Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Synth Anthology 4
Photos
1/19
UVI Synth Anthology 4

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UVI Synth Anthology 4

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 2 274 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UVI Synth Anthology 4
5403.jpg
Sorte de résumé du fameux Vintage Vault d’UVI, la Synth Anthology revient dans une mise à jour majeure qui pourrait bien en faire le « go to synth » de pas mal de monde…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Guitare oui, mais aussi orgues, rhodes, wurlitzer par exemple.

Citation :
A ce moment-là, ce ne serait plus Synth Anthology, mais Instruments Anthology

Cette critique tient dans la comparaison avec l'Analog Lab ou encore ce qu'on peut trouver chez Output, sachant que mêler sons synthétiques et son acoustiques ou électroacoustiques est toujours un moyen de produire des choses plus organiques très intéressantes...

Citation :
Je ne suis pas tout à fait d’accord de dire qu’UVI en fait « un résumé » du vintage Vault, bien au contraire ils sont bien différencié sur leur site et je trouve qu’ils se complètent vraiment.

J'ai écrit ça dans l'idée où tous les samples qu'on trouve ici provienne du sampling qui a été fait pour les instruments du Vintage Vault. On est certes sur un conditionnement différent, avec des possibilités différentes, mais la matière première demeure commune.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 19:11:05 ]

22
Citation :
Apparemment il fait aussi Machine Learning (le promixity explorer) ... rien a ce sujet sur le test ?

C'est quand même une super option on dirait ?

"Machine Learning
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Synth Anthology 4 est le tout nouveau "proximity explorer", un système intelligent de suggestions qui analyse les attributs sonores du son actuellement chargé et les compare à toute la bibliothèque Synth Anthology 4, fournissant immédiatement 8 autres options sonores à explorer et à remixer. C'est un moyen rapide de créer des variations, d'auditionner des sons similaires et une merveilleuse aventure d'exploration."

En gros si j'ai bien compris, tu lui donnes un sample d'un son et il cherche dans la banque de celui qui s'en rapproche le plus ! Génial non ?


Si, c'est mentionné dans le test même si je ne préfère pas utiliser le terme de Machine Learning pour éviter de donner un côté faussement high tech à la fonction : dans les faits, ça fonctionne plutôt pas mal même si le "machine learning" n'aboutit à rien de plus pertinent qu'un système d'attributs plus ordinaire, sachant qu'en outre, on ne peut pas naviguer par attribut et que cette fonction ne compense pas les lacunes du navigateur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
Citation de Nostromoripley :
Apparemment il fait aussi Machine Learning (le promixity explorer) ... rien a ce sujet sur le test ?

C'est quand même une super option on dirait ?

"Machine Learning
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Synth Anthology 4 est le tout nouveau "proximity explorer", un système intelligent de suggestions qui analyse les attributs sonores du son actuellement chargé et les compare à toute la bibliothèque Synth Anthology 4, fournissant immédiatement 8 autres options sonores à explorer et à remixer. C'est un moyen rapide de créer des variations, d'auditionner des sons similaires et une merveilleuse aventure d'exploration."

En gros si j'ai bien compris, tu lui donnes un sample d'un son et il cherche dans la banque de celui qui s'en rapproche le plus ! Génial non ?


Pas tout à fait ça malheureusement , quand tu es sur un preset qui te plait , interne au vst , il te propose des choses qui s en rapprochent au sein de sa bibliothèque de presets
.





Thom'
24
Merci pour ce super test Los Teignos :bravo:
J'aimerais bien qu'UVI ajoute cette nouvelle fonction "proximity explorer" à tous leurs autres plugins.
A défaut du manque de tags pour la recherche d'un son parmi des milliers ; et même des dizaines de milliers quand on commence à empiler leurs plugins. Mais je crois comprendre pourquoi cela n'existe toujours pas : il leur faudrait écouter et classifier leurs dizaines de milliers de sons. Ce serait un boulot monstrueusement long ! OK c'est facile de classer suivants certains types (basses, claviers, guitares, percussions, synthés, acoustique, etc) puisqu'ils le font déjà. Mais c'est déjà moins facile pour d'autres types et peut même devenir très subjectif ; à quel moment un son devient moelleux ou n'est l'est plus ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 15:43:30 ]

25
Il a l'air très sympa.
Est-ce qu'en utilisation dans UVI Workstation il est possible de modifier un patch et de le sauvegarder en patch utilisateur?
Y a-t-il une matrice de modulation?
Merci,
SK