[News] Fender Platinum Guitar Cable
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 916 vues
- 8 followers
Will Zégal
75707
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2007 à 13:43:19[News] Fender Platinum Guitar Cable
Fender lance de nouveaux câbles haut de gamme : les séries Gold et Platinium.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/07/2007 à 20:30:50
Encore une news idiophile!
Comme tu soulignes les points marquant Duch, je trouve cela génial... Ha merde moi j'suis con j'étais qu'au système "2 Way" du coup j'ai un son de daube c'est sûr!
Comme tu soulignes les points marquant Duch, je trouve cela génial... Ha merde moi j'suis con j'étais qu'au système "2 Way" du coup j'ai un son de daube c'est sûr!
Anonyme
12 Posté le 09/07/2007 à 21:12:12
Bien sur, la seule question maintenant c'est: combien ils les vendent?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/07/2007 à 22:42:32
Le mieux ca serait que ce soit du cable NOS parce que ca donnerait le son 70' quoi ....
enfin jdis ca jdis rien !
enfin jdis ca jdis rien !
Le marchand de sable
Anonyme
14 Posté le 09/07/2007 à 22:52:43
J'ai une astuce; tu prend un jack et tu le laisse pendant un mois sous la pluie dans ton jardin, un peu enteré entre deux pieds de tomate comme ça il rouille et hop! Un jack vintage a 90€ sur ebay...
Oublie pas de marquer: VINTAGE en gros sur l'annonce!
Oublie pas de marquer: VINTAGE en gros sur l'annonce!
Anonyme
2963
15 Posté le 09/07/2007 à 23:01:25
Ou bien alors je prend un cable tout rouillé et je demande à ma grand mère de me tricoter une gaine en laine
Bonj
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/11/2007 à 15:10:33
En tout cas en matière d'amplification une chose est certaine, le niveau global de l'ensemble de la chaine est égal au plus faible de ses éléments. Donc si vous avez une super guitare et un bel ampli il est essentiel d'avoir un jack de qualité, un mauvais câble briderait tout l'ensemble.
Pour exemple je me suis amusé à enregistrer ma guitare branché avec un cable de qualité moyenne. Un épouvantable grésillement venait couvrir la bande. Miracle, en changeant le cable avec un autre connectique en or le bruit a disparu.
Après tout dépend de l'usage que l'on fait, si c'est pour des répètes de rock garage avec des jacks qui se font piétiner à tout va il est évident que rien ne serre d'investir dans des câbles onéreux.
Pour exemple je me suis amusé à enregistrer ma guitare branché avec un cable de qualité moyenne. Un épouvantable grésillement venait couvrir la bande. Miracle, en changeant le cable avec un autre connectique en or le bruit a disparu.
Après tout dépend de l'usage que l'on fait, si c'est pour des répètes de rock garage avec des jacks qui se font piétiner à tout va il est évident que rien ne serre d'investir dans des câbles onéreux.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/11/2007 à 19:38:06
En fait un simple câble à 1€ le metre est suffisant après c'est plus de la résistance mécanique, de la qualité de la fiche à tenir dnas le temps etc
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/11/2007 à 16:29:34
Quoi qu'il en soit, sans avoir de religion sur quelle marque prendre, un câble de qualité évite les mauvaises surprises et les moments de panique... du style de cet épisode - mais je vous promets qu'il ne s'agissait pas de moi: "Au secours, la prise de jack sur ma Gibson custom de 1974 est fichue, panique, je démonte, tout à l'air correct, je regarde les micros je démonte je refais les soudures... ça ne marche pas. Je change le câble, elle marche...").
Anonyme
22808
20 Posté le 19/11/2007 à 18:35:18
Citation : En fait un simple câble à 1€ le metre est suffisant après c'est plus de la résistance mécanique, de la qualité de la fiche à tenir dnas le temps etc
Pas exactement en fait, la guitare est un cas un peu à part où le cable, meme sur des courtes longueurs, peut se comporter comme un filtre et attenuer audiblement le haut du spectre.
- < Liste des sujets
- Charte