Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Enregistrements sous Mac OS X intel core duo et prob Legacy

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrements sous Mac OS X intel core duo et prob Legacy
Bonjour, vraiment novice sur Mac.
Je viens d'acheter le Mac OS X Version 10.4.8 intel core duo (pensant que ça serait plus simple que les PC, désillusion désillusion ...)
J'ai la version Korg Legacy Collectiion compatible Mac OS X et XP.
J'ai réussi à l'installer tout marche sauf que le Legacy sature très vite quand je mets 2 synthés à la fois. Le cpu, je crois que c'est la ressource, arrive rapidement dans le rouge et donc noise infernal.

Autre problème : comment enregistrer. Sur PC j'enregistrais en temps réel ce que je jouais et je m'en servait en fichier linéaire dans un multipiste. Là ça me paraît impossible. Il faudrait donc que j'installe des patchs (Plug in, vst, quelle différence ?) dans une piste MIDI de mon multipiste ... Comment on les trouve dans les fichiers du Korg Legacy ? Est ce que je pourrais les contrôler en temps réel avec le controller MS 20 ? Quel mutlipistes utiliser (j'en suis à audacity garage band c'est vous dire).

Vous avez devant vous un vrai débutant qui demande juste à s'amuser avec son matos mais qui est de plus en plus démoraliser par la difficulté des procédures.

UNE AME CHARITABLE A MON SECOURS


:oo:
2
Slt
tu utilise quoi comme soft ? logic ? live?
a tu bien la derniere version a jour avec la clé syncrosoft ?

sinon c'est vrai que le korg est gourmant en cpu

il faut pour bien 2 go de ram pour faire tourner et la la difference apparait (en principe)
benjy
3
Salut,

J'ai l'impression que tu essaie d'enregistrer directement l'audio sur audacity. J'ai essayé, ça ne marche pas comme sur un pc où tu peux plus ou moins choisir une entrée virtuelle qui sera la sortie du legacy.

Par contre, je n'ai absolument aucun problème dans garageband où tout marche super et sans temps de latence.. Enfin, une fois la machine mise à jour. Là, ça va mieux.

Je pense qu'audacity est un bon éditeur, mais n'est pas terrible pour l'enregistrement sur Mac Osx.

@ plus.
4
Merci pour la rapidité des réponses. En fait je n'ai rien compris à ce syncrosft. C'est peut être ce qu'il me faut. Mon mac n'a qu'1 Go de RAM. Là j'suis mal parti.
Oui c'est vrai j'essaie d'enregistrer en audio mais si je peux me servir du MIDI dans GARAGEBAND c'est aussi bien, mais comment ?
5
En fait il te faut créer une piste instrument virtuel dans Garageband. Dans l'éditeur de cette piste, il faut que tu choisisse le synthé que tu veux utiliser. Je coir que ce doit être bien indiqué dans la doc.

Dans ce cas là, en fait, tu enregistre la partition midi de ce que tu joues et l'ordi prend en charge la création du son en utilisant le plug-in. C'est ça qu'il faut faire. Ensuite, si tu vois que ton CPU est un peu fatigué, vérouille la piste, ce qui aura pour effet de la transformer en instrument réel et alléger ainsi la charge CPU.

@ plus