Utilisation de Complete composer HD avec Pro tools et windows 7
- 18 réponses
- 2 participants
- 3 694 vues
- 2 followers
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 22:49:26Utilisation de Complete composer HD avec Pro tools et windows 7
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous utilisent Complete composer HD
avec Pro tools 9 ou 10 sous windows seven 64 bits?
Quels sont vos impressions ou avis quand a l'utilisation
en tant que plugin sous pro tools?
Y a t-il des bugs?
Salutations
Freudon
Est-ce que certains d'entre vous utilisent Complete composer HD
avec Pro tools 9 ou 10 sous windows seven 64 bits?
Quels sont vos impressions ou avis quand a l'utilisation
en tant que plugin sous pro tools?
Y a t-il des bugs?
Salutations
Freudon
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 10:38:19 ]
- 1
- 2
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/12/2012 à 13:21:17
Bonjour
J'ai franchi le pas.Complète composer HD
fonctionne parfaitement avec pro tools 10
et windows 7 ainsi que windows 8 bien que
l'installation met donner du fil a retordre.
Le seul problème génant pour l'instant est de
ne pas pouvoir utiliser toute la mémoire ram
qui est bridée par Pro tools qui est en 32 bits.
J'ai 32 go d'installer et je ne peux pas en utiliser
plus de 5 ou 6 go maximum.
Pour contourner le problème pour l'instant,
j'ai créer une template orchestral d'une trentaine de pistes
instruments virtuels ainsi que les pistes audio en parallèle
et j'ai désactivé les pistes et je les réactive à la demande.
En espérant que Pro tools 11???? réglera le problème en passant
enfin au 64 bits.
Car autrement je trouve ce logiciel génial et beau agréable visuellement.
Je rappelle ma config qui est maintenant
Processeur FX8350-carte mère Asus Sabertooth 990FX
Mémoire 32 go 1600mhz c8-SSD 128go + disques 7200trs 1500go-1000go et 500go
Windows 8-écran asus 27"+samsung 24"-clavier m-audio axiom 2 49 touches.
clavinova CVP303-carte son M-box 3 mini-casque senheiser HD595 et enceintes
ICON SX6A
En espérant que cela puisse aider certains dans leur choix.
Salutations
Freudon
J'ai franchi le pas.Complète composer HD
fonctionne parfaitement avec pro tools 10
et windows 7 ainsi que windows 8 bien que
l'installation met donner du fil a retordre.
Le seul problème génant pour l'instant est de
ne pas pouvoir utiliser toute la mémoire ram
qui est bridée par Pro tools qui est en 32 bits.
J'ai 32 go d'installer et je ne peux pas en utiliser
plus de 5 ou 6 go maximum.
Pour contourner le problème pour l'instant,
j'ai créer une template orchestral d'une trentaine de pistes
instruments virtuels ainsi que les pistes audio en parallèle
et j'ai désactivé les pistes et je les réactive à la demande.
En espérant que Pro tools 11???? réglera le problème en passant
enfin au 64 bits.
Car autrement je trouve ce logiciel génial et beau agréable visuellement.
Je rappelle ma config qui est maintenant
Processeur FX8350-carte mère Asus Sabertooth 990FX
Mémoire 32 go 1600mhz c8-SSD 128go + disques 7200trs 1500go-1000go et 500go
Windows 8-écran asus 27"+samsung 24"-clavier m-audio axiom 2 49 touches.
clavinova CVP303-carte son M-box 3 mini-casque senheiser HD595 et enceintes
ICON SX6A
En espérant que cela puisse aider certains dans leur choix.
Salutations
Freudon
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 13:24:27 ]
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/12/2012 à 13:28:09
Salut,
Avec protools effectivement tu pourras utiliser qu'environ 3go de ram, mais il me semblait que Play fonctionnait avec un système de serveur mémoire pour profiter pleinement du 64 bits (donc du maximum de mémoire.)... Sinon la solution à tout les problèmes avec protools, ça reste d'utiliser Vienna Ensemble Pro. J'ai sauté le pas, et j'en suis ravi, ça permet de charger tes VST, et surtout de profiter d'un max de CPU et de RAM...
