Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Le petit bouton poussoir rouge .

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le petit bouton poussoir rouge .
Qui peut me dire quel est son utilité ?

Est-ce qu'on peut synchroniser le soft avec l'état des potards du contrôleur en une commande (sans avoir à tous les manipuler ) ? Je pensais que peut-être c'était ça le bouton, mais ça a pas l'air.

merci.
2
Quel petit bouton poussoir rouge ? :???:

"Switched on bach"

3
Le petit bouton poussoir noir ? sous la mollette ?


si oui, c'est un controlleur on/off. Il peut être connecté à un des éléments du synthé par le panneau de connexion (par exemple pour activer un LFO).

Et non il n'y a pas moyen de synchroniser d'un coup le soft et la position des potentiometres/selecteurs. Il faut les bouger pour que l'état soit reflété dans le soft.

a+
4
Non effectivement, la synchro des potars ne se fait pas car il faudrait des potars motorisés.
C'est dommage, mais d'1 autre coté, ça n'aurait pas été le même prix non plus.

Perso, je n'ai pas de bouton rouge, mais noir :noidea:
5

Citation : Non effectivement, la synchro des potars ne se fait pas car il faudrait des potars motorisés.



Je ne suis pas d'accord. J'ai, par exemple, un synthé analo à mémoires MKS80 et son programmeur MPG80. Quand on allume les 2, on a, par défaut, le son mémorisé dans le synthé. Mais par l'appui sur un simple bouton du programmeur, chaque slider/potentiomètre envoie sa valeur de positionnement au synthé qui modifie ses paramètres en conséquence. C'était donc parfaitement possible, sans potards motorisés, et Korg a choisi de ne pas le faire (ou n'y a pas pensé). Dommage.
6

Hors sujet : Ce bouton c'est l'auto eject, si tu appuis tu vas te faire éjecter au Québec!!!

7
Euh oui noir. enfin le truc là. j'avais pas mes lunettes (et ça fait un bail que le MS-chose est dans sa boite).

Merci pour les réponses. Pour la synchro, je cherchais un truc comme indiqué par AFicionado, je me suis peut être trompé de couleur mais pour les potards j'avais quand même remarqué l'absence de motorisation.

Et pourquoi le québec ? on se connait tu ?
8

Citation : Et pourquoi le québec ?



Je trouvais que ca faisait une belle image : Le gars appuis et puis paf!!! Tu le vois traverser l'océan en vol plané et atterrir dans un banc de neige, la tête la première.


Désolé pour mon humour franco canadien.