Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

une zolie cabine pour faire du potain

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 16 833 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion une zolie cabine pour faire du potain

Ca y est, j ai trouve ma solution pour jouer et travailler mes bignouxes sans embeter ma fille au piano.... Le plus marrant c est que je l ai trouve chez mon reparateur/fournisseur de anches a Barcelone la semaine derniere

Dans 3 semaines elle est chez moi...   ... ca va etre dur d attendre....

http://studiobricks.com/index_es.php

Afficher le sujet de la discussion
31
un peu !!!! vraiment le top !!! J ai demenage en fevrier (zicos = mouvement perpetuel!!) ... un renault traffic zoup zoup; practiquenent de la teleportation Mr Spock :bravo:
pour l isolation : ben c est impec !! Faut pas trop croire les bobos ... j explique en 2 mots : Ceux qui ont aucune idee pensent qu avec 2 vis et 2 planches ont va arreter une batterie. Alors sur sax en reel (et sax lead cad que qd j envoie j envoie)ca donne:
- dans la meme piece ou est ma cabine, on entend un peu: mais ca derange pas ma copine qd elle regarde la TV ou ecoute un disque
- qd j ferme la porte c est practiquement rien
- le voisin sait pas que je suis zico

Le tout surper zolie :aime: et qui bouge pas dans le temps... bref : si j ai a refaire (ce qui n est pas le cas puisque je l embarque ou je vais), c est sans hesitation : le top du top. En plus les mecs de Studiobricks sont sypmpas ! meme apres la garantie (et a cause du transport sans doute), ils m ont change la lumiere led sans discuter.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 23:19:58 ]

32
A Frankfort cette annee, j ai vu en plus qu ils en faisaient des toutes petites; le modele HONE ou ONE...j me souviens plus bien du nom... pour un mec dans un micro appart, c est de la balle !!!
en moins de 10 minutes les 2 gars de studiobricks montaient la cabine; halucinant !!!! Bon on voit qu ils ont l habitude mais bon :bravo:
33
C'est intéressant. Mais clairement pas donné...

Un lien vers le revendeur (?) français, avec une liste de prix.
34
4500€ttc pour la plus petite cabine ventilée faut vraiment avoir une activité pro ou semi pro pour se lancer là-dedans non? Ou avoir une caverne en sous-sol avec pleins de trésors dedans... :-D

35
Merci beaucoup pour les infos!
36
Chouby tu as toujours ta cabine? Finalement j'ai craqué aussi pour le modèle One de 90 par 120cm, 1 porte, 1 clim, 1 passe-câbles (4 trous) et un trou pour l'aération. A l'intérieur j'ai des panneaux Vicoustic Square que j'envisage de remplacer bientôt.

37
cool vos commentaires! c est vraiment interesssant ces retours d'experience. J'envisage serieusement d'en acheter une, mais j'avoue que j'ai du mal a me faire une idee de l'insonorisation avec des chiffres exprimes en db. Je joue des congas. Quelqu'un a t il deja essaye ces cabines pour ce genre d'instrument?
Merci pour vos reponse
Red1
38
cool vos commentaires! c est vraiment interesssant ces retours d'experience. J'envisage serieusement d'en acheter une, mais j'avoue que j'ai du mal a me faire une idee de l'insonorisation avec des chiffres exprimes en db. Je joue des congas. Quelqu'un a t il deja essaye ces cabines pour ce genre d'instrument?
Merci pour vos reponses
Red1
39
Disons que le premier effet peut sembler décevant. Réduire de 46 dB le signal peut laisser penser qu'on va se retrouver avec très peu de signal à l'extérieur or dès mes premiers essais, on sent qu'il y a du son qui passe. Mais, en y regardant de plus près, le son qui sort est relativement contenu et sourd. On n'a pas un signal sortant brillant et intelligible. Du coup, ce son n'est pas agressif en soi. Il est... feutré! Pour des applications peu bruyantes, la masse sonore va être relativement bien cadrée (chant peu puissant, écoute de musique, compo/arrangement à volume raisonnable etc). Pour des cuivres, batterie etc là ça doit être plus envahissant. Je dis ça au conditionnel vu que je ne pratique pas ces instrus.

Perso j'ai fait des prises de son voix avec un bébé qui dort à l'étage (porte ouverte). Je n'ai eu aucun soucis. Pourtant la cabine est très proche de la cage d'escalier. Donc, en pratique, c'est quand même bien isolant. Ma compagne également ne se plaint pas des nuisances sonores.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 14:02:42 ]

40
Bonjour,

Etant également intéressé par ces cabines, j'aurais une question un peu différente.
Bossant surtout dans la post prod (dans mon studio perso à la maison), j'aurais principalement besoin d'enregistrer des voix (et des bruitages) et suis donc plus intéressé à savoir si, dans la cabine, on n'entend pas trop les bruits extérieurs. Quand je dis "pas trop", il faudrait vraiment que ça isole bien (voix des clients dans le studio, travaux à l'extérieur de la maison, etc...) puisque mes sources ne sont, elles, pas fortes (bruitages de vêtement par exemple).
Merci pour tout retour.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2