Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Percussion I
Photos
1/4
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Percussion I

Bundle d'instruments virtuels de la marque VSL (Vienna Symphonic Library) appartenant à la série Synchron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 795 € TTC

réactions à la news Une méga banque de percussions chez VSL

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 276 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une méga banque de percussions chez VSL
VSL annonce la sortie de Synchron Percussion I, une nouvelle banque de 16 percussions orchestrales capturée dans la Synchron Stage Vienna.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ajouterai que l'un des intérêts de la Vienna, c'est de sonner "moins produit" que la plupart des banques orchestrales qui sont pensées en termes de sons pour faire de la grosse bertha hollywoodienne et faire trembler les murs de la maison au moindre coup d'archet. Je pense qu'un compositeur de musique classique ne trouvera par forcément son compte chez Spitfire, Cinesamples, EastWest ou ProjectSAM de ce point de vue, parce que tout y sonne comme dans les BO de John Williams, ce qui est un parti pris esthétique aussi recevable que critiquable.

Et oui, contrairement au Play d'EastWest, le Vienne Ensemble Pro n'a absolument pas à rougir face à Kontakt, bien au contraire. Il y a en effet bien des technos dans ce dernier qu'on aimerait avoir chez Native Instruments comme la gestion du LAN permettant d'avoir un ordi dédié aux banques de son et un ordi pour la STAN, une excellente gestion du Surround et de la Réverb et la possibilité d'héberger des instruments de tierce partie au sein d'une VRAIE table de mixage (bien meilleure que celle de Kontakt) . Chez pas mal de pros d'ailleurs, Vienna Ensemble Pro sert de plateforme pour hoster Kontakt, Play et tous les autres instruments nécessaires. Côté programmation enfin, je crois qu'ils sont au poil sur ce qui concerne les scripts d'articulation comme la gestion des divisis, ce qui n'est pas toujours le cas chez bien des concurrents. En face de ça, les comparer avec un 8dio, c'est un brin hardcore vu qu'on n'est pas selon moi au même niveau en terme de qualité et de sérieux. Note que je ne dispose pas de banques orchestrales 8dio, mais sur les guitares que je possède, entre les pains d'enregistrements, les scripts olé-olé, les problèmes de phase et les bidouilles pour t'emballer une réalisation faiblarde dans des effets et planquer le tout derrière des tambours de guerre dans leurs exemples audio, on est au mieux dans du bon rapport qualité/prix, mais certainement pas dans de la qualité tout court. Ca ma guéri d'acheter quoi que ce soit d'autre chez eux, en dehors de petits machins sympas et pas chers comme les instruments de la série Misfit qui sont à prendre pour ce qu'ils sont : des petits machins sympas et pas chers.

Après oui, Vienna, c'est pour les pros et c'est à apprécier en regard du budget d'une séance avec un véritable orchestre dans un pays de l'est qui lui même est à apprécier en regard du budget d'une séance avec un véritable orchestre en France, à Londres ou Berlin. De ce point de vue, c'est même pas cher du tout même si c'est bien trop cher pour moi. Et je reconnais que tu as raison, darkmoon : en terme de marketing et de com, ils sont à la rue face à leurs concurrents, avec une offre assez confuse et un site bordélique, et c'est bien dommage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 12:07:40 ]

12
Pour ne posséder qu'un seul volume de leur catalogue (Elements), j'en suis vraiment satisfait ainsi que de leur lecteur et ai rarement trouvé autant de détails pour frapper et travailler des percussions ( frappe normale, accentuée ou à l'aide de chaînes, lames de scie sauteuse, coupe-œuf, tiges de métal et frottement avec du carton, métal, etc) .
Avec une telle Librairie comme Synchron Percussion I, je pense que VSL a également soigné l'essentiel ainsi que les détails avec toujours cette extrême droiture et neutralité comme on voudrait là rencontrer bien plus souvent . Car c'est effectivement ce qu'on retrouve dans leur production orchestrale si bien que les patches n'arrivent pas "tout cuits" comme chez la plupart des éditeurs .
La notion de prix d'achat revient souvent mais le labeur due à ces particularités et la recherche que cela doit engendrer ne mérite t-elle pas un salaire à sa hauteur . Sachant qu'on ne peut arriver à la perfection ...;)
13
Citation de Los :
Et je reconnais que tu as raison, darkmoon : en terme de marketing et de com, ils sont à la rue face à leurs concurrents, avec une offre assez confuse et un site bordélique, et c'est bien dommage.

C’est l’essentiel de ma critique! ;)

Et c’est pourquoi, à aucun moment, je n’ai critiqué/parlé de la qualité. ...parce qu’il est vrai que leurs samples (ce qui explique sans doute pourquoi ils sont encore d’actualité depuis tout ce temps) et leur lecteur sont au top! En terme de qualité, ils sont, depuis tjrs, un cran au-dessus de tous les autres. Et même si je trouve leur interface bleue « austère », il est vrai que leur système de matrice (pour agencer les différentes articulations) est redoutable d’efficacité (j’ai vu des vidéos). Bon, et ne parlons même pas de leur système de gestion de reverb/LAN. Je m’souviens que Spidouz avait posté une vidéo montrant un mec avec un template super dément. :8O:

Mais, bon, c’est ça VSL : une solution « tout-en-un » pour professionnels (essentiellement) et « hors de l’univers NI/Kontakt » et ça, ça m’emmerde, je l’avoue.

Et, oui, je sais qu’il y a des « packs d’entrée de gamme » chez VSL, mais bon, la « spécial Edition » complète est à 1,480€ et, ensuite, ça devient carrément impensable pour un amateur :

4,490€ pour la SYMPHONIC CUBE full et 11,620€ pour la VIENNA SUPER PACKAGE :oo:

C’est juste décourageant, car même si l’on peut s’offrir la Special Edition, on sait qu’on ne pourra jamais passer au « stade supérieur », débutant par la SE, sans bénéficié du « special price » du Super Package dès le début. Ça va revenir encore bien plus cher en achetant séparément les ajouts par la suite. Et si l'on prend un bundle plus complet, on perd la valeur du SE puisque les bundles supérieurs contiennent les instruments/articulations du SE. Enfin, je crois, car le site est tellement mal foutu qu’on ne pige rien à savoir s’il y a des « cross grade », etc.:facepalm:

À titre de comparaison, l’ensemble de tous les produits (incluant Metropolis, Soloists, etc, tout, tout, tout) + toutes les extensions présentes sur le site d’Orchestral Tools totalise 7,961€, sans « prix spéciaux » ou bundle. On achète séparément, mais on a une version « non bridée » à chaque achat et tout est clair et limpide. Et sinon, leur « moteur Capsule » sous Kontakt possède également une matrice redoutable (avec une belle GUI) où l’on peut agencer les diverses articulations, etc.

Mais bon, ok, c’est peut-être moins adapté pour faire du « classique » de chez « classique » par contre. Bref, finalement c'est surtout une question de gout et de budget... ...et de frustration. Désolé! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14
Tu sais, à moins de se faire un beau contrat pour financer tout ça, je pense que plus d'un pro s'est équipé petit à petit aussi, upgradant en fonction des besoins... et des promos. Tout le monde n'a pas dans l'immédiat besoin d'un Glockenspiel. ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

15
Et je comprends ta frustration. Pire : je la partage ! :-D

16
Je préfère choisir les éditeurs où mes tendances "collectionneur" ne vont pas me coûter un bras !
17
Ajout d'un Taïko au diamètre de 53" dans la liste des instruments de cette Librairie percussive .

vsl-synchron-percussion-i-1795389.jpg

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 06:57:39 ]