Avec protools effectivement tu pourras utiliser qu'environ 3go de ram, mais il me semblait que Play fonctionnait avec un système de serveur mémoire pour profiter pleinement du 64 bits (donc du maximum de mémoire.)... Sinon la solution à tout les problèmes avec protools, ça reste d'utiliser Vienna Ensemble Pro. J'ai sauté le pas, et j'en suis ravi, ça permet de charger tes VST, et surtout de profiter d'un max de CPU et de RAM...
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/12/2012 à 07:47:54
Salut
Merci pour ta réponse j'ai moi aussi entendu parler
du sytème memory server mais je ne suis pas sur
qu'on puisse y accéder sous windows.
Je suis passé sous windows 8 pro afin de pouvoir
passer a 32 go de mémoire et je ne peux pas les utiliser.
c'est un peu frustrant.
Quand a vienna ensemble pro oui j'ai déjà étudié cette solution
mais venant d'acquérir la complète composer HD et ce n'est pas le meme prix.
Si quelqu'un a un idée concernant la gestion mémoire sous pro tools
je suis preneur.
A bientot
Freudon
Merci pour ta réponse j'ai moi aussi entendu parler
du sytème memory server mais je ne suis pas sur
qu'on puisse y accéder sous windows.
Je suis passé sous windows 8 pro afin de pouvoir
passer a 32 go de mémoire et je ne peux pas les utiliser.
c'est un peu frustrant.
Quand a vienna ensemble pro oui j'ai déjà étudié cette solution
mais venant d'acquérir la complète composer HD et ce n'est pas le meme prix.
Si quelqu'un a un idée concernant la gestion mémoire sous pro tools
je suis preneur.
A bientot
Freudon
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 11/12/2012 à 10:37:21
Ah oui c'est possible que sous windows tout comme Kontakt le memory server n'existe pas...
Par contre VE Pro n'est pas en remplacement de EW Play, c'est en plus, et ça fonctionne avec (presque) tout les VST du marché...
En fait c'est juste un "rack" VST qui peut être lancé en 32 ou 64 bits et qui viens s'intégrer ensuite dans ton PT, bon y'a un peu de routage à faire de base, mais crois moi, j'ai fait le tour de toutes les solutions envisageables sous PT à l'heure actuelle...et...y'a pas d'autre solutions pour outrepasser sa limite des 32 bits et donc ces 3 go de mémoires...à part bien sur les memory server intégrés des logiciels, mais possible que sous Windoz ils n'existent pas...à se renseigner.
Bon certes VE Pro à un prix...mais qui se fait vite oublier finalement quand ça règle tout ce genre de problème, et qui plus est, il peut fonctionner en réseau jusqu'a 3 ordinateur pour déléguer des ordinateurs juste en serveurs VST, pratique quand on à besoin de bcp de puissance (moi c'est pas mon cas je l'utilise que sur l'ordinateur sur lequel tourne PT)
Par contre VE Pro n'est pas en remplacement de EW Play, c'est en plus, et ça fonctionne avec (presque) tout les VST du marché...
En fait c'est juste un "rack" VST qui peut être lancé en 32 ou 64 bits et qui viens s'intégrer ensuite dans ton PT, bon y'a un peu de routage à faire de base, mais crois moi, j'ai fait le tour de toutes les solutions envisageables sous PT à l'heure actuelle...et...y'a pas d'autre solutions pour outrepasser sa limite des 32 bits et donc ces 3 go de mémoires...à part bien sur les memory server intégrés des logiciels, mais possible que sous Windoz ils n'existent pas...à se renseigner.
Bon certes VE Pro à un prix...mais qui se fait vite oublier finalement quand ça règle tout ce genre de problème, et qui plus est, il peut fonctionner en réseau jusqu'a 3 ordinateur pour déléguer des ordinateurs juste en serveurs VST, pratique quand on à besoin de bcp de puissance (moi c'est pas mon cas je l'utilise que sur l'ordinateur sur lequel tourne PT)
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/12/2012 à 12:47:13
Salut
Tu me parles des VST mais Pro tools fonctionne aves les plugins RTAS.
Comment peux-tu utiliser des instruments VST 64bits sous Pro Tools?
Et que vaut VE pro par rapport a Eastwest en terme de qualité et de prix?
A plus
Freudon
Tu me parles des VST mais Pro tools fonctionne aves les plugins RTAS.
Comment peux-tu utiliser des instruments VST 64bits sous Pro Tools?
