Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Grosse basse style high tone avec le ms 20?

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 7 346 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Grosse basse style high tone avec le ms 20?
Hello a tous, voila je voudrais savoir si certains d'entre vous ce sont déjà rapproché des basses style high tone avec le ms 20 virtuel... dans mon cas je n'arrive pas à faire sonner des basses autres que sub... du coup c un peu brouillon! donc si vous avez des réglages je suis preneur... a plus!
2
Toujours rien?

bah laissez tonmber, je me démerderai tout seul comme un grand...
3
Salut

je connais que dalle en dub, j'ai fait quelques essais, il me semble bien que c'ets peut etre plutot une TB303 qu'il utilsie non ?

je te met un exemple que j'ai fais en speed avec l'audiorealism bassline
j'ai egalement mis ma basse (une vraie ce coup ci) car je crois que c'est assez complementaire dans le style

vincent.choqueuse.free.fr/temp/test.mp3
4
Les grosses basses dub ou electro dub, ne necessitent pas de synth particulier AMHA, (un gros synth analo ca aide quand mm)

si tu les trouve brouillons c'est parceque tu pousse trop les basses frequences,

un bon mixage + un bon preamp/comp et tout de suite ca va mieux :clin:
5
High Tone n'utilise pas de TB 303 pour les basses, mais un MS 10, et puis aussi un basse et un virus. Donc en travaillant bien tes paramètres tu pourras certainement obtenir des sons identiques.
Même si, comme le dit Afone, n'importe quel analo peut produire ce genre de basse.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Pense aussi à faire plusieurs couches. Déjà 2 avec le legacy cell, une sub et une plus mordante (pour distinguer les attaques de note comme sur une vraie guitare basse) ..ça donne un son à la fois bien lourd et bien précis.
En tout cas moi c'est comme ça que j'aime les basses dub :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

7
Alors pour le son de bass synthé hitone ms10
utilise 1 seul oscillo. le premier car tu peux regler la forme de l onde carré , deconnecte
le deuxieme en baissant juste son volume .
selectionne donc l onde carré et regle le potar pwm a 0
regle l octave au plus bas pour jouer des basse 32'
partie envlope attack 0
decay 5
sustain 8
release 1 a 2 selon type de tempo et de phrasé

filtre high pass forcement a 0
low pass sur 3,5

le plus important , pour reglée ton probleme de son trop sourd !!!

l envlope du filtre ce regle avec le potar EG/ext situé verticalement sous le lowpassfilter
ce qui te permet meme avec le filtre reglée tres bas d avoir une attack de note toujours clair
donc regle ce potar a 7 minimum .

voila je t ai tous dit , il te reste plus qu a faire vivre un peu les filtres et le pwm de l osc.
et d y mettre un peu de lfo de temps a autre .

pour finir : je te donne que le reglage du synthé , mais il reste encore le preampli
j utilise un swr , mais en gros si tu rajoute une equa type loudness en boostant le sub
et les aigues pour compencer la perte de brillance occasionné par les sub ... voila !!!

ecris pour me dire ce que tu en pense !!! fa bass tone...
8
Hello mister bass tone!

Cool que ce soit toi qui réponde directement!
merci pour ces précieux conseils, depuis que j'ai écrit ce post je me suis pécho un vrai MS20 et t'inkièt, les "grosses bass hightoniènes" il en sort carrément (j'avais entendu dire que le MS10 avait plus de basse que le 20 mais j'ai préféré rechercher un 20 pour pouvoir sortir plus de sons...)
Sinon juste comme ça, pour ma part je mets bien l'oscillo 1 en square mais je rajoute un peu d'oscillo 2 en ring modulator... quand tu montes le filtre c'est un vrai bonheur (surtout avec un léger détune sur l'oscillo 2) fatbass garantie!!!
J'espère qu'on pourra se rencontrer prochainement avec pr.psygrooves au studio JFX ou ailleurs...
a+

Vinz
9
Salut les gars j'micruste un pu dans la conversation la.... :mrg:

car je suivais ce qu'il se disait ici, enfait moi idem j'ai le soft et controleur midi, mais j'ai l'impression que c'est dla grosse merde comparé au ms20, c'est à dire qu on ne peu pas reproduire l'identique avec le soft...alors donc voila, hier j'ai éssayé de reproduire le son de fabasstone mais ca ressemblait a rien....sur ms20ic..
alors je me dis qu'avec le vrai ca devrai envoyer grave, on devrait obtenir un pur son juste ment high tonien ou autre....
je trouve que la versino soft manque de présence...
si quelqu un a des ptits plans sympa de réglages pour la version soft je sui prenneur, sinon je vais me démerder comme un grang :mdr:
10
Je m'insurge, j'ai eu un MS 20 en 1983, presque dès sa sortie. Je l'ai revendu deux ou trois ans après (polyphonie quand tu nous tient!) Bref aujourd'hui je retrouve mes souvenirs "d'enfance" avec la version soft. La principale différence réside dans la justesse de MS20 soft par rapport au MS20 de l'époque où en guise de mémoire nous utilisions des cartons perforés représentant la lithographie du panneau de la machine. Lorsque nous avions réalisé un son "abouti" nous repérions au crayon gris la position "exacte" des potars et des câbles ! Croyez-moi, recréer un son identique à celui de la veille n'était pas une chose facile et il y a vait toujours un je ne sais quoi qui manquait, parfois c'était juste l'ampli qui n'avait pas assez chauffé... ou trop... ou alors l'oscilo 1 qui devenait instable après sa montée en température... Y'a bien que ceux qui on commencé par le numérique pour le déprécier et criéer "Vive l'analogique". Maintenant nous sommes tous gavés de ports MIDI, MLAN, ieee1394, Séquenceurs multipistes le tout avec une synchro mortelle et un son en 192 khz sur 32 bits... Mais à l'époque pour synchroniser 2 quatres pistes à bande... il falait sacrifier 2 pistes... plus que 6 pistes .... Puis un souffle à traiter, des buz dans les amplis à lampe et des masses qui évoluaient en fonction de quel appareil électro-ménager c'était mis en marche au moment de la prise.Alors le coup du son chaud, faites le aux jeunes ;)