Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soudure.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais refaire ma connectique dans mon début de home-studio :clin: , et pour cela j'aimerais beaucoup (apres avoir parcouru nombre de posts sur ce forum) me faire mes câbles "maison"... Mais j'ai quelques questions....
Premièrement, mes seules notions de soudure à l'étain date du collège... Je les maîtrise encore (je pense lol), mais ces notions seront-elles suffisantes pour ce genre de travail ??
Deuxième question, qui peut paraître bête (et qui l'est surement), comment se passe l'isolation une fois les soudure effectuées ? Qqun aurait des schémas ou autres?
Merci à tous pour votre aide !!!
The cake is a lie
2
Ho t'inquiètes les technologies de soudure du bidouilleur fous avec son fer à souder n'ont pas réellement changées depuis l'époque ou tu était au collège... c'est pas bien compliqué et après 100 points de soudure, tu devrais commencer à gérer. pour le reste, c'est relativement intuitif, fait un petit essais de montage sans souder et puis c'est parti, non franchement en cherchant quelques petites infos sur le net (www.sonelec-musique.com par exemple) tu devrais y arriver snas trop de problemes.
3
Tout d'abord, merci pour le site !! Il a répondu a pas mal de mes questions !!
Mais encore une question... Je souhaite prendre du cable mogami et des fiches Neutrik... Mais quel cable prendre, pour faire des cables Jack/Jack, Rca/Jack et RCA/RCA, le tout en symétrique blindé ?? SI vous pouviez me donner une référence chez mogami...
Merci encore pour votre aide !
The cake is a lie
4
Heu..... j'ai pas trop de référence là sur le coup.
5
Ron'1, un bon conseil, teste des talents de soudeur avant d'acheter un rouleau de 100 m de cable et les 50 supers jacks Neutrik qui vont avec... J'ai essayé de me fabriquer un cable guitare avec, justement, du Mogami et deux jacks Neutrik, avant de passer au reste du studio, et bien je n'ai jamais réussi à faire tenir l'étain sur le jack. Va savoir pourquoi...

Pour le cable Mogami, jette un oeil sur le MOG-2549.

Bon courage !
6
Neu Jaguar : tu as essayé avec du décapant pour soudure (matière graisseuse qu'on utilise pour la soudure).

Avec le décapant, cela va aller tout seul pour tes Mogami...

Le 2549 est excellent en symétrique. Tu peux trouver les références pour l'asymétrique sur le site du constructeur.
7

Citation : pour faire des cables Jack/Jack, Rca/Jack et RCA/RCA, le tout en symétrique blindé ??


quel interêt de mettre du cable symétrique pour des RCA ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
De fait, par définition le RCA est asymétrique :surpris:
9
Bah oui, c'est pourquoi je demandais...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers