Sujet de la discussionPosté le 06/04/2006 à 05:20:02Conseils pour un néophyte,please
Voilà je souhaite compléter mon motif ES6 avec un synthé soit plugin soit hard et soft comme ici ayant de grosses basses électro bien grasses et des nappes assez grasses aussi.
N'ayant aucune connaissance des versions originales de ce plugin vst,je me demandais s'il pouvait m'être utile par rapport à ma demande.
Car vu le prix je suis très tenter mais hélas les démos que j'ai écouter ne m'ont pas du tout convaincu par rapport à ce que je souhaite.
Donc voilà j'hésite entre le legacy collection et un microkorg,si quelqu'un pouvait m'éclairer pour que je puisse choisir car je ne pense pas que le prix actuel très agressif du legacy collection reste ainsi encore longtemps.
Aprés une grosse prise de tête, je n'ai toujours pas trouvé le moye, de compiler les fichiers FXP (program) en un seul fichier FXB (bank).
Si vous avez la technique, tenez moi au courant et je vous livre mes sons pour le MS-20, le Polysix et le Legacy. (j'ai pas encore beaucoup de sons pour le wavestation).
Il faut
1. te créer un banque (vide ou avec des presets que tu écraseras)
2. charger dans la liste de presets de la banque à l'endroit choisi ton .fxp
3. cliquer sur "write" puis "OK"
4. ne pas oublier de sauvegarder ta banque sous un nom facilement identifiable: en effet, il faudra à chaque sauvegarde écraser un fichier spécifié, il ne garge pas en mémoire le chemin de la banque sur laquelle tu travaille (attention donc de ne pas écraser une autre banque !).
5. aller boire une bière fraîche car toutes ces manips sont fastidieuses et on se demande pourquoi ils n'ont pas fait plus simple !
Bon courage.
PS: j'aimerais aussi échanger quelques patches vu que je suis d'un niveau "intermédiaire" en synthèse et que j'aimerais continuer à progresser ! Un échange par email si tu veux...
Merci pour le tuyau !
Pour les échanges par mail, je te donnes mes coordonnées en MP.
Mais pour le moment je n'ai pas accès à mon LC, l'ordi est en SAV.
Tu peux aussi, si je ne me trompe, faire des banques à partir des patches avec le "bank maker" de Minihost, après avoir ouvert le MS-20 avec... https://www.tobybear.de/p_minihost.html
Oui, le bank maker de minihost est très pratique ! Mais ne fonctionne pas pour le WS qui ne gère pas les .fxp (seulement les banks)
A propos de Minihost je vous conseille aussi de jeter un oeil à Cantabile, moi je l'ai adopté comme hote pour tester ou acceder rapidement à un vst. http://www.toptensoftware.com/cantabile/
A +