Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2025 à 14:13:49Behringer Xenyx 1002SFX - Câblage - Jack TRS/TS et entrées mixette
Bonjour à tous-tes.
Je vais faire l'acquisition d'une mixette Behringer XENYX 1002SFX (pour faire l'intermédiaire entre mon contrôleur dj et mon système son). Je sors en RCA de mon contrôleur et jusqu'à présent j'attaquais directement mon sub en entrée line jack 6,35 avec un câble rca - minijack 3,5 TRS et adaptateur jack 6,35 TRS. J'aimerais pouvoir paner mon son de sortie au besoin et utiliser les EQs notamment. Je suppose qu'il n'y a pas de science exacte mais j'aimerais savoir si possible de quels câbles j'aurais besoin pour entrer sur la mixette et sortir de la mixette. J'ai des enceintes satellites qui sont reliées au sub.
Je ne sais pas pour entrer si j'ai besoin d'un RCA vers double jack 6,35 TRS ou TS et si je peux me brancher sur les tranches 1 et 2 en line in (sur la 1002SFX il n'y a que ces 2 tranches avec des EQs). Ou si je rentre 1 trs sur une seule tranche (la 1 ou la 2).
Je sais qu'il y a aussi possibilité que je rentre en mono (donc TS?) en 3/4 L+R mais du coup je n'aurais pas possibilité de faire des EQs (à moins que je me tourne plutôt vers la XENYX 802S qui elle dispose d'EQs sur les tranches 3/4 et 5/6?
Pour sortir c'est la même question, j'ai besoin de jacks 6,35 mono car Left et Right? Dans une configuration avec une mixette, sur le sub je changerais mon entrée unique line in jack 6,35 par une entrée en rca.
Selon moi, j'aurais besoin d'un câble rca vers jack jack 6,35 TS pour entrer sur la XENYX en line in et le même câble pour sortir en main out ou est-ce que je me trompe?
C'est encore flou pour moi, Merci d'avance !