Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Performer 500 XLR Male / XLR Female 2m
Photos
1/10
Monster Performer 500 XLR Male / XLR Female 2m

Câble mono/stereo de la marque Monster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet URGENT SVP Brancher 2 XLR en série pour micro - Préampli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
1 URGENT SVP Brancher 2 XLR en série pour micro - Préampli
Salut les amis j'ai besoin d'aide

Je veux brancher mon micro sur ma préampli puis interface audio

Le câble Xlr n'est pas assez long entre ma préamp et mon micro, est-ce que je peux rallonger en brnachant un 2ième XLR ou ça risque de réduire la qualité de son + court circuit ou autre ?
2
Salut, en théorie il vaut mieux éviter, mais je ne crois pas que ce soit un drame niveau son.
Si tu veux en être sûr, fais un test avec et sans la rallonge, et écoute si tu entends une différence.
Si tu ne veux pas acheter un XLR plus long, tu peux aussi couper l'un des côtés des 2 XLR et les souder, ça t'en fera un grand.
3
en sono live on se pose pas de question
si on a pas de câble assez long on en branche 2
aucun souci avec des fiches XLR de qualité
4
Merci à vous !

et concernant les jack ça altère la qualité de sortie de son au casque ? si je fais Casque + 2 cables jack (le jackd u casque et adaptateur rallonge) --> sortie audio ?
5
Brancher plusieurs XLR les uns derrières les autres ne devraient pas poser plus de soucis que cela car le signal envoyé est symétrique et tout ce qui est bruit de fond, parasites, etc... chopé par le son en cours de route dans le câble sera éliminé à l'arrivée.
Justement parce que le signal est symétrique : 1 brin de masse, 1 brin phase positive, 1 brin phase négative. Le matériel additionne les signaux des 2 brins de phases, il trouve le bruit, les parasites, etc... et il n'a plus qu'à faire une soustraction pour l'enlever du signal en phase positive.
Par contre un signal Jack de casque n'est généralement pas symétrique et là oui tu auras des pertes en ajoutant des rallonges, adaptateurs, etc...