Contrôleur Midi MS20 (Korg Legacy Collection)
- 20 réponses
- 7 participants
- 9 553 vues
- 6 followers
Anonyme
135
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2008 à 15:45:14Contrôleur Midi MS20 (Korg Legacy Collection)
Salut a tous !
Heureux aquereur du Contrôleur Midi MS20 d'occaz nu ( sans soft ) , je desire acheter les VST qui vont bien avec
Alors j'ai 2 pitites questions :
Est-ce que les 3 versions du Legacy (Collection , Analog Edition 2007 & Digital Edition) sonts faites pour marcher avec le Controlleur MS20 ?
Car j'ai lu qu'il ne se comportait pas comme un controlleur midi lamda ...Puis je vais peu etre avoir du mal a trouver la version vendue avec a l'epoque avec le MS20 (Korg Legacy Collection) .
Avec quel soft tirer le meilleur parti du controlleur MS20 ?
Merci a tous d'avance
Heureux aquereur du Contrôleur Midi MS20 d'occaz nu ( sans soft ) , je desire acheter les VST qui vont bien avec
Alors j'ai 2 pitites questions :
Est-ce que les 3 versions du Legacy (Collection , Analog Edition 2007 & Digital Edition) sonts faites pour marcher avec le Controlleur MS20 ?
Car j'ai lu qu'il ne se comportait pas comme un controlleur midi lamda ...Puis je vais peu etre avoir du mal a trouver la version vendue avec a l'epoque avec le MS20 (Korg Legacy Collection) .
Avec quel soft tirer le meilleur parti du controlleur MS20 ?
Merci a tous d'avance
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/01/2009 à 23:56:55
On est d'accord ! Et j'ai donc récupéré le dernier driver, vu que Korg ne propose pas d'autre driver spécifique ça doit forcément marcher, en plus je vais pouvoir venir chercher le contrôleur avec le MacBook sous le bras, histoire de vérifier avant l'achat quand même !
Encore merci
@+
Seb
Encore merci
@+
Seb
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/01/2009 à 12:59:40
Oui 100 euro c'est très correcte sachant qu'à la fin il était vendu 150€ avec le soft, je l'ai déjà vu à 250 ou 300 €...
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/01/2009 à 14:00:58
Et finalement on s'est entendu pour 90 euros, donc ça va
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/01/2009 à 19:26:49
Citation : j'ai donc récupéré le dernier driver, vu que Korg ne propose pas d'autre driver spécifique ça doit forcément marcher, en plus je vais pouvoir venir chercher le contrôleur avec le MacBook sous le bras, histoire de vérifier avant l'achat quand même !
Je viens d'essayer le contrôleur sur mon MacBook (Intel donc) sous MacOS 10.5.6 ; il est reconnu et fonctionne très bien … sans driver, à moins que ce ne soit parce que j'ai essayé d'installer mon KLC Analog ?
D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un a-t'il l'expérience de l'utilisation du KLC Analog (version d'origine avec le contrôleur et l'autorisation en ligne) ?
Il semblait marcher, mais seulement en mode démo, le logiciel d'autorisation refusant mon code ; je n'ai pas eu le temps de tester plus … :-(
Il semblerait qu'il faille le système synchrosoft, mais à quel prix (dans tous les sens du terme : achat d'une nouvelle version, laquelle, et les synthés de l'ancienne seront-ils utilisables ? (un peu dur à avaler tout ça )
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/01/2009 à 19:46:02
Merci pour la confirmation
Pour le logiciel c'est une histoire de fous, il paraît en effet qu'il faut prendre une licence... Bizarre que ce ne soient que des démos. Ca veut dire que le prix neuf était pour le contrôleur, et non pour un vrai bundle avec logiciels.
Pour le logiciel c'est une histoire de fous, il paraît en effet qu'il faut prendre une licence... Bizarre que ce ne soient que des démos. Ca veut dire que le prix neuf était pour le contrôleur, et non pour un vrai bundle avec logiciels.
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/01/2009 à 20:00:27
Citation : Ca veut dire que le prix neuf était pour le contrôleur, et non pour un vrai bundle avec logiciels.
Ben non, j'avais acheté le bunddle (je ne sais plus trop combien, mais ça devait tourner autour de 150, 170 € il me semble), c'est à dire le contrôleur et les MS20, Polysix, WS, Legacy Cell et les effets.
Il y a eu plusieurs upgrades mais je n'ai pas suivi, et sur leur site, ils ne sont pas très clairs et il n'y a pas moyen d'upgrader …
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/01/2009 à 20:26:49
J'ai la version KLC original (même si je n'ai plus le contrôleur) et je tournais sur un mac G5 .
J'ai un mac pro intel depuis plus d'un an maintenant et j'ai du , pour pouvoir utiliser le KLC sur intel , prendre un update payant ( env.25$ je crois ) pour pouvoir télécharger la licence sur une clé syncrosoft ( l'ancienne autorisation étant challenge/reponse ) ...
J'ai un mac pro intel depuis plus d'un an maintenant et j'ai du , pour pouvoir utiliser le KLC sur intel , prendre un update payant ( env.25$ je crois ) pour pouvoir télécharger la licence sur une clé syncrosoft ( l'ancienne autorisation étant challenge/reponse ) ...
"Switched on bach"
peuimporte2
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/01/2009 à 22:30:03
L'upgrade en version macintel n'est pas payante, par contre elle ne fonctionne désormais qu'avec un dongle USB synchrosoft. Donc le choix c'est rester aux anciennes versions ou s'équiper d'un dongle pour 15 euros -c'est le prix que j'ai payé chez Arturia pour le mien à l'époque.
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/01/2009 à 22:31:24
Tout ça pour des instrus virtuels, paraît-il, plutôt moyens... Et vu le prix neuf je comprends que les versions des plugs étaient limitées.
Bref, autant utiliser le contrôleur avec Logic ou un truc dans le genre, quoi. Le driver Korg n'est pas payant lui, encore heureux !
Seul truc, pour utiliser le patching par jacks ça doit être assez gag, mais bon, je verrai bien ! Si j'ai des résultats je vous tiens au courant !
Bref, autant utiliser le contrôleur avec Logic ou un truc dans le genre, quoi. Le driver Korg n'est pas payant lui, encore heureux !
Seul truc, pour utiliser le patching par jacks ça doit être assez gag, mais bon, je verrai bien ! Si j'ai des résultats je vous tiens au courant !
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/01/2009 à 22:43:37
Ah, la réponse précédente est arrivée après la mienne
Si c'est une histoire de dongle à 15 euros ce n'est effectivement pas la fin du monde...
Si c'est une histoire de dongle à 15 euros ce n'est effectivement pas la fin du monde...
- < Liste des sujets
- Charte