Et que vaut VE pro par rapport a Eastwest en terme de qualité et de prix?
A plus
Freudon
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/12/2012 à 13:17:32
Excuse moi je vais rééxpliquer en détails, je pense que tu confonds VE Pro et Vienna Instruments en fait.
Donc pour commencer il ne faut pas confondre le logiciel Vienna Instruments qui est un sampler et s'apparenterait à EW Play. Vienna Ensemble, est un logiciel développé également par VSL mais n'est pas réservé à l'utilisation avec Vienna instruments, on peut y integrer les VST de son choix.
Vienna Ensemble Pro est comme je l'expliquait un Rack VST (un hote VST quoi...) pour la version windows et AU pour la version mac (c'est un logiciel serveur autonome, qui peut s'utiliser au sein d'un séquenceur de son choix, il est livré avec les plugins VE PRO en version VST, et RTAS / AAX pour protools.)
Ce qui apporte donc la possibilité d'utiliser des VST au sein de protools (indirectement bien entendu) et qui plus est, en 64 bits, donc la totalité de tes 32 go.
Le mieux pour comprendre serait que tu regardes le site de VSL : https://www.vsl.co.at/en/65/71/1988/1677.vsl
Il y a des vidéos explicative et qui montrent un peu le fonctionnement de la bête.
C'est un peu complexe à expliquer le fonctionnement via commentaires interposé, mais en gros dans protools ça fonctionne comme ça :
Dans une piste instrument, au lieu de mettre un instrument "Play", tu va mettre l'instrument nommé "Vienna Ensemble Pro AAX" ou RTAS au choix, ce qui va ouvrir le logiciel VE PRO, et c'est au sein de VE PRO que tu devras charger "Play" ou tout autre VST.
De ce fait, les notes midi jouées dans pro tools iront dans VE PRO et ressortira l'audio de VE PRO vers protools, et ce, sans latence notable.
Donc finalement, ton instrument "Play" ne sera plus dépendant de la limite des 32 bits de pro tools, mais du 64 bits de VE Pro.
Et bien entendu tu peux router comme tu veux les canaux midi et audio, ce qui fait que tu peux charger un grand nombre d'instrument dans VE Pro.
++
Donc pour commencer il ne faut pas confondre le logiciel Vienna Instruments qui est un sampler et s'apparenterait à EW Play. Vienna Ensemble, est un logiciel développé également par VSL mais n'est pas réservé à l'utilisation avec Vienna instruments, on peut y integrer les VST de son choix.
Vienna Ensemble Pro est comme je l'expliquait un Rack VST (un hote VST quoi...) pour la version windows et AU pour la version mac (c'est un logiciel serveur autonome, qui peut s'utiliser au sein d'un séquenceur de son choix, il est livré avec les plugins VE PRO en version VST, et RTAS / AAX pour protools.)
Ce qui apporte donc la possibilité d'utiliser des VST au sein de protools (indirectement bien entendu) et qui plus est, en 64 bits, donc la totalité de tes 32 go.
Le mieux pour comprendre serait que tu regardes le site de VSL : https://www.vsl.co.at/en/65/71/1988/1677.vsl
Il y a des vidéos explicative et qui montrent un peu le fonctionnement de la bête.
C'est un peu complexe à expliquer le fonctionnement via commentaires interposé, mais en gros dans protools ça fonctionne comme ça :
Dans une piste instrument, au lieu de mettre un instrument "Play", tu va mettre l'instrument nommé "Vienna Ensemble Pro AAX" ou RTAS au choix, ce qui va ouvrir le logiciel VE PRO, et c'est au sein de VE PRO que tu devras charger "Play" ou tout autre VST.
De ce fait, les notes midi jouées dans pro tools iront dans VE PRO et ressortira l'audio de VE PRO vers protools, et ce, sans latence notable.
Donc finalement, ton instrument "Play" ne sera plus dépendant de la limite des 32 bits de pro tools, mais du 64 bits de VE Pro.
Et bien entendu tu peux router comme tu veux les canaux midi et audio, ce qui fait que tu peux charger un grand nombre d'instrument dans VE Pro.
++
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/12/2012 à 12:45:19
Merci beaucoup pour ta réponse
Tu me donnes enfin la solution qui
était pourtant sous mes yeux car j'avais
vu sur youtube sur Avid france que
vincent berthelot je crois utilisait une quantité
très importante d'instruments virtuels dans sa template
et il parlait de Vienna ensemble pro que je pensais etre
un plug d'instruments lui aussi.
