[News] Fender Platinum Guitar Cable
- 21 réponses
- 10 participants
- 3 065 vues
- 8 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kartman

Anonyme

Will Zégal

Ce qui est marrant, c'est que 80% des merdes qu'on peut avoir en audio et des trucs-qui-font-perdre-du-temps en concert viennent de câbles foireux.
Perso, je m'arrête pas trop au bla-bla sur les conducteurs, toussa. Si j'ai pu entendre la différence avec des câbles de m... (Y....w C....s par exemple), je ne l'ai jamais entendu de façon probante entre deux bons câbles.
Par contre, des bons connecteurs, des câbles suffisamment souples sans finir en plat de spaghetti et surtout des câbles qui tiennent le choc dans la durée, au fil des années et des concerts, qu'est-ce que c'est bon.
Et économique. Sans compter l'énervement en moins quand on sait qu'il suffit de tout brancher pour que ça marche et qu'on ne va pas un fois sur deux devoir checker tous les câbles pour savoir lequel buzz ou a un faux contact.
J'ai des câbles instrument Fender, payés à l'époque un chouilla plus chers que l'entrée de gamme correct (genre autour de 20 € le 3 m). Sur 6 utilisés de façons assez intensive, il y en a un qui est devenu faiblard au bout 6-7 ans (> poubelle) et les autres qui se portent nickel.

Anonyme

Sinon j'ai un proco usa qu'on m'a filé, c'est monstrueux mais genre 90€ le cable de 6m chez audiotubetech, là ça faiot un peu trop!

Will Zégal

C'est vrai que les câbles custom made reviennent moins cher pour une bonne qualité si
- on prend le bon matos
- on assure en soudure
Pour ceux qui comme moi sont des quiches en soudure, n'ont pas forcément de fournisseur à proximité pour acheter en quantité raisonnable câble et connecteurs et en plus veulent pas s'enquiquiner... y'a plus qu'à banquer.

Anonyme

Avec un bon fer a souder et un peu de consentration c'est pas tres compliqué

Anonyme

Citation : Arf ! C'est marrant, à chaque fois que je fais une niouze sur des câbles, ça ricane...
En meme temps :
Citation : trois câbles dédiés, un à la guitare, un à la basse et un aux instruments électro-acoustiques
Citation : système "3-way Plus" utilisant des conducteurs aux propriétés différentes pour optimiser les rendus en fréquence.
Hem

Anonyme

Cela dit, faut voir combien ils les vendent, ils sont peut-être très bien ces câbles, ne soyons pas conservateurs...

Anonyme

The cat

Comme tu soulignes les points marquant Duch, je trouve cela génial... Ha merde moi j'suis con j'étais qu'au système "2 Way" du coup j'ai un son de daube c'est sûr!

Anonyme

supernono

enfin jdis ca jdis rien !

Le marchand de sable

Anonyme

Oublie pas de marquer: VINTAGE en gros sur l'annonce!

Anonyme

Anonyme

Bonj

Pour exemple je me suis amusé à enregistrer ma guitare branché avec un cable de qualité moyenne. Un épouvantable grésillement venait couvrir la bande. Miracle, en changeant le cable avec un autre connectique en or le bruit a disparu.
Après tout dépend de l'usage que l'on fait, si c'est pour des répètes de rock garage avec des jacks qui se font piétiner à tout va il est évident que rien ne serre d'investir dans des câbles onéreux.

The cat

Filip H

Anonyme

Citation : En fait un simple câble à 1€ le metre est suffisant après c'est plus de la résistance mécanique, de la qualité de la fiche à tenir dnas le temps etc
Pas exactement en fait, la guitare est un cas un peu à part où le cable, meme sur des courtes longueurs, peut se comporter comme un filtre et attenuer audiblement le haut du spectre.

The cat

ccaro2

moi je vois franchement la difference en grattes, avec le nombre de y... c b.l. pourris pour ne pas les citer, lol, que jai du jeter au bout de deux mois, or mon planet waves a 25e coupe circuit, plaqué or /signal/embout, c juste une tuerie, qui me reviendra bien moins cher.. d ailleurs jai des trucs dans le genre (et d'autres sur usa, ou thomann ,etc donc revenant a quedal) qui me lacher(ont) jaamis..
cool d'economiser plutot qu'en acheter tous les six mois.

je ne fais pas de scene, mais j imagine, aprrehender une scene avec genre 3 Y .. w C b .. qui se courent apres.. bon courage..

Hors sujet : si par contre quelqu'un pouvait m'aider la dessus !! ca urge !! juste une question "cable" justement..
:/connectique/forums/t.270947,relier-echo-gina-2496-a-des-hp-de-pc-2-jack-6-35-dans-femelle-3-5-ou-2xrca-ds-femelle-3-5.html
"l'humour est la politesse du désespoir"
- < Liste des sujets
- Charte