Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Conseils pour un néophyte,please

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un néophyte,please
Voilà je souhaite compléter mon motif ES6 avec un synthé soit plugin soit hard et soft comme ici ayant de grosses basses électro bien grasses et des nappes assez grasses aussi.

N'ayant aucune connaissance des versions originales de ce plugin vst,je me demandais s'il pouvait m'être utile par rapport à ma demande.
Car vu le prix je suis très tenter mais hélas les démos que j'ai écouter ne m'ont pas du tout convaincu par rapport à ce que je souhaite.

Donc voilà j'hésite entre le legacy collection et un microkorg,si quelqu'un pouvait m'éclairer pour que je puisse choisir car je ne pense pas que le prix actuel :D: très agressif du legacy collection reste ainsi encore longtemps.
2
Bon, rien à voir entre les deux.

Le Legacy est un logiciel de synthèse (en fait 3 synthé plus un combi survitaminé) et réclame donc un ordinateur pour fonctionner.

Le Microkorg est un synthétiseur / vocodeur totalement hardware.

Je me doute bien que tu savsi ce que je viens d'écrire, mais là où ça prend toute son importance, c'est au niveau de l'édition.

Le Microkorg c'est une matrice et des potards temps réel et puis c'est tout.

Le Legacy Collection te propose :
- un MS20 virtuel
- un Polysix virtuel
- un Wavestation virtuel
- un Combinateur, le Legacy Cell qui permet d'assembler deux polysix, deux MS20 ou un Poly + un MS. le tout avec bus d'effets et un tas d'autres options utiles et poussées.

Si tu veux avoir un résultat immédiat, ça sera plutôt un Microkorg. Mais si tu aimes la bidouille et le gros son, oriente toi vers le Legacy.

J'utilise tous les jours le Legacy et j'ai eu le Microkorg durant deux ans.
Il n'ont pas grand chose à voir. Celui qui délivrera le plus gros son quasiment instantanément c'est le Legacy. Je peux te garantir que dans un mix les instruments du Legacy sont impossible à diférencier avec les originaux.
J'ai fait la comparaison et ... j'ai gagné pas mal de place dans mon appartement !

En stand alone (sans hote VST ou RTAS) ils sont relativement économes en ressource CPU, aussi bien sur PC que sur MAC.

Le controleur MS20i en USB est sympa, assez utile pour le patching et les filtrages (surtout quand tu enregistres une automation).

Je suis pleinement satisfait du Legacy, mais je n'exclue pas de me reprendre un Microkorg à l'occasion (ça coûte plus grand chose, j'avais payé le mien 650 euros à l'époque !).

Au passage, le Bundle Legacy Collection intègre un multi effet sympa mais surtout le MS20 en tant que filtre ... et là, c'est un pur bonheur.

Si tu as des question, mail moi. je répondrais avec plaisir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Salut,

Je n'ai pas beaucoup de matos, mais la legacy collection est de loin le meilleur achat que j'ai jamais réalisé. Sans aucune réserve. Les possibilités sont démentielles.
En soft j'ai aussi le Proteus X d'Emu, il est bon pour l'usage que tu veux en faire, mais bien moins abouti que la KLC.
4
Merci pour vos réponses les gars

Bien sure je sais qu'au niveau de l'édition le legacy est mieux,mais je parle purement en terme de sonorités,quel est le plus adapter pour les sons que je recherche?

Au pire je prendrai les 2 s'ils sont complémentaires.
5
Le Legacy, sans aucun doute. Mais faut aussi voir la qualité de sortie de ta carte son. Si le son est mou et manque de dynamique, ça peut venir d'elle !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Je cherche un site où l'on pourrait échanger des patches pour la KLC, principalement sur le MS-20 ....Pour l'heure je n'ai encore rien trouvé !
Si quelqu'un avait un lien à proposer .... :boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Il n'y en a pas, malheureusement...Seul le site Korguser.net propose quelques sons pour utilisateurs enregistrés, et encore, je ne sais pas s'il y en a encore au moment où j'écris ces lignes.
8
Je suis déjà passé faire mes courses sur Korguser.net .... Il existe bien quelques banks additionelles pour les utilisateurs enregistrés !
C'est dommage qu'on ne puisse pas se refiler des patches ou des banks KLC via internet ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Cool ! J'ai téléchargé les archives MS-20 ....Je donnerai des news plus tard ... mais l'idée est bonne ...
Merçi ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
Bon finalement,j'ai pris un microkorg dont je suis extrêmement content pour l'instant,peut être que je prendrai le legacy collection plus tard qui sait,car ça m'a l'air tout aussi attrayant et en plus si ça complète mon set motif ES + microkorg j'en serai plus que ravi.