Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage et sexe.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cablage et sexe.
...un titre qui attirera certainement votre attention :bravo: :bravo: :bravo:

En fait, j'ai urgemment besoin d'un chtit conseil...

Je viens de commander ma paire de DYNAUDIO BM6A en Allemagne pour faire cracher le son le son à ma MOTU 828 MKII et il faut donc que je me procure rapidement les cables pour assurer la liaison.

Il faut que les cables soient blindés (très important, car dans le fouillis de cables audio et d'alim que j'ai derrière mon meuble de homestudio, ça doit dégager un max d'interférences...), solides, de jack stéréo à XLR mâle (connexion symétrique).

Je sais en fait plus ou moins exactement ce que je veux, mais je ne sais pas où l'acheter :???:

Je voudrais trouver un bon VPCiste et suis prêt à payer le prix... j'ai assez bossé et attendu pour pouvoir me le permettre :clin:

J'ai répéré les MONSTER CABLE Studio Pro® 1000 Powered Monitor Cable ici: http://www.monstercable.com/pro_audio/productPagePro.asp?pin=2426
mais j'ai encore quelques hésitations à commander aux States... et puis, on ne sait jamais, y'a peut-être moins cher en Europe pour la même qualité...

Je suis donc prêt à acheter d'autres marques/modèles de la même qualité, mais quoi et où... :?:

Toute info sera la bienvenue, merci d'avance :8)
Arnaud
2
Au fait, je viens de lire ça sur un forum allemand:

...Das ist genau das gleiche mit den Instrumentenkabeln Marke "monster cable". Ein Kabel kostet 100 Euro mit der Begründung, dass es besonders gewickelt ist oder was auch immer. In einem Test der Zeitschrift Tools 4 Music haben sie aber kaum besser als ein 15 Euro Kabel abgeschnitten.

... en bref du Monster Cable ne vaudrait pas beaucoup mieux qu'un cablouze à 15 Euros... inquiétant, non ?

Vrai, pas vrai... :???:
Arnaud
3
Au fait, j'aurais pas posté mon thread dans le mauvais forum par hasard :?:
Arnaud
4
En effet
il fallait le mettre dans le forum "Difool skyrock je parle de mon zizi à la radio"

:mdr:
5

Citation : Je viens de commander ma paire de DYNAUDIO BM6A en Allemagne pour faire cracher le son le son à ma MOTU 828 MKII et il faut donc que je me procure rapidement les cables pour assurer la liaison.

Il faut que les cables soient blindés (très important, car dans le fouillis de cables audio et d'alim que j'ai derrière mon meuble de homestudio, ça doit dégager un max d'interférences...), solides, de jack stéréo à XLR mâle (connexion symétrique).



bon pour repondre à ta question:

POur faire cracher le son à ta motu, il te faut un cable de longueur correct (trop long ne sert à rien) et assez ferme (solide comme tu dis) de manière à pouvoir le bancher facilement. Ensuite il ne faut pas hésiter à le bancher et le débrancher régulièrement (vitesse depend surtout de la motu) si tu veux qu'elle ait un bon rendement. La liason se termine ne générale entre 15 à 30 minutes chez les cables standard

POur le cable blindé ce n'est pas forcement nécessaire. Il te suffit d'un bonne protection afin d'éviter de récolter des parasites lors du branchement. Les protection type Durex sont courantes et donnent de bons résultats. Si c'est le fouillis de cables je te conseille d'eloigner un peu les autres cables lors de ton banchement en leur proposant par exemple d'aller regarder un match de foot au rez de chaussé pendant que tu branches dans ton home studio au premier.

Effectivement il vaut mieux que ton brancehment soit male (XLR ou Jack ou quelque soit le nom que tu donnes à ton cable, certains disent "l'oiseau") )pour plaire à la motu. Toutefois tu feras bien attention de vérifier que la motu ne préfère pas se brancher sur une autre motu. . dans ce cas ton cable male ne servirait à rien. fais aussi attention de brancher ton cable sur la bonne prise de la motu certains tentent de forcer le branchement sur la prise d'à coté (qui est plutot une line out) est alors en générale la motu émet un larsen tres criant qui peut la rendre inopérante pendant quelque temps avant que tu puisses retenter un branchement. Le mieux est de vérifier au préalable avec le manuel de ta carte.

voila esperant avoir répondu au sujet de ton message si tu as des questions n'hésite pas
6
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :bravo:
7
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

A garder dans les anales d'AF !
et merde j'ai dit anales :oops:
8
Et oui tu l'as dit.... :bravo:
9
:P:

Ho la la
Je sais pas si Arnaud777 aura compris le second degré et aura su discerner les vraies infos dans les métaphores de BertiB... :8O:

Arnaud, tant que t'achètes pas tes câbles à Carrouf, ça devrait aller...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10
Ben quoi je reponds au titre du message non???