Sujet de la discussionPosté le 23/04/2006 à 11:09:46Legacy Cell - Deux PolySix
Hello !
Ce sujet pour attirer l'attention sur cette option de la KLC...
Franchement c'est une très bonne source de délires, je découvre cette émulation de synthé que je ne connaissait que de nom ....
Avec deux sources sonores (PolySix) plus deux effets, le résultat est assez probant, bien dans la lignée des nappes arpégées "old school"...
Il ne faut pas s'arréter sur les preset des performances, comme d'habitude ! En tripotant un peu l'interface on obtient assez vite des sonorités et textures bien spatiales ....
Il y a donc de quoi faire quelques bonnes banks bien typées rétro ...
Finalement, elle est vraiment bien cette KLC ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Comme promis, voici quelques presets utilisant la fonction Sample Hold. Mais bon, honnêtement, ils ne sont pas terribles mais pas inintéressants... DE toute façon, un patch ça s'améliore.
J'avoue que j'ai du mal avec le MS20, je préfère 1000 fois les possibilités de l'Ems Avs ou du Moog Modular. Avec le MS20, ça répond pas comme je le souhaite. Mais bon, ça va venir. En fait, je retrouve toutes mes réticences d'il y a 25 ans quand je l'ai eu durant quelques mois. Ceci étant, on peut faire des choses sympas avec. De toute façon, je vais approfondir la bête, je n'aime pas quand une "machine" me résiste.
A bientôt.
Merci beaucoup Deb76, je vais essayer ce soir tes patchs. Nous sommes sur la même longueur d'ondes, je ne cherche pas du "tout cuit" mais une base intéressante sur laquelle je peux m'appuyer pour personaliser un petit poil... surtout que je n'ai pas réussi à assimiler la base du S&H donc je crois que ca va beaucoup m'aider. Et pour cette fonction, ce n'est pas tant le son du patch qui m'intéresse mais plutôt la modulation produite par le S&H. Pour ensuite y caler un son qui va bien...
Désolé de ne répondre que maintenant, j'atais absent ces derniers temps...