Grosse basse style high tone avec le ms 20?
- 27 réponses
- 14 participants
- 7 359 vues
- 16 followers
Anonyme
331
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2006 à 12:18:09Grosse basse style high tone avec le ms 20?
Hello a tous, voila je voudrais savoir si certains d'entre vous ce sont déjà rapproché des basses style high tone avec le ms 20 virtuel... dans mon cas je n'arrive pas à faire sonner des basses autres que sub... du coup c un peu brouillon! donc si vous avez des réglages je suis preneur... a plus!
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/12/2007 à 10:25:16
Citation : Au final , virtuel ou non, finissent mixé.
ca c'est le premier post interressant du topic (enfin depuis que certains veulent débattre du pour et du contre du soft et du hard car l'intervention de fabasstone et les quelques "secrets" de fabrication du son higth tone sont bien sympathiques),
que l'on est un rapport plus "affectif" avec du hardware que du soft ca je veux bien le croire,
que le son de l'instrument hard est plus de présence que son homologue soft quand il est joué seul je veux bien le croire (mm si il y une grande part d'appriori lié au virtuel dans cette impression aussi),
mais dans un mix, apres traitement (eq, comp, re comp, traitement stereo, matricage M/S) et un peu de competence n'importe quel son peut etre "fat",
et surtout n'importe quel gros son de synthé analo peut devenir tout petit,
je vois ca avec l'evolver de dave smith et ses presets : son trs amples, image stereo de fou, saturation de dingue : bref qq part le gros son,
gros son tellement gros qu'il a vite fait de prendre trop de place ds le mix, d'ou la necessité de trancher dans le gras pour laisser de la place au reste,
personnelement je prefere rendre fat un petit son que rendre petit un gros son => ca fait moins mal au coeur
Eiii
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/12/2007 à 08:37:46
Afone,
je reconnais bien là un utilisateur d'UAD !
Blague à part, il faudrait que les jouets actuels sortent les sons "produits"'('ready made') ???
eh bien non , en effet il faut considérer toutes ces possibilitées de faire des sons comme étant des sources qu'il faudra traiter,et au final "produire" un résultat qui nécessite des choix réels.....l'émulation du ms20 n'échappe pas à la régle.
je suis donc bien d'accord avec toi, il n'y a pas plus beau résultat qu'un petit son bien produit qui se place parfaitement dans un mix.
Je me suis séparé de machines plus ou moins prestigieuses pour ces même raisons, toutes seules qu'est ce qu'elles sonnaient bien, et quel enfer pour les placer dans un mix aprés coup.
De toute façon il faut le redire, il faut penser la musique dans sa globalité, pour ma part je compose et en paralléle je mixe ,toujours en même temps, cela permet de trouver sa place à tout le monde et d'éviter les catédrales baroques inécoutables.
:=)
je reconnais bien là un utilisateur d'UAD !
Blague à part, il faudrait que les jouets actuels sortent les sons "produits"'('ready made') ???
eh bien non , en effet il faut considérer toutes ces possibilitées de faire des sons comme étant des sources qu'il faudra traiter,et au final "produire" un résultat qui nécessite des choix réels.....l'émulation du ms20 n'échappe pas à la régle.
je suis donc bien d'accord avec toi, il n'y a pas plus beau résultat qu'un petit son bien produit qui se place parfaitement dans un mix.
Je me suis séparé de machines plus ou moins prestigieuses pour ces même raisons, toutes seules qu'est ce qu'elles sonnaient bien, et quel enfer pour les placer dans un mix aprés coup.
De toute façon il faut le redire, il faut penser la musique dans sa globalité, pour ma part je compose et en paralléle je mixe ,toujours en même temps, cela permet de trouver sa place à tout le monde et d'éviter les catédrales baroques inécoutables.
:=)
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 21/12/2007 à 09:28:47
Les paul va encore dire qu'on dérive du sujet, mais moi je trouve que ça devient bigrement intéressant par ici !!!
et puis, son réglage il a déjà été donné en détail, donc on peut bien faire avanver cette discussion pleine d'enseignements et de vécu ...
mais si un dérange, on peut ouvrir un autre post !!!
(tout ceci dit sans agressivité aucune ...)
perso, je trouve pas qu'on dérive du Post ...
la question est : comment avec tel son
et on ne fait que disuter des aléas qui font le son ...
et puis, son réglage il a déjà été donné en détail, donc on peut bien faire avanver cette discussion pleine d'enseignements et de vécu ...
mais si un dérange, on peut ouvrir un autre post !!!
(tout ceci dit sans agressivité aucune ...)
perso, je trouve pas qu'on dérive du Post ...
la question est : comment avec tel son
et on ne fait que disuter des aléas qui font le son ...
les paul
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/12/2007 à 11:29:58
Citation : Les paul va encore dire qu'on dérive du sujet, mais moi je trouve que ça devient bigrement intéressant par ici !!!
