Commentaires sur le test : Coups bas livrés
- 17 réponses
- 14 participants
- 5 650 vues
- 12 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2013 à 00:03:41Commentaires sur le test : Coups bas livrés
Nouvelle livraison de Native Instruments, la bibliothèque Cuba pour Kontakt se propose d’offrir le son typique de la musique afro-cubaine, un domaine musical plutôt rarement abordé par les éditeurs. Avec quelle réussite ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
1225
11 Posté le 22/08/2013 à 13:43:02
Comme beaucoup d'autres, ce genre de banque stylistique est à bien des égards la négation de l'art musical
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 22/08/2013 à 13:53:45
Pas forcément ! Par exemple, sans ce type d'outil, je n'aurais pas les moyens d'ajouter telles ou telles percussions dans ma musique (qui n'a, pour le coup, pas grand chose à voir avec la musique afro-cubaine) et d'en ajuster correctement la frappe. Cela m'ouvre alors de nouvelles possibilités de création, qui ne m'étaient pas possible d'envisager autrement.
Anonyme
5666
13 Posté le 22/08/2013 à 14:38:41
Citation :
Comme beaucoup d'autres, ce genre de banque stylistique est à bien des égards la négation de l'art musical
Comme beaucoup d'autres, ce forum est à bien des égards la négation de l'art de l'écriture romanesque.
Et tu sembles y participer non ?
IL en faut pour tout le monde, l'art ne doit pas être forcément rétrograde.
[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 14:39:58 ]
Anonyme
1225
14 Posté le 22/08/2013 à 16:05:25
Je veux dire que ces banques avec des patterns (qui sont en fait des clichés du style considéré) sont des pièges dorés pour la création. Ca sonne nickel mais ce sont des clichés, c'est à dire de la naphtaline
Toutes les musiques populaires sont des univers complets. Faire du reggae avec une banque de son reggae, ça n'a pas de sens. Faire du punk avec une banque de son punk, ça n'a pas de sens
J'ai une banque de son flamenco. C'est pareil, je ne m'en sers jamais, ça n'a pas de sens artistique de bricoler une truc gitan sur un PC avec des bouts de phrases virtuoses
Avec ces styles, la seule utilisation qui me vienne à l'esprit, ce sont des commandes genre musique de pub (fauchée). Ou alors la musique grand public comme avec les claviers arrangeurs
Enfin bon, je ne m'attends pas à stopper le music bizness avec mes petites remarques
Toutes les musiques populaires sont des univers complets. Faire du reggae avec une banque de son reggae, ça n'a pas de sens. Faire du punk avec une banque de son punk, ça n'a pas de sens
J'ai une banque de son flamenco. C'est pareil, je ne m'en sers jamais, ça n'a pas de sens artistique de bricoler une truc gitan sur un PC avec des bouts de phrases virtuoses
Avec ces styles, la seule utilisation qui me vienne à l'esprit, ce sont des commandes genre musique de pub (fauchée). Ou alors la musique grand public comme avec les claviers arrangeurs
Enfin bon, je ne m'attends pas à stopper le music bizness avec mes petites remarques
Edenys
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/08/2013 à 17:33:08
traintrain, je comprends ce que tu dis, mais tout genre musical ayant ses rythmiques incontournables, pourquoi chercher à les nier ? En musique classique, quoi de plus courant que des mesures de 8 croches piquées ? Ou de croches pointées - double ? Si on peut avoir directement un son convaincant, pourquoi s'embêter à le programmer d'une façon qui sonnera moins bien pendant une demi-heure ?
J'avais le même avis que toi il y a peu et j'en ai parlé à un compositeur professionnel. Il m'a ouvert les yeux en me disant que les avancées technologiques étaient inévitables et que la meilleure façon de se distinguer d'un amateur qui plaquera un accord que l'ordinateur arrangera est de développer son propre style, sans doute l'aspect le plus difficile à acquérir en musique.
Bref, au compositeur de chercher à se démarquer... Ce qui, d'ailleurs, devient plus simple si les amateurs se bornent à utiliser des boucles !
J'avais le même avis que toi il y a peu et j'en ai parlé à un compositeur professionnel. Il m'a ouvert les yeux en me disant que les avancées technologiques étaient inévitables et que la meilleure façon de se distinguer d'un amateur qui plaquera un accord que l'ordinateur arrangera est de développer son propre style, sans doute l'aspect le plus difficile à acquérir en musique.
Bref, au compositeur de chercher à se démarquer... Ce qui, d'ailleurs, devient plus simple si les amateurs se bornent à utiliser des boucles !
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/09/2014 à 23:41:04
Ce serait bien si NI nous faisait maintenant un Buenos Aires pour le tango et un Andalucia pour le flamenco, no ?
Mongo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/09/2014 à 03:38:47
Citation :
Heureusement que tu es venu, preux chevalier blanc, nous ouvrir les yeux à nous pauvres cloches qui nous faisions berner par les méchants éditeurs de banques de samples qui cherchent à nous faire croire qu'en achetant "Cuba" ou autre, on sera Tito Puentes ou Campaï Secundo
D'ailleurs, ceux qui font de la musique avec des samples ne sont pas des musiciens, c'est bien connu.
Anonyme
18 Posté le 26/08/2021 à 13:19:04
Une update toute récente via Native Access résolvant un probléme de Drag MIDI des données depuis cette Librairie; cela en dit long sur son utilisation si personne ne s'en était aperçu !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2