Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une zolie cabine pour faire du potain

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 16 791 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion une zolie cabine pour faire du potain

Ca y est, j ai trouve ma solution pour jouer et travailler mes bignouxes sans embeter ma fille au piano.... Le plus marrant c est que je l ai trouve chez mon reparateur/fournisseur de anches a Barcelone la semaine derniere

Dans 3 semaines elle est chez moi...   ... ca va etre dur d attendre....

http://studiobricks.com/index_es.php



  

Afficher le sujet de la discussion
11
Quelle est l'atténuation acoustique de cette cabine (porte fermée mrgreen ) ? Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12

J ai pas les chiffres en main... Mais surement pas mal.
POur te faire une idee. Qd un saxo joue a plein poumon, dehors on entend mais a un volume equivalent a une tele allumee a un petit/normal volume. Si tu fermes la porte de la piece ou est la cabine, dans la piece d a cote tu n entends rien ou pratiquement rien; c est exactement la necesite dont j avais besoin. Moi dans la cabine avec mon sax et ma fille dans la piece d a cote avec le piano.

  Le gars du magasin justement me disait que cette solution est aussi l ideal pour une ecole de musique. Dans un faible espace (une meme piece), tu peux mettre 2 cabines sans que les eleves se genent le moindre du monde entre eux. Je me souviens de ma premiere annee de sax ou mon cour avait lieu a la meme heure qu'un trompetiste  ... Et pourtant, y avait du matos sur les murs et plafond. Certainement que le son passait par le sol ou le tube de chauffage

En parlant du sol. Une chose qui ne se voit pas bien sur le web, la cabine est entierement sur silent block pour isoler le zico du sol.. C est les voisins d en dessous qui serait content    (perso, je vis dans une maison, donc j ai pas ce probleme). Les silent blocks de toute facon participent certainement beaucoup a l isolation general de la cabine. 

13
bonjour a tous,

simplement pour faire public de nombreux mail sur l amortissement. J ai contacte studiobricks. voici leur reponse:

   Nos performances d amortissement se situe de l ordre de - 30 Db. Cette mesure a été effectuée a l aide d un appareil homologue (conservant les max-Db-pics) en prennant comme base un saxo tenor ( 105 db / 73 db).

Voila... J ai bien fait de les contacter. Je recois la mienne ce week end    ... rester donc en ligne...
14
Merci bravo

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

15
Merci pou les infos bravo

JxB
16

Ca y est.. je l ai.   Montage en 1 heure et demi. sans aucun probleme..
il faut etre 2 pour le toit. Sinon trop galere.C est comme du lego; c est super rigolo

Par rapport a la cabine de la boutique, ils ont encore ameliore les choses pour le toit. Et ca se sent au niveau des db d amortissement; selon moi on est a plus de 30 db sans aucun doute.
Les deux panneaux accoustiques amovibles sont incroyables d efficacite. J ai passe pas mal de temps a essaye toutes les positions possibles. Si on met les 2 dans un coin, on obtient comme une reverb. POur le travail du son au jour le jour, le mieux pour moi est l un au dessus de l autre cote porte. 
La fermeture de la porte en 4 points est diabolique d efficacite; au fur et a mesure qu on actionne la poignee on sent l isolation entrer en action...  Attention cependant au doigts: elle pese la bete. Evidemment, comme une nouille, je me suis deja coince un doigt en la fermant; heureusement sans bobo.
P tit detail: y a une lampe type led; ainsi on y voit bien sans etre agressif et ca chauffe pas. La ventilation est silencieuse.
Dans mon cas, ils m ont passe 3 cables; 2 xlr + 1 casque... Il me reste plus qu a souder les connecteurs exterieur et interieur et j aurai mon mini studio d enregistrement; j ai hate d essaye parce que vraiment sauf la taille, on a le meme son que dans une cabine de stud pro... Boulette de ma part: j ai pas demande un cable supplementaire pour ma pedale de punch in/out; heureusement comme j ai besoin que d un micro (pour le moment, et sans doute pour toujours), j'utiliserai le deuxieme cable xlr pour connecter la fameuse pedale... Chouby reste chouby: une chevre  

Je fais quelques photos et je les place dans un facebook que je vais cree.  stay on line....
Allez, j retourne dans ma cabine

17
Salut,

bon voila j ai fait 2 tites photos.. et j ai cree Chouby saxo

Pour les voir: facebook et rechercher chouby saxo <- c est moi
Il ya un groupe studiobricks egalement pour ceusses que ca interessent...


Voila

Nota: excuser que je suis loin d etre un expert de facebook, elles sont dans mon profil/mur
18

Hello,

 

Je regarde de près le systeme StudioBricks. par contre ils ont du augmenter sérieusement leurs prix, parce qu'on est loin des 4400 qu'indiquait Chouby : on m'annonce 5300 HT, hors transport..

 

Ceci dit ça à l'air pratique à monter, et c'est assez chouette je trouve.

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 08:22:38 ]

19
D'autres retours d'expérience des cabines studiobricks? Ca semble sympa...

 

 

 

20
J ai vu sur leur site qu ils ont une cabine en demo a Audioland a Paris...

Par ailleurs, ils etaient a Frankfurt en avril. Ca a l air de bien marcher pour eux. En tout cas je suis toujours super content de la mienne.
Si je fais une bonne saison, je vais meme investir pour l agrandir; c est le truc genial: on s achete les briques qu on veut et hop !!