2 Jacks mono > 1 XLR Mono : ca existe ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 738 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2004 à 23:172 Jacks mono > 1 XLR Mono : ca existe ?
je sais ça peut paraitre bête comme question mais en même temps ça me dépannerait bien un cable en Y comme cela.
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2004 à 23:27
C'st peut-être pas jouable du stéréo vers mono en cable 

signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 09:58
Bn OK ça existe pas c'est ça ?
signaler
Wilko-
7552

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 10:24
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/%7EflN0YXRlPTI3MzE1MjQ2NjM=?%7Etemplate=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&%7Ecookies=1
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/%7EflN0YXRlPTI3MzE1MjQ2NjM=?%7Etemplate=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&%7Ecookies=1
signaler
Rémy M. (chimimic)
14329

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 10:30
Dom, excuses-moi mais je ne comprend pas bien ta demande. Le titre de ton post parle de XLR mono (symétrique ou assymétrique ? ) et de jacks mono, et après tu parles de stéréo.
Que souhaites-tu faire exactement ?
- Dupliquer un signal mono vers deux connecteurs identiques ?
- Scinder un signal stéréo d'un connecteur unique vers deux connecteurs différents ?
Que souhaites-tu faire exactement ?
- Dupliquer un signal mono vers deux connecteurs identiques ?
- Scinder un signal stéréo d'un connecteur unique vers deux connecteurs différents ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 12:35
En fait je sors d'un premier préamp via deux jacks 1''4 et je voudrais les rentrer dans un préamp avec entrée mono. C'est peut-être con...
Mic 1, 1 OUT Jack 1''4 mono |
.........................................|---> 1 IN XLR mono préamp
Mic 2, 1 OUT Jack 1''4 mono |
JCM > j'arrive pas à lire tes liens

Mic 1, 1 OUT Jack 1''4 mono |
.........................................|---> 1 IN XLR mono préamp
Mic 2, 1 OUT Jack 1''4 mono |
JCM > j'arrive pas à lire tes liens

signaler
Wilko-
7552

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 12:53
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/%7EflNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjpDX0FHQVRFMDc6MDAwMC4wMGU1LjA2OWY3ZTBkJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT0zOTc3NTMxOTg=?%7Etemplate=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&%7Ecookies=
si ça ne marche pas :
conrad electronique et electronique diffusion à partir de google
mais + simplement , un mag de composants electronique de quartier pourra te faire l'adaptateur dont tu as besoin pour une somme modique
si ça ne marche pas :
conrad electronique et electronique diffusion à partir de google
mais + simplement , un mag de composants electronique de quartier pourra te faire l'adaptateur dont tu as besoin pour une somme modique
signaler
Rémy M. (chimimic)
14329

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 13:14
Bon. Bah ça c'est le genre de chose à éviter, car celà se résume à court-circuiter deux sorties différentes, ce qui n'est généralement pas conseillé (risque de dégradation sonore ou pire risque de déterioration de l'étage de sortie du preamp).
Chose que tu peux faire : prends deux résistances de 1Kohm, que nous appellerons R1 et R2. Ces deux résistances assureront le rôle de sommation des deux sorties.
- branches une patte de la résistance R1 à la sortie 1 de ton premier préamp
- branches une patte de la résistance R2 à la sortie 2 de ton premier préamp
- relies entre elles les deux pattes laissées en l'air des deux résistances R1 et R2, puis raccorde ce point commun à l'entrée de ton deuxième préampli. Puis relies les masses (0V sur les schémas qui suivent) entre elles.

Remarque : s'il y a une composante continue sur les sorties du premier préamp, tu dois intercaller un condensateur en série avec les résistances.

Chose que tu peux faire : prends deux résistances de 1Kohm, que nous appellerons R1 et R2. Ces deux résistances assureront le rôle de sommation des deux sorties.
- branches une patte de la résistance R1 à la sortie 1 de ton premier préamp
- branches une patte de la résistance R2 à la sortie 2 de ton premier préamp
- relies entre elles les deux pattes laissées en l'air des deux résistances R1 et R2, puis raccorde ce point commun à l'entrée de ton deuxième préampli. Puis relies les masses (0V sur les schémas qui suivent) entre elles.

Remarque : s'il y a une composante continue sur les sorties du premier préamp, tu dois intercaller un condensateur en série avec les résistances.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2004 à 17:49
Oulala..Oui certes. hum... ca m'a pas l'air simple.
Mais merci bien à vous deux !
Mais merci bien à vous deux !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte