Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Questions à pas poser !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions à pas poser !
J'ai une question très con. Et vous me direz certainement d'arrêter la musique sur pc après ça.
Je suis sur cubase, j'ouvre l'instrument vst korg legacy, à gauche de mes pistes, j'ai bien assigné le canal midi mais ça ne veut pas sortir.
A préciser que ça ne veut sortir que sur le canal 1 mais je veux le mettre sur le canal 6. Alors faut il attribuer un canal dans le korg et où ?
Aussi à préciser qu'avec d'autres vst j'ai aucun mal.
Bon, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ben zut, post rédigé pendant que tu répondais.
Oublions le post 10.
Bonen zique, @+
12
Faudrait que tu potasses un minimum ton cubase pour pas etre souvent dans ce genre de soucis assez simple à regler ... :bravo2: bonne lecture :bravo:

"Switched on bach"

13
Bon, je vais regarder ça aussi, je garde tes intructions en ouvrant cubase.
merci
14
Oui, c'est vrai, je devrais potasser cubase mais déjà je fais de la musique sur l'ordi et ça me gonfle car je suis musicienne et dès que je me mets devant l'écran et que je dois suivre le curseur sur mes pistes, j'ai envie d'arrêter.
Ca fait au moins dix fois que j'essaie de faire de la mao, je tente de m'y tenir cette fois mais c'est dur. Alors étudier cubase pour moi c'est chose impossible. Ca marche cette fois ou j'arrête.
Les temps où on se réunissait entre potes pour créer de la musique sont révolus.
Enfin ça c'est pas le problème de ce soir.
Merci
15
C'est tout à fait normal, au début on galère, on traville plus avec les y eux qu'avec les oreilles.... pas top pour la musique!
Mais ce n'est qu'au début.... car tout change dès que l'on commence à maîtriser les machines. La relation maître/esclave s'inverse.... ce sont les machines qui deviennent esclaves et nous... maîtres!
Seulement voilà, pour ca il faut connaître ses machines, ses logiciels.... et pour avancer rapidement à ce niveau là il est préférable d'ouvrir les bouquins et de potasser souris en main. Tu apprendras plus rapidement à maîtriser ton logiciel et à y coucher tes idées.... en bref: à faire de la musique et non de l'informatique.
L'ordinateur et ses composants ne sont que des outils.
Toutefois si tu as besoin d'aide et que les manuels ne répondent pas à tes questions il y a sur le net de nombreuses ressources qui pourront t'apporter réponses, ce forum en fait partie (méfiance: ce forum devient rapidement une drogue, on fini par y passer plus de temps qu'à composer... au fait je fait quoi là? :-))
Cette fois je retourne pour de bon mixer et vernir ce §£t#¤$ de morceau électro.

Bonne zique,
@+
16
Pour l'instant, je ne fais rien de trop compliqué.
Avec mes copines, on avait fait une compo quand on avait notre groupe et qu'on était à Londres. Ca fait à peu près 8 ans et en réécoutant le morceau, je me suis dit qu'il faudrait le refaire parce que la version que j'ai, enregistrée avec un 8 pistes à k7 n'est pas géniale. Alors quand tout sera programmé, j'enverrai le tout à la chanteuse qui est en Suisse et elle posera sa voix dans cubase aussi.
Si c'est un bon rendu, on enverra un cd dans les maisons de disques.
La musique, on peu dire que c'est de la brit pop planante genre "air" mais plus style vrai groupe basse batterie guitare clavier et chant.
Et toi tu fais quoi en musique ?
C'est qu'on en passe du temps ici au lieu de composer.