Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Questions à pas poser !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions à pas poser !
J'ai une question très con. Et vous me direz certainement d'arrêter la musique sur pc après ça.
Je suis sur cubase, j'ouvre l'instrument vst korg legacy, à gauche de mes pistes, j'ai bien assigné le canal midi mais ça ne veut pas sortir.
A préciser que ça ne veut sortir que sur le canal 1 mais je veux le mettre sur le canal 6. Alors faut il attribuer un canal dans le korg et où ?
Aussi à préciser qu'avec d'autres vst j'ai aucun mal.
Bon, merci.
2
Tu ne peut utiliser le ms-20 que sur le canal 1

et oui dommage
3
Bonjour,

Citation : J'ai une question très con.

Non, il n'y a que certaines réponses qui peuvent l'être (enfin... ça dépend :clin: ).

Pour compléter la réponse précédente, tu peux utiliser une boîte à outils comme MIDI OX (attention utilitaire Win32 uniquement) et mapper ce qui arrive du canal 1 vers un autre canal dans ton PC. Mais cela ne libérera pas le canal 1 sur le bus MIDI où se trouve le contrôleur Legacy.

HTHATS,
Benoît
4
Merci de répondre mais tu me compliques les choses et je vais même pas essayer de comprendre. Tu n'aurais pas une réponse plus simple au cas où ?
Merci c'est sympa sinon.
5
:?!: je comprend pas tout là....
P'tite méthode:
-Dans Cubase tu intègres le Korg MS20 dans le panel des VST Instruments (menu "périphériques" ou touche F11)
- là tu as une piste VST Instruments qui s'ouvre (ainsi que le MS20 qui apparait en premier plan), tu cliques sur la piste nommée MS20, dans le volet gauche tu assignes en "OUT" la sortie de ta carte son.
- tu te replaces dans la colonne des pistes, tu crées une piste MIDI, clic sur cette piste puis dans le volet gauche: en IN tu mets le clavier qui te servira à jouer (éventuellement le contrôleur ou, encore plus simple: All Midi Inputs). En Out tu coches MS20. Qu'importe le canal Midi que tu assignes, le MS20i joueras!

Pour info, avec Cubase il y a un petit livre qui explique tout ca en long et en large.

Bonne zique, @+
6
P'tite question, pourquoi veux tu assigner un canal au MS20i ?
Dès que ta piste Midi sera dirigée (en OUT) vers le MS20i le canal n'aura aucune importance.
Le MS20i est monophonique, il ne peut jouer qu'un seul son à la fois donc il n'y aucune raison de lui assigner des canaux particuliers.
7
J'ai six pistes chant, basse, bat....la dernière le wurlitzer de lecacy
J'ai peut-être du mal à me faire comprendre mais comme mes pistes sont déjà assignées au vsts de 1 à 5 sans problème, j'écris ma partie midi du wurlitzer, j'assigne le korg dans les vst et je "play" le son entre mais ne sort pas. voilà. J'ai surement un problème de "out" mais je ne me suis jamais aventurée dans ces questions puisque tout s'assigne habituellement sans manip.
Je suis certaine que ce problème est tellement simple que tu comprendras pas et que je vais te prendre la tête vite fait !
8
ça doit etre simple pourtant ; en in tu as ta commande midi ( mets all inputs ) et en out tu mets ton korg legacy vst ... le canal n'a pas d'importance dans ton cas...

"Switched on bach"

9
Ca marche,
Merci mille fois, tu vois, je n'aurais jamais pensé à faire ça donc tu me redonne le sourire.
Salut
10
A vérifier:
la sortie assignée à ton VSTi:
-au niveau des pistes: clic sur le VSTi concerné (pas la piste Midi mais la piste où est inséré ton VST). Normalement dans une piste répertoire nommée VSTinstrument, dans ce fameux répertoire tu as les pistes contenant tes instruments VST (d'où le nom de cette fameuse piste répertoire).
Donc clic sur la piste contenant le VST concerné, dans le volet gauche apparaîtra une ch'tite fenêtre, dans OUT tu assignes la sortie de ta carte son.
Je pense que le problème vient de là.
Vérifier aussi que l'instrument n'est pas muet (petite loupiote en haut à gauche sur l'interface du VST en bleu).