Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage et sexe.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cablage et sexe.
...un titre qui attirera certainement votre attention :bravo: :bravo: :bravo:

En fait, j'ai urgemment besoin d'un chtit conseil...

Je viens de commander ma paire de DYNAUDIO BM6A en Allemagne pour faire cracher le son le son à ma MOTU 828 MKII et il faut donc que je me procure rapidement les cables pour assurer la liaison.

Il faut que les cables soient blindés (très important, car dans le fouillis de cables audio et d'alim que j'ai derrière mon meuble de homestudio, ça doit dégager un max d'interférences...), solides, de jack stéréo à XLR mâle (connexion symétrique).

Je sais en fait plus ou moins exactement ce que je veux, mais je ne sais pas où l'acheter :???:

Je voudrais trouver un bon VPCiste et suis prêt à payer le prix... j'ai assez bossé et attendu pour pouvoir me le permettre :clin:

J'ai répéré les MONSTER CABLE Studio Pro® 1000 Powered Monitor Cable ici: http://www.monstercable.com/pro_audio/productPagePro.asp?pin=2426
mais j'ai encore quelques hésitations à commander aux States... et puis, on ne sait jamais, y'a peut-être moins cher en Europe pour la même qualité...

Je suis donc prêt à acheter d'autres marques/modèles de la même qualité, mais quoi et où... :?:

Toute info sera la bienvenue, merci d'avance :8)
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, moi avoir compris le second degré :clin:

...bon... je suppose que pour obtenir une réponse sérieuse j'aurais dû éviter le mot "sexe"... :??:

j'ai bien rigolé, mais je me retrouve toujours devant le même problème :((

y'a quelqu'un qui peut me filer un coup de patte ?

merci beaucoup !
Arnaud
12
Mais encore :?: :?: :?:
Arnaud
13
Tu trouveras ton câble dans n'importe quelle boutique de sonorisation ou d'électronique et sur les sites de vente par internet.

Et ne te casse pas la tête à acheter du câble en OR 40 000 carats, ça ne sert à rien pour ce que tu veux en faire!
14

Citation : Et ne te casse pas la tête à acheter du câble en OR 40 000 carats, ça ne sert à rien pour ce que tu veux en faire!



je compte quand-même enregistrer des maquettes pro, voire un album...

à partir de quel moment / quel type d'utilisation doit-on faire attention aux cables ? Il doit bien y avoir un "seuil", non ?
Arnaud
15
Difficile de te donner une réponse précise... Par exemple, en concert ou tout autre prestation en salle ou en extérieur, tu ne trouveras jamais de connecteurs plaqués or! Car ce ne sert tout simplement à rien!

En fait, ce qui est certain c'est que l'or est meilleur conducteur que le cuivre ou l'argent par exemple. Mais tu remarqueras qu'aucune grande marque de connecteurs (Neutrik, Amphenol, Swichtcraft,...) ne propose des connecteurs plaqués or.

C'est devenu un argument de vente pour des gens qui n'y connaissent rien et qui sont persuadés que les vendeurs sont de supers techniciens.

Et puis, il faudrait aussi que le câble soit en or pour que les fiches soient utiles...

Non, très sincèrement, si tu prends un câble équipé en fiche Neutrik, Amphenol,... C'est déja un très bon départ.
Ensuite, il y a le câble: Eurocable, Belden, Klotz, Sommer, Cordial,..

Mais pour une distance aussi courtes (qques mètres), ton câble ne va pas changer grand chose!
16
Neutrik fabrique des prises plaquées or depuis au moins une dizaine d'années !
(exemple : la xlr mâle NC3MX-B)
Et pour info, il ne s'agit pas d'être plus conducteur, mais d'éviter une oxydation trop rapide des contacts.
17
18

Citation : Neutrik fabrique des prises plaquées or depuis au moins une dizaine d'années !
(exemple : la xlr mâle NC3MX-B)
Et pour info, il ne s'agit pas d'être plus conducteur, mais d'éviter une oxydation trop rapide des contacts.



Très juste, l'or empêche l'oxydation trop rapide des contacts... Mais à moins de laisser une fiche traîner dans l'eau ou de ne pas l'utiliser pendant un bon bout de temps, j'ai rarement vu une fiche Neutrik ou Amphenol s'oxyder... Et je n'ai jamais vu de fiches Neutrik en or chez une firme de sonorisation...

Bref, chacun fait avec ses moyens ou ses envies... Mais pour moi, certaines choses sont absurdes.