Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paravent acoustique fait sois même

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paravent acoustique fait sois même

C'est un sujet qui intéresse beaucoup de musicien qui souhaite avoir un compromis pour les prises de chant et d'instruments acoustique. Si vous avez une méthode pour pouvoir fabriquer sois même un paravent dans un budget de plus ou moins 200€, on vous sera très reconnaissant.

Merci.

 

2
Moi aussi je suis à la recherche de modèle de paravent acoustique DIY.
Il me semble que dans tous les studios les paravents sont fait sur mesures... Je ne pense pas que ce soit compliqué à construire.
D'après ce que je sais, pour que l'isolation soit bonne c'est la masse volumique du panneau qui compte. Soit les paravent que l'on voit dans les gros studios sont extrêmement lourds.
Classiquement il semble que ce soit simplement du sable; on peut aussi utilisé du plomb.
C'est tout ce que je sais, et je serais bien preneur d'exemple de construction...

3
Un paravent acoustique ne pourrait pas être tout simplement un basstrap de taille humaine voire plusieurs rattachés par des charnières? C'est quand même pour absorber un paravent? Or la laine de roche/verre fait bien le job? Si ça peut coller et je le pense, y a qu'à rechercher les topics de création de basstraps sus AF. Y en a quelques-uns.

Faut se dire que les fines mousses à 2 balles ne serviront pas à grand chose si ce n'est gommer les hautes fréquences et donc la brillance du son. Quelque chose de bien épais pour absorber bas me semble plus adapter pour nettoyer une voix.