Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Besoin d'aide!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide!
Salut à tous,
j'ai des soucis concernant l'enregistrement du synthé sur mon ordi (macbook) j'ai vu sur d'autres sujets, que la question avait été posé mais je ne comprends toujours pas, superdébutant en mao, avant je bossais seulement sur mpc...
J'aimerais enregistrer le ms 20 sur cubase LE (que j'ai reçu avec ma carte son presonus firebox).
J'ai essayé de passer par soundflower mais j'ai pas compris les bus...
y aurait il une âme charitable pour m'aider?
2
Bien,

Bon d'abord je suppose que tu utilises une version UB de Legacy Collection Analog Edition comme de Cubase LE.
1) L'installation doit comprendre les version Stand Alone de tes plugins. est-ce que cela marche en Stand Alone (que je suppose utiliser le mode "Audio Units" natif sous Mac OS X) ?
2) Je suppose que tu as installé la version VST (choix à l'install) du plugin Korg avant de lancer le séquenceur Cubase LE.
3) As-tu essayé avec d'autre plugins d'instruments sous Cubase LE. Je me rappelle que Cubase SE dans sa version Studio Case était livré avec quelques plugins d'instruments comme Da'Cota SE?


Normalement, je ne comprend pas très bien ton utilisation de SoundFlower pour ton problème puisque le but de cette extention est de transmettre les sorties audio d'une application Mac OS X vers une autre application et que dans ton cas, ce qui est le plus usuel est d'utiliser le plugin VST de KLC AC au sein de la même application (le séquenceur Cubase LE). Tu reçois et enregistres uniquement les données MIDI venant de ton clavier maitre que tu peux rejouer par la suite en modifiant les réglages de ton plugin. Ou alors tu disposes vraiement d'un MS20 hardware (et non du contrôleur MS20i délivré avec les premières version du KLC) que tu veux enregistrer à travers ta carte son Firewire et stocker le résultat sur une piste audio mais alors, ce n'est pas le bon forum pour poser ta question.

HTHATS,
Benoît0123
3
Merci benoit,
écoute en stand alone les sons sortent, tout fonctionne.
je t'avouerai que je me suis lancé direct sur le klc, je n'ai pas essayé d'autres pluggins:|
visiblement soundflower ne sert à rien dans mon cas.
je n'ai pas la version hardware, c'est avec le controlleur usb que je veux enregistrer.
dans cubase je crée une piste midi, ensuite je dois mettre les in et out sur cette piste, qu'est ce que je dois mettre là?
est ce que je dois passer par ma carte son?
je sais je suis vraiment à l'ouest avec tout ca :clin:
merci en tout cas
4
Sur le in tu mets ton controleur usb , sur le out tu mets korg legacy vst ( que tu auras prealablement ouvert , touche F11 , choisis ms20 par exemple ... )

"Switched on bach"

5
Merci pour la rapidité des réponses,
c'est bon j'arrive à enregistrer quelque chose. le truc maintenant c'est que j'arrive pas à écouter ce que j'ai enregistré. je suppose que je dois passer par ma carte son via firewire et ensuite balancer sur l'ampli.
je sais j'ai la déche...
6
Deux peitites choses encore..

1) Le controleur Korg MS20i ne transmet que sur le canal MIDI 1.
2) Tu dois avoir chargé et installé le driver ASIO de ta carte FW sur le mac book; il doit y avoir une option (dans un menu comme "VST devices" de ton logiciel Cubase LE, où tu choisis la sortie de ta carte FW;
3) As-tu essayé en utilisant la sortie built-in de ton Mac book, si cette sortie apparait dans les choix du menu "VST devices"?

Pour résumer, pour la sortie son tu as deux choix, soit utiliser la sortie son (Out) de ta carte FW, soit (pour test) la sortie son de ton Mac book. cela bien sûr à condition que tu localises le menu de type "VST devices setup" sous Cubase LE.

Benoît0123

P.S.: Je ne connais pas le libellé exact de la bonne entrée de menu dans Cubase LE (ce que j'ai sous la main est VST Stack de Steinberg).
7
J'arrive à entendre ce que je fais, mais le son que j'entend n'est pas le même que celui que j'enregistre. Je me suis rendu compte que quand j'entendais le synthé dans cubase, ca déforme le son : il ne sort pas pareil que quand je suis en stand alone.
Merci de votre aide. Je suis au bout du rouleau.... :(((
8
Bonjour,

As-tu lancé le moniteur CPU de Mac OS X?
Tes ressources CPU sont peut être saturées.. Ca m'étonnerait mais si jamais ton appli Cubase LE ou ton plugin Korg SA n'était pas en UB (Universal Binary), ce pourrait être une explication..
Est-ce des craquements que tu entends?
Sur quelle sortie es-tu? Ta carte ou la sortie du mac book?
Combien de mémoire as-tu en RAM? 512meg, 1G, 2G?
Je suppose que lorsque tu fais le test sous Cubase LE, il n'y a que Cubase LE de lancé avec juste ton plugin instrument... pour simplifier le contexte du test...

HTHATS,
Benoît