Commentaires sur le test : Test de l’UVI Synth Anthology 4
- 24 réponses
- 18 participants
- 3 040 vues
- 20 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

korvan

Un petit portage sur iOS, même édulcoré, serait de bon aloi.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Maradona

j'ai besoin de lunettes ou il n'apparait pas dans l'article?

korvan

Hermon de Vinon

Personnellement, je ne le connaissais que de nom et ce test confirme que je ne n'en aurais pas l'utilité, toutefois le tarif, qui semble raisonnable au vu de la qualité sonore, des fonctionnalités et de l'impressionnante librairie fournie, devrait certainement attirer du monde.
EDIT: il est dommage que l'info n'arrive que maintenant car en septembre il était à $88.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 18:15:28 ]

Alligator427

J'en ai profité d'ailleurs et c'est vrai que la navigation n'est pas des plus simples!

MagicMouse

C'est ce qu'il y a dans le daw.
Le titre devrait plutôt être:
Si il devait y en avoir qu'un en plus de tout ce que vous avez déjà et dont vous n'utiliser pas le tiers du quart.
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 19:21:25 ]

Spidouz

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Moar

EDIT: il est dommage que l'info n'arrive que maintenant car en septembre il était à $88.
Vas falloir attendre le Vendredi Noir

THOMAS charette

Campbieil

Perso, j'aime bien ce genre de logiciel avec des presets samplés qui sont souvent prêts à l'emploi et qui sonnent.
Quand on est pas calé en synthèse ou qu'on a pas envie de s'y coller, c'est très bien, en plus on peut toujours régler les principaux paramètres.

Los Teignos

Points forts : le prix
j'ai besoin de lunettes ou il n'apparait pas dans l'article?
Corrigé !
C'est un peu l'équivalent de Syntronik d'IK
Effectivement ou encore l'Analog Lab d'Arturia : un "rompler" orienté presets sachant que pas mal de gens ont juste besoin de sons sans vouloir forcément mettre les mains sous le capot de la synthèse...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

updownleftright

dafonk

Anonyme

THOMAS charette

Pour les effets parfois too much j ai l impression que les presets sonnent beaucoup plus « organiques » qu’auparavant

Nostromoripley

C'est quand même une super option on dirait ?
"Machine Learning
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Synth Anthology 4 est le tout nouveau "proximity explorer", un système intelligent de suggestions qui analyse les attributs sonores du son actuellement chargé et les compare à toute la bibliothèque Synth Anthology 4, fournissant immédiatement 8 autres options sonores à explorer et à remixer. C'est un moyen rapide de créer des variations, d'auditionner des sons similaires et une merveilleuse aventure d'exploration."
En gros si j'ai bien compris, tu lui donnes un sample d'un son et il cherche dans la banque de celui qui s'en rapproche le plus ! Génial non ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:08:59 ]

korvan

Jo_30

Je ne suis pas tout à fait d’accord de dire qu’UVI en fait « un résumé » du vintage Vault, bien au contraire ils sont bien différencié sur leur site et je trouve qu’ils se complètent vraiment.
Sinon comme beaucoup le seul point noire chez UVI c’est leur browser, juste un système de tag serait déjà bien dément. Heureusement qu’il y a les étoiles pour mettre en favori pour s’y retrouver.
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 16:56:17 ]

Prats

Los Teignos

A ce moment-là, ce ne serait plus Synth Anthology, mais Instruments Anthology
Cette critique tient dans la comparaison avec l'Analog Lab ou encore ce qu'on peut trouver chez Output, sachant que mêler sons synthétiques et son acoustiques ou électroacoustiques est toujours un moyen de produire des choses plus organiques très intéressantes...
Je ne suis pas tout à fait d’accord de dire qu’UVI en fait « un résumé » du vintage Vault, bien au contraire ils sont bien différencié sur leur site et je trouve qu’ils se complètent vraiment.
J'ai écrit ça dans l'idée où tous les samples qu'on trouve ici provienne du sampling qui a été fait pour les instruments du Vintage Vault. On est certes sur un conditionnement différent, avec des possibilités différentes, mais la matière première demeure commune.
[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 19:11:05 ]

Los Teignos

Apparemment il fait aussi Machine Learning (le promixity explorer) ... rien a ce sujet sur le test ?
"Machine Learning
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Synth Anthology 4 est le tout nouveau "proximity explorer", un système intelligent de suggestions qui analyse les attributs sonores du son actuellement chargé et les compare à toute la bibliothèque Synth Anthology 4, fournissant immédiatement 8 autres options sonores à explorer et à remixer. C'est un moyen rapide de créer des variations, d'auditionner des sons similaires et une merveilleuse aventure d'exploration."
En gros si j'ai bien compris, tu lui donnes un sample d'un son et il cherche dans la banque de celui qui s'en rapproche le plus ! Génial non ?
Si, c'est mentionné dans le test même si je ne préfère pas utiliser le terme de Machine Learning pour éviter de donner un côté faussement high tech à la fonction : dans les faits, ça fonctionne plutôt pas mal même si le "machine learning" n'aboutit à rien de plus pertinent qu'un système d'attributs plus ordinaire, sachant qu'en outre, on ne peut pas naviguer par attribut et que cette fonction ne compense pas les lacunes du navigateur.

THOMAS charette

Apparemment il fait aussi Machine Learning (le promixity explorer) ... rien a ce sujet sur le test ?
"Machine Learning
Pas tout à fait ça malheureusement , quand tu es sur un preset qui te plait , interne au vst , il te propose des choses qui s en rapprochent au sein de sa bibliothèque de presets
.

Frajean

J'aimerais bien qu'UVI ajoute cette nouvelle fonction "proximity explorer" à tous leurs autres plugins.
A défaut du manque de tags pour la recherche d'un son parmi des milliers ; et même des dizaines de milliers quand on commence à empiler leurs plugins. Mais je crois comprendre pourquoi cela n'existe toujours pas : il leur faudrait écouter et classifier leurs dizaines de milliers de sons. Ce serait un boulot monstrueusement long ! OK c'est facile de classer suivants certains types (basses, claviers, guitares, percussions, synthés, acoustique, etc) puisqu'ils le font déjà. Mais c'est déjà moins facile pour d'autres types et peut même devenir très subjectif ; à quel moment un son devient moelleux ou n'est l'est plus ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 15:43:30 ]

stama

Est-ce qu'en utilisation dans UVI Workstation il est possible de modifier un patch et de le sauvegarder en patch utilisateur?
Y a-t-il une matrice de modulation?
Merci,
SK
- < Liste des sujets
- Charte