réactions à la news Commentaires sur la news : La Korg Collection 6 accueille la Trinity, le PS-3300 et le SGX-2
- 18 réponses
- 14 participants
- 903 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
9406
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2025 à 10:34:00Commentaires sur la news : La Korg Collection 6 accueille la Trinity, le PS-3300 et le SGX-2
La marque vient d'annoncer la Korg Collection 6, avec à bord 3 nouveautés très attendue par la communauté Korg.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
trancer
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 28/10/2025 à 11:27:55
Merci pour l information.
Dommage que l extension Z1 pas incluse avec le Trinity.
Et dommage également que pas le 01 wfd.
Ça intéressera très certainement certaines personnes, mais pour ma part rien d intéressant.
Dommage que l extension Z1 pas incluse avec le Trinity.
Et dommage également que pas le 01 wfd.
Ça intéressera très certainement certaines personnes, mais pour ma part rien d intéressant.
0
RdjpR
1881
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/10/2025 à 14:09:10
Le Trinity 
1
RdjpR
giauc
1030
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/10/2025 à 16:07:49
17 synthés pour la 6 !!! Pour la 10 on sera à combien ?
Plutôt que d’en rajouter à chaque fois, j’aimerais plutôt des updates sur ceux qui existent.
Je reste sur la 4.
Plutôt que d’en rajouter à chaque fois, j’aimerais plutôt des updates sur ceux qui existent.
Je reste sur la 4.
2
musicdesign
1520
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/10/2025 à 17:07:30
Mais pourquoi comme avec le Triton ne pas avoir intégré la moss sur le Trinity ???
1
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 17:27:16 ]
01rsa
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/10/2025 à 17:51:49
Ce qui m'arrangerait en temps que possesseur d'un TR-Rack quasi improgrammable, c'est que les patchs du "Trinity Collection" soient au meme format (.PCG) et que le chargement de patchs programmes sur le vsti vers le module hardware soit possible. J'ai consulte le manuel mais il n'est pas fait mention du format des patchs et d'un eventuelle compatibilite avec le hardware.
Y a t'il une telle compatibilite entre le Triton VSTi et le hardware?
1
Nico38_
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 28/10/2025 à 18:01:06
Citation de musicdesign :
Mais pourquoi comme avec le Triton ne pas avoir intégré la moss sur le Trinity ???
Pas besoin si ils sortent le plug Z1 l'année prochaine
1
mrmagoo
3495
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/10/2025 à 18:24:32
Ayant fait l'impasse sur la V5 depuis la 4, cette V6 me donne très envie.
Comme 01rsa, je serais aussi intéressé de savoir si le Trinity virtuel peut servir d'éditeur au TR Rack que j'aimais beaucoup et que je comptais acheter à nouveau, jusqu'à cette excellente nouvelle de le voir dans la Collection Korg.
Et convaincu par leur PS-3300 ainsi que par leur piano SGX.
149 euros la MAJ depuis la V4, c'est pas déconnant.
Comme 01rsa, je serais aussi intéressé de savoir si le Trinity virtuel peut servir d'éditeur au TR Rack que j'aimais beaucoup et que je comptais acheter à nouveau, jusqu'à cette excellente nouvelle de le voir dans la Collection Korg.
0
RdjpR
1881
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/10/2025 à 21:43:32
Citation de 01rsa :
Ce qui m'arrangerait en temps que possesseur d'un TR-Rack quasi improgrammable, c'est que les patchs du "Trinity Collection" soient au meme format (.PCG) et que le chargement de patchs programmes sur le vsti vers le module hardware soit possible. J'ai consulte le manuel mais il n'est pas fait mention du format des patchs et d'un eventuelle compatibilite avec le hardware.
Ca ce serait cool car je kifferai avoir le Trinity et ensuite le Triton dans mon Rack
Citation de mrmagoo :
Ayant fait l'impasse sur la V5 depuis la 4, cette V6 me donne très envie.
Je pense faire la maj aussi car je suis à la bourre
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 21:46:19 ]
Maxxou32
5679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 31/10/2025 à 01:03:54
Moi c'est le PS3300 qui m'intéresse et je dois dire que par rapport à la version cherry audio, on est un cran au-dessus ! Magnifique, je trouve qu'on retrouve bien le grain très spéciale, cristallin et doux du hardware. Ils ont bien bossé chez Korg !
3
Old School et Electronica
csurieux
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 31/10/2025 à 08:59:34
A propos, aui parmi tous les 'fans' de Korg ici pourrait m'indiquer où je pourrais ouvrir un ticket de support à propos de l'OpSix Native qui crash violemment à l'ouverture de gros projets Cubase dans lesquels on insère une piste avec l'Opsix et sauvegardé sans problème, crash quit oblige quasiment a rebooter le PC.
j'ai cherché entre les différents sites Korg et partant de l'US qui semble gérer les sites pour le monde entier, tout ce que j'ai trouvé c'est une indication à m'adresser au distributeur de mon pays. Mais je l'ai acheté direct en ligne chez eux et ma précédente tengtative avec un distributeur local n'a pas abouti à grand chose.
Bien sûr Steinberg renvoie à Korg (!!) car dans le compte rendu de crash généré, il est indiqué un Null pointer dans le code Opsix...
Je précise que je n'ai pas ce soucis avec 2 autres 'Native', très bons, mais eux sont conçus et gérés par une équipe US (Dan Philipps), l'OpSix est lui purement japonais.