Mais non pas de soucis, mais faudrait créer un autre sujet. je sui d'accord avec tout ce qui se dit ici aucun probleme, je suis juste surprs du débat ici.. mais il est vrai que le mixage d'une ptite boite a son peut donner des choses énormes..bref..
ne pas chercher la meme chose avec le soft et l'analo ok pas de soucis, j'ai compris, dc je vais revoir mon jugement à la hausse sur ce soft .
Vous voyez je sui pas un séctaire radical non plus
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/12/2007 à 12:18:30
pour les paul !
dites, faudrait pas oublier un cruc ... le MS20 n'avait pas d'ampli et d'enceintes intégrés ... donc n'importe quel son de MS20 qu'on peut entendre est forcément traité par un ampli avec son caractère et ses réglages ... ce qui revient en numérique à utiliser des plugs d'équalisation, compression, etc ... et ne pas sortir sur deux petites enceintes pour PC à 10 euros ...
perso, j'ai 3 écoutes ... les enceintes du PC, des enceintes de base 2.1, et un 5.1 via un ampli Sony pour ne pas le citer avec des enceintes Jamo et un caisson de basse de 80 cm de long ... ben je peux vous dire que le son n'est pas du tout le même !!!!
et même si on prend les casques, suivant les modèles, certains vont "sublimer" les basses et d'autres non ...
dites, faudrait pas oublier un cruc ... le MS20 n'avait pas d'ampli et d'enceintes intégrés ... donc n'importe quel son de MS20 qu'on peut entendre est forcément traité par un ampli avec son caractère et ses réglages ... ce qui revient en numérique à utiliser des plugs d'équalisation, compression, etc ... et ne pas sortir sur deux petites enceintes pour PC à 10 euros ...
perso, j'ai 3 écoutes ... les enceintes du PC, des enceintes de base 2.1, et un 5.1 via un ampli Sony pour ne pas le citer avec des enceintes Jamo et un caisson de basse de 80 cm de long ... ben je peux vous dire que le son n'est pas du tout le même !!!!
et même si on prend les casques, suivant les modèles, certains vont "sublimer" les basses et d'autres non ...
les paul
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/12/2007 à 12:26:56
Mais c est clair encore avant ya environ 15 min javais le controleur en main a sortir des bases de ouf sur mon 5.1 ds mon home stud, histoire d'épiloguer perso sur les differents rendus justement..et oui ca joue aussi.....
mais pour en revenir ax réglages du légacy, si possible pourriez vous m'envoyer la doc en francais? jlai pas et korg user c pas pour moi ..merci!!
mais pour en revenir ax réglages du légacy, si possible pourriez vous m'envoyer la doc en francais? jlai pas et korg user c pas pour moi ..merci!!
Anonyme
331
27 Posté le 21/12/2007 à 12:46:24
Ouais
ben n'empêche que sans vouloir faire le rabat joie, les réglages du legacy n'ont rien à voir avec ceux du vrai ms, ils n'ont pas la même amplitude et n'agissent pas pareil sur le son
je parle surtout au niveau des filtres... quand tu descends dans les basses avec le legacy (et peu importe que tu sortes au casque ou sur una ampli de ouf)ça devient vite brouillon, inaudible alors que le vrai MS souffle un peu certes mais te sort des putains de sub claires avec a roisse d'attaque même en dessous de trois sur le LPF
CQFD
Haha
de toutes façons, on ne pourra jamais comparer un soft avec le vrai MS20 qui je vous le rappele fait partie des synthés mythiques même trente ans après sa sortie...
ben n'empêche que sans vouloir faire le rabat joie, les réglages du legacy n'ont rien à voir avec ceux du vrai ms, ils n'ont pas la même amplitude et n'agissent pas pareil sur le son
je parle surtout au niveau des filtres... quand tu descends dans les basses avec le legacy (et peu importe que tu sortes au casque ou sur una ampli de ouf)ça devient vite brouillon, inaudible alors que le vrai MS souffle un peu certes mais te sort des putains de sub claires avec a roisse d'attaque même en dessous de trois sur le LPF
CQFD
Haha
de toutes façons, on ne pourra jamais comparer un soft avec le vrai MS20 qui je vous le rappele fait partie des synthés mythiques même trente ans après sa sortie...
worms
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/08/2009 à 16:55:35
salut les gars...je viens d'acquerir un MS20 vintage pas le soft.c une vrai usine a gaz
j'arrive facilement a trouver des bons sons mais c pas ca pr les sons hight tonien...
auriez vous des reglages a me faire tester???
cordialement
r
j'arrive facilement a trouver des bons sons mais c pas ca pr les sons hight tonien...
auriez vous des reglages a me faire tester???
cordialement
r
- < Liste des sujets
- Charte