Je ne veux pas utiliser 2 pcs en réseau pour l'instant
je pense qu'avec ma config préciser plushaut
j'aurai déjà de quoi faire et je ne compte pas ouvrir
300 pistes comme lui.
Peux-tu me dire si VE Pro est seulement en anglais
car Pro tools 10 lui est en francais ce qui est bien utile?
Pour l'instant j'ai réalisé une template orchestrale d'une
trentaine de pistes play routées sur le même nombre de pistes
audio,et je désactive et réactive les pistes à la demande.
Et sait-tu si play est bien compatible avec VE pro sous windows
et pro tools car sur leur site rien n'est précisé.
Encore un grand merci à toi
Salutations
Freudon
Tu me donnes enfin la solution qui
était pourtant sous mes yeux car j'avais
vu sur youtube sur Avid france que
vincent berthelot je crois utilisait une quantité
très importante d'instruments virtuels dans sa template
et il parlait de Vienna ensemble pro que je pensais etre
un plug d'instruments lui aussi.
Je ne veux pas utiliser 2 pcs en réseau pour l'instant
je pense qu'avec ma config préciser plushaut
j'aurai déjà de quoi faire et je ne compte pas ouvrir
300 pistes comme lui.
Peux-tu me dire si VE Pro est seulement en anglais
car Pro tools 10 lui est en francais ce qui est bien utile?
Pour l'instant j'ai réalisé une template orchestrale d'une
trentaine de pistes play routées sur le même nombre de pistes
audio,et je désactive et réactive les pistes à la demande.
Et sait-tu si play est bien compatible avec VE pro sous windows
et pro tools car sur leur site rien n'est précisé.
Encore un grand merci à toi
Salutations
Freudon
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/12/2012 à 13:03:20
Oui effectivement j'avais aussi vu cette vidéo, je pense que tu parles de Vincent Chevalot, et oui c'est bien ça la plupart des producteurs/arrangeurs de musique de film qui utilisent Pro Tools, utilisent VE PRO.
C'est bien entendu pas obligatoire d'utiliser 2 PC en réseau, mais c'est possible, quand on achètes VE PRO, il est livré avec 3 licences, ce qui permet de l'utiliser jusqu'a 3 PCs/Macs simultanément.
Oui VE Pro est seulement en anglais...quoi que ça reste de l'anglais technique basique.
Tu pourras router de la même manière avec VE PRO, tout est prévu pour, j'ai pas encore rencontré de limites niveau routage, ça demande juste quelques heures de compréhension la première fois, après c'est hyper simple, ET hyper stable (pas encore eu un seul plantage).
Oui le VST de play est compatible avec VE Pro sous windows bien entendu. J'ai pas encore rencontré de VST qui ne fonctionne pas avec (à part les démo des VST de la marque XILS-Lab sous mac, je comprends pas pourquoi, y'a du son, mais j'ai pas l'affichage de l'interface des plugs...enfin ça reste un cas isolé.)
C'est bien entendu pas obligatoire d'utiliser 2 PC en réseau, mais c'est possible, quand on achètes VE PRO, il est livré avec 3 licences, ce qui permet de l'utiliser jusqu'a 3 PCs/Macs simultanément.
Oui VE Pro est seulement en anglais...quoi que ça reste de l'anglais technique basique.
Tu pourras router de la même manière avec VE PRO, tout est prévu pour, j'ai pas encore rencontré de limites niveau routage, ça demande juste quelques heures de compréhension la première fois, après c'est hyper simple, ET hyper stable (pas encore eu un seul plantage).
Oui le VST de play est compatible avec VE Pro sous windows bien entendu. J'ai pas encore rencontré de VST qui ne fonctionne pas avec (à part les démo des VST de la marque XILS-Lab sous mac, je comprends pas pourquoi, y'a du son, mais j'ai pas l'affichage de l'interface des plugs...enfin ça reste un cas isolé.)
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/12/2012 à 21:16:07
Salut et encore un grand merci pour tes réponses
Sais tu comment fonctionne la version démo et la version
complète n'est-elle que sur le site ou y a t-il des
revendeurs en france?
Salut
Freudon
Sais tu comment fonctionne la version démo et la version