Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Jacks mono > 1 XLR Mono : ca existe ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 Jacks mono > 1 XLR Mono : ca existe ?
:mrg:

je sais ça peut paraitre bête comme question mais en même temps ça me dépannerait bien un cable en Y comme cela.
2
C'st peut-être pas jouable du stéréo vers mono en cable :?!:
3
Bn OK ça existe pas c'est ça ?
4
5
Dom, excuses-moi mais je ne comprend pas bien ta demande. Le titre de ton post parle de XLR mono (symétrique ou assymétrique ? ) et de jacks mono, et après tu parles de stéréo.

Que souhaites-tu faire exactement ?
- Dupliquer un signal mono vers deux connecteurs identiques ?
- Scinder un signal stéréo d'un connecteur unique vers deux connecteurs différents ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
En fait je sors d'un premier préamp via deux jacks 1''4 et je voudrais les rentrer dans un préamp avec entrée mono. C'est peut-être con...

Mic 1, 1 OUT Jack 1''4 mono |
.........................................|---> 1 IN XLR mono préamp
Mic 2, 1 OUT Jack 1''4 mono |

JCM > j'arrive pas à lire tes liens
:noidea:
7
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/%7EflNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjpDX0FHQVRFMDc6MDAwMC4wMGU1LjA2OWY3ZTBkJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT0zOTc3NTMxOTg=?%7Etemplate=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&%7Ecookies=


si ça ne marche pas :
conrad electronique et electronique diffusion à partir de google

mais + simplement , un mag de composants electronique de quartier pourra te faire l'adaptateur dont tu as besoin pour une somme modique
8
Bon. Bah ça c'est le genre de chose à éviter, car celà se résume à court-circuiter deux sorties différentes, ce qui n'est généralement pas conseillé (risque de dégradation sonore ou pire risque de déterioration de l'étage de sortie du preamp).

Chose que tu peux faire : prends deux résistances de 1Kohm, que nous appellerons R1 et R2. Ces deux résistances assureront le rôle de sommation des deux sorties.
- branches une patte de la résistance R1 à la sortie 1 de ton premier préamp
- branches une patte de la résistance R2 à la sortie 2 de ton premier préamp
- relies entre elles les deux pattes laissées en l'air des deux résistances R1 et R2, puis raccorde ce point commun à l'entrée de ton deuxième préampli. Puis relies les masses (0V sur les schémas qui suivent) entre elles.



Remarque : s'il y a une composante continue sur les sorties du premier préamp, tu dois intercaller un condensateur en série avec les résistances.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Oulala..Oui certes. hum... ca m'a pas l'air simple.
Mais merci bien à vous deux !