoir des plugs qui m' "appartiennent", que je peux désinstaller, ré-installer sans avoir à chaque fois à ressortir la carte bleue...
Sans compter que l'on n'est pas à l'abri d'une hausse des abonnements. Difficile, une fois que l'on est "ferré", de renoncer alors à un outil que l'on a pris l'habitude d'utiliser, dont on apprécie les fonctionnalités, l'ergonomie, etc.
D'ailleurs, la chaîne internet au pied m'insupporte de plus en plus, qui plus est dans le domaine créatif. Le champ des activités informatiques possibles sans connexion obligatoire se réduit à vue d'oeil.
Enfin, en ce qui concerne la démocratisation de l'offre, je ne suis pas certain que cela incite beaucoup les amateurs de softs crackés à sauter le pas vers le légal - quand on a pris l'habitude du "gratuit", pas toujours évident de s'en défaire (attention, je ne cautionne pas!). Mais ça, c'est à voir sur le long terme.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 09:46:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2