Merci par avance.
j'ai cherché entre les différents sites Korg et partant de l'US qui semble gérer les sites pour le monde entier, tout ce que j'ai trouvé c'est une indication à m'adresser au distributeur de mon pays. Mais je l'ai acheté direct en ligne chez eux et ma précédente tengtative avec un distributeur local n'a pas abouti à grand chose.
Bien sûr Steinberg renvoie à Korg (!!) car dans le compte rendu de crash généré, il est indiqué un Null pointer dans le code Opsix...
Je précise que je n'ai pas ce soucis avec 2 autres 'Native', très bons, mais eux sont conçus et gérés par une équipe US (Dan Philipps), l'OpSix est lui purement japonais.
Merci par avance.
0
[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 09:08:32 ]
BingoTheKid
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 31/10/2025 à 09:12:25
Citation de csurieux :
A propos, aui parmi tous les 'fans' de Korg ici pourrait m'indiquer où je pourrais ouvrir un ticket de support à propos de l'OpSix Native qui crash violemment à l'ouverture de gros projets Cubase dans lesquels on insère une piste avec l'Opsix et sauvegardé sans problème, crash quit oblige quasiment a rebooter le PC.
Par curiosité et à titre indicatif, je viens d'en faire monter la démo et ai ouvert une piste dans un Projet de REASON 13 assez bien garni puis sauvegarde de ce Projet .
Donc, tout est au format VST3 et ouverture du Projet sans encombre sous Mac OS X Sequoia; mais nous ignorons ta configuration .
As-tu essayé de réinstaller cet OpSix , par exemple ?
0
Gam
9332
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/10/2025 à 16:46:52
Mmmm on me la propose pour $149
0
csurieux
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 31/10/2025 à 19:04:00
Citation de BingoTheKid :
Citation de csurieux :A propos, aui parmi tous les 'fans' de Korg ici pourrait m'indiquer où je pourrais ouvrir un ticket de support à propos de l'OpSix Native qui crash violemment à l'ouverture de gros projets Cubase dans lesquels on insère une piste avec l'Opsix et sauvegardé sans problème, crash quit oblige quasiment a rebooter le PC.
Par curiosité et à titre indicatif, je viens d'en faire monter la démo et ai ouvert une piste dans un Projet de REASON 13 assez bien garni puis sauvegarde de ce Projet .
Donc, tout est au format VST3 et ouverture du Projet sans encombre sous Mac OS X Sequoia; mais nous ignorons ta configuration .
As-tu essayé de réinstaller cet OpSix , par exemple ?
Merci pour la réponse.
Oui, aucune amélioration.
J'ai même créé un petit projet de test dans la même configuration midi : une piste midi qui fait un send sur l'opsix, des datas dans la piste midi, rien dans la piste opsix.
Je ferme et j'ouvre sans problème.
Le soucis semble lié à la taille du projet.
Ce qui est décevant c'est que tout fonctionne bien lorsque j'insère cette piste Opsix, je chosis un preset et ça joue correctement, je sauve et ferme le projet sans soucis. Par contre à l'ouverture, avertissement de Cubase signalant qu'il est instable, il tente de fermer le projet puis se fige de manière irrécupérable sauf a tuer son process. Pour récupérer le projet, soit il faut desinstaller OpSix de W11, soit démarrer le projet en mode 'sans vst' supprimer la piste, sauvegarder pour enfin pouvoir ouvrir normalement.
N'ayant pas trop le temps de plus explorer j'ai remplacé l'Opsix par l'extension FM d'HALion et ai continué ainsi.
0
Gam
9332
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/10/2025 à 20:11:33
T'es sous quel Cubase?
0
csurieux
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 01/11/2025 à 08:32:26
Citation de Gam :
T'es sous quel Cubase?
14 Pro, dernier update à ce jour.
0
Coyote14
16679
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/11/2025 à 15:16:02
Pas de MOSS avec le Trinity, mais ils avaient sorti le Prophecy il me semble ?
0
Gam
9332
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/11/2025 à 15:45:14
Le Prophecy me semble bien être dans la colection
0
Sampeek
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
19 Posté le 01/11/2025 à 22:13:55
Citation de Maxxou32 :
Moi c'est le PS3300 qui m'intéresse et je dois dire que par rapport à la version cherry audio, on est un cran au-dessus ! Magnifique, je trouve qu'on retrouve bien le grain très spéciale, cristallin et doux du hardware. Ils ont bien bossé chez Korg !
j'ai écouté quelques démos youtube, c'est vrai que ça a l'air réaliste. Y'a aussi des bonus intérressants par rapport au hardware, comme le potard " ensemble" , une fonctionnalité du PS-3200 qui n'était pas sur le 3300 A voir si le rendu est le même, sur le 3200 hardware ça créait des tourbillons d'harmoniques, tu plaquais un accord et ça chantait tout seul un peu comme ce que faisaient les gars avec leurs guitares et leurs effets dans la shoegaze . Il m'a semblé voir qu'ils ont aussi ajouté des LFO supplémentaires . Cherry audio les a poussés à se casser le trognon, ils ont aussi mis les filtres du MS20 par exemple . A explorer en tout cas. J'ai vu qu'ils le vendent seul à 99€ .Il y a un test chez synthanatomy avec des images de la gui : https://synthanatomy.com/2025/10/korg-collection-6-review-new-synth-plugins-ps-3300-and-trinity-and-sgx-2-piano.html
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 10:44:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte