Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Roadster

• 38 réponses
  • 19 participants
  • 3 359 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Roadster
Voici mon petit MS20i modifié et taillé pour le live...

Afficher le sujet de la discussion
31
Très drole... sisi ! :mdr:

En fait j'avais pas fait gaffe à la construction du modèle d'origine...
:??:

Ca m'apprendra tiens...

Chui qd même preneur pour le pdf moi aussi ... si il existe !
32

Citation : cout total : 4500 $us

:8O: Tu plaisantes j'espère?!

Il est vraiment magnifique en tout cas!
33
Oui je plaisante, le cout depend des materiaux que tu choisis : bois + scie electrique + vis, et de la main d'oeuvre. ici j'ai utilisé du teck. et apres avoir cherché en vain un ébéniste, par manque de patience j'ai fais ça moi meme.
34
:aime: chapeau les mecs !!!!
je ne sais pas pourquoi ce sujet est arrivé dans mes mails avec le dernier post, mais super, je découvre tout d'un coup !!!
perso, j'ai fait le même genre de truc mais avec un X5 dont le clavier ne "connectait" plus ... une fois ouvert, j'ai remarqué qu'il avait dû prendre un peu trop l'humidité ... :( (attention, fragile) et donc j'en ai fait un expendeur !

pour le MS20, j'ai le vrai, acheté à sa sortie (eh oui, on a l'âge de ses artères ...), mais avec 2 touches cassées, il faut que je trouve des touches pour les remplacer, ou que je m'en fabrique mais un peu galère ...

continuez à mettre des photos, c'est trop beau !
et pour ceux qui s'y mettraient maintenant, prenez effectivement des photos des étapes intermédiaires !!!

:bravo:
35
Blim bloum bloum,
Ca va être mon projet pour mes vacances à moi perso de dans 15 jours. Objectif: y coller le clavier en amovible avec un beau cable. Promis, je vous fait les photos intermédiaires!!
:bravo: Si ça casse mon MS20, j'ai fait le serment sur mon sang de venir hanter l'initiateur de ce post :(((
36
Hello les bricolos,
Me voilà de retour après mes vacances. Bon entre ce qu'on annonce et ce qu'on fait réellement il y a toujours une différence.... primo au niveau du clavier j'ai un peu laissé tomber pour plusieurs raisons:
. Quand j'ai eu le truc tout nu dans les mains, l'interêt du boulot par rapport à l'utilisation que j'allais en faire était quasi nul. Les touches sont vraiment petites pour mes gros doigts et sacrément molles. Un de ces jours peut-être... :|
. Au niveau des photos intermédiaires, ben désolé, hein, je suis tombé en plein EJP cette semaine, donc outre le fait que j'ai du pratiquement tout faire à la scie à main, j'ai pratiquement bossé à la bougie toute la semaine, donc pour les photos... :( Par contre un we où il fera beau, je démonterai la bête pour vous montrer les entrailles.

Qq photos du résultat:

Bon qq remarques techniques pour ceux qui voudraient se lancer dans le bouzingue:
. Au niveau du coffrage en bois, j'ai utilisé une planche de peuplier pour le dessous et de la ronce de noyer pour le devant et les cotés. En fait le montage est simple: une planche, un bord sur lequel va reposer l'avant de la plaque en métal du MS20 (assez haut pour que la carte à l'intérieur ne repose pas sur le bois) et 2 panneaux d'une part collés sur la planche de base et d'autre part vissée sur les cotés au niveau des trous d'origine. Je me suis crevé le pompon pour tailler 4 tasseaux en biseaux pour visser par l'arrière et en dessous sur les 4 trous d'origine mais vu que c'est tenu par les cotés, je ne sais pas si honêtement ça vaut le coup... :bravo:
Pour la finition, comme d'hab papier de verre, laine d'acier 0, cire d'antiquaire, et frottage intense avec un vieux bout de polaire.
. Au niveau de la bête d'origine: le panneau se dévisse et se détache super facilement.
. Au niveau des cables, on a 5 branchements. Deux sont utilisés pour le clavier (6 et 5 fils), 1 pour le molette de modulation (3 fils), 1 pour le petit poussoir que je n'ai jamais pigé à quoi il servait (2 fils) et 1 dernier pour la connection à l'USB (3 fils). Je n'ai conservé que ce dernier, le reste étant au niveau de mon clavier maitre.

En toute honneteté, le truc est assez simple à réaliser et sans risque, les élements sont facilement détachables. Le truc le plus dur à réaliser est le trou sur le coté (bien carré) pour insérer la prise USB.

Je suis à dispo si il y en a qui ont des questions ou besoin de précision pour se lancer dans l'aventure... :clin:
37

Citation : 1 pour le petit poussoir que je n'ai jamais pigé à quoi il servait (2 fils)

le petit poussoir sert à faire ce que tu veux, puisqu'il a sur le panneau de patch sa propre connection que tu affectes à ce que tu veux avec les câbles. Simplement, il ne sert que comme commande tout-ou-rien, au lieu d'être progressif comme la molette de modulation.
38
Ah ok! Merci du tuyeau. Je rajouterai un chtit coup de perceuse sur un des cotés pour l'insérer.J'avoue que je ne m'en étais jamais servi..... :|
39
Bonjour,

Je cherche un mini-clavier de controlleur Korg Legacy (juste la partie touche et contact, pas le MS20 complet), le mien a été endommagé par du liquide, et je n'ai plus qu'un octave opérationnel. Et comme je viens de lire que certains ont customisé leur Mini MS20, peut-être y a t-il un mini clavier qui cherche un nouveau maître ??? Merci