Sujet Ou trouver du cable asymetrique au mètre?
- 30 réponses
- 9 participants
- 7 307 vues
- 9 followers
Shala Meka
Bonjour
Je cherche à changer mes cables instruments et sachan manier le fer à souder, je voudrais savoir ou je peux trouver du cable au mètre comme le canare gs6 sur toulouse ou par vpc?
merci d'avance
Shala Meka
Moi je vois la différence entre mes câbles.
Il y en a qui filtrent un peu les aigus.
Je pense que ça dépend des amplis aussi, si l'ampli sonne anglais tres medium, ça se sentira moins que sur un ampli boutique haut de gamme.
The cat
C'est peut être parce que je joue de la basse alors
Qui change les câbles ? toi? t'as les yeux bandés??
Shala Meka
Non j'ai pas fait de blind test.
Mais j'ai plusieurs cables et j'ai remarqué lors de concet ou de repet que, parfois, le son était plus sourd.
Alors j'ai testé tous mes câbles chez moi et j'ai clairement constaté les différences.
Et bizarrement c'était pas les câbles que je pensais de meilleure qualité qui étaient les plus brillants
juju09
Je pense aussi qu'il y a une différence entre les câbles rien qu'au niveau des parasites, mais après es ce que ça vaut la différence prix? c'est plutôt ça que je me demande. Maintenant si tu peux te les faire en prennant telle marque de câble et telle marque de fiche et qu'au final la qualité de transmission du son entre la gratte et l'amplis est meilleure autant se les faire.
A moins qu'il est une personne qui de te prouve par A+B que cette marque de câble par exemple Monster cable est de très bonne qualité et que (je dis au hasard) l'affessement du signal n'est pas plus de 1 dB le prix le vaut.
Shala Meka
j'ai l'impression d'après le renseignement que j'ai pris que les monster jouissent d'un marketing efficace mais que c'est plutôt cher pour ce que c'est.
juju09
Ah ton renseignement m'intéresse, c'est pour ça que je suis à la recherche d'une marque de câble au mètre pour pouvoir me les faire et je suis tombé par hasard sur ce sujet.
Toi commment tu as fait? Merci d'avance
Shala Meka
j'ai pas encore fait.
Attend une semaine ou deux que je reçoive le câble.
Sinon il faut que tu prenne du cable au metre chez thomann
Moi j'ai commandé du sommer spirit xxl.
Il te faut prendre 2 fiches neutrik par cable.
A toi de voir si tu prend des fiches droites ou coudés.
Et après regarde sur you tube comment préparer les câbles; je pense que tu peux trouver des infos du genre "comment souder etc..." sur techniguitare.
juju09
Ok merci pour souder c'est bon je m'en suis déjà fait merci pour les renseignements
Shala Meka
j'avais pas tout à fait compris le sens de ta question.
Donc tu peux acheter le cable et les fiches sur thomann
ou chez un fournisseur en electronique du coin comme electronic diffusion mais je ne sais pas si la qualité est au rdv.
delayedbis
je crois, a fortiori, qu'il n'y a que ce magasin pour le distribuer sur mesure et également, partiellement en termes de diffusion de mise sur le marché concurrent.
Merci pour les confirmations
"autant que faire se peut"
- < Liste des sujets
- Charte