Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Y actif

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable Y actif
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un cable Y actif ou bien me preciser le topic merci
2
Totor105,

dénonces à la brigade de la connerie celui qui t'a parlé d'un câble Y actif. ça n'existe pas, ou alors c'est un abus de langage.

un câble en "Y", ça ca existe. le plus courant: 1XLR femelle vers 2XLR mâles, câblé en parallèle. ça te permet de distribuer un signal à moindre cout.

l'alternative à ça s'appelle un distributeur: une entrée vers x sorties. et dans ce cas la, c'est actif. chaque sortie est l'indépendante.

bye :clin:
3
Hello Hello, je suis nouvelle sur ce forum et mon prénom c krys, okwelani étant mon nom et pseudo, bref je trouve ca plus sympa de me présenter...

En fait, je suis étudiante en cinéma et je dois bosser sur un docu dans des conditions un peu difficiles tt ca...(intérieur voiture,etc,...)

Quelqu'un de pas très calé (comme moi) me parle d'utiliser un câble actif afin de séparer la capsule d un micro schoeps de son corps de micro à l'aide d'un câble actif... Je n'ai jms travaillé qu'avec du matos simple, soit un micro sur une perche.

Pouvez-vous m'aider et me dire quel micro je dois utiliser pour ça ainsi que m'expliquer cette notion de câble actif? Je suis tout à fait paumée...!

En vous remerciant, vous les pros du son... :clin:
4
Un câble n'est pas actif (ni passif) d'ailleurs. Simplement on peut utiliser un système de split (division du signal) passif ou actif. Mais de fait, chez Schoeps (entre autres) il existe des système ou la capsule du micro est séparée du corps du micro (le préampli interne au micro habituellement).

Et le câble qui relie les deux n'est pas "actif ou passif"
5
D'accord mais faut engueulerles gens de ches Schoeps car c'est comme ça qu'ils appellent les câbles entre les capsules etles préamplis. Ils appellent aussi actives les perchettes entre les capsules et les préamplis.

Cela dit, vu le poids d'un Schoeps, je ne vois pas bien l'intérêt pour cet usage, sauf dans le cas particulier des prises de son stéréo ou multicanal notament en double MS.

JM