< Tous les avis Musician's Design Cordon instrument Equinoxe
Musician's Design Cordon instrument Equinoxe
Musician's Design Cordon instrument Equinoxe
kopahu2 kopahu2

« un Must le cable Equinoxe ! »

Publié le 19/11/13 à 22:14
Acheté avec hésitation en 2012, testé avec du matos sérieux (Taylor 814 et Jam150 côté électro, puis Strato avec micros EMG sur Messa 5/25 pour le son électrique) pendant une année.
A puissance mini, moyen et forte, c'est la claque, on se demande ce qui se passe soudain, à ne pas trop en reconnaître le son habituel : plus précis, meilleure séparation des aigus, médium et basses, une sorte d'aération naturelle du son et de l'expression de chaque note, des accords. Etonnant quand on pense qu'avec un câble de marque, Planet, Fender ou Monster même, une vingtaine d'euros quand même, on se sent quand même en confiance côté son. Ben non, sans conteste, alors n'hésitez pas, adopter ces câbles qui valent peut-être près du double d'un câble standard, mais qui n'ont vraiment rien de commun : foncez car vos oreilles vont faire waooh !
Et je ne vous dis pas la différence si vous enregistrez avec cette connectique, un bonheur quand vous empilez plus d'une dizaine de pistes en studio. Le moins, histoire de dire ? Il faut enrouler le câble au lieu de le plier à la sauvage comme une rallonge électrique, sinon il peut en souffrir.
J'ai acheté cette année une bretelle de 40 cm pour relier un Avalon U5 à ma carte son, même topo. Le gain est évident, à moins de ne pas avoir une oreille assez sensible à ces nuances. Mais ça, cela ne s'achète pas. Merci au concepteur du câble qui vit à fond sa passion en se mettant au service des zicos, en les écoutant exprimer leurs besoins et exigences. Comme quoi l'humilité peut rimer avec qualité.