Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Twister Cable
Photos
1/1
Orange Twister Cable

Câble mono/stereo de la marque Orange

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Orange lance les câbles Twister

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 906 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orange lance les câbles Twister
Orange propose aux allergiques aux noeuds de nouveaux câbles qui, la marque l’assure, ne s’emmêlent pas.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Perso, je trouve ça moche et inutile ;)
3
Au moins, ils comprennent les musiciens, eux!
A tester pour voir si c'est efficace, comme dans un changement de plateau en urgence pendant lequel on n'a pas le temps d'enrouler correctement les câbles.

Je ne vois pas en quoi c'est "moche". Puis on s'en branle! C'est du câble!
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 06:38:44 ]

4
si j'ai bien pigé le truc c'est juste le gros bout en plastique qui pivote, rien de transcendant comme invention en somme et puis généralement un câble de bonne qualité ne fais pas des nœuds si facilement.
mais après tout tu as raison c'est juste du câble on s'en fout ;)
5
Citation de dorianguit :
si j'ai bien pigé le truc c'est juste le gros bout en plastique qui pivote, rien de transcendant comme invention en somme...

Rien de transcendant, effectivement, sauf qu'en l'espèce, ça signifie que le contact du jack avec le câble se fait sur une piste et non plus avec une soudure. Donc il faut se poser la question du vieillissement de ce contact avec le temps. La news évoque des contacts plaqués or, sans doute sur le jack,lui même, ceci pour éviter l'oxydation. La partie tournante serait en alu (excellent conducteur) et les contacts seraient des billes sur une piste usinée... mais tout ça s'use, donc.... déconnexion intempestive au beau milieu d'un concert ???

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6
Citation :
Au moins, ils comprennent les musiciens, eux!
A tester pour voir si c'est efficace, comme dans un changement de plateau en urgence pendant lequel on n'a pas le temps d'enrouler correctement les câbles.

Je ne vois pas en quoi c'est "moche". Puis on s'en branle! C'est du câble!

Ha... 3 trois trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord ^^'

1/ Ils ne comprennent pas "les musiciens". Ils comprennent simplement les fainénant qui ne veulent pas apprendre à faire l'effort de plier un câble correctement. Oui... ça s'apprend.

2/ Un changement de plateau bien pensé, c'est un changement de plateau où on a TOUJOURS le temps de finir de plier son matériel, même si c'est en backstage après avoir tout déplacé dans la précipitation... Plier des câbles, ça prend quelques secondes... les plier correctement, ça ne prend pas plus de temps pourvu qu'on sache le faire (encore une fois : ça s'apprend... c'est la base du boulot des gens qui font du plateau).

3/ Un câble "orange", c'est pas forcément moche, mais si l'objectif de mise en scène est de rendre la technique la plus discrète possible, utiliser un câble orange revient à mettre un girophare sur le guitariste... et c'est donc râté.
L'avantage du noir, c'est qu'il est passe-partout et discret. C'est un détail qui peut avoir son importance. Donc non, on ne s'en branle pas.

Wouala
:boire:

7
Bon ben moi je ne vais pas casser du sucre sur Orange. Depuis quelques temps ils essaient de se renouveler. Concept "Tiny Terror" en avance sur la concurrence qui s'est mise à faire de petits amplis à 15W (quelqu'un me sortira certainement une marque qui l'avait déjà fait mais Orange l'a popularisé), testeur de tubes, Ampli-ordi,... tout en maintenant une offre intéressante en vintage. Sans oublier les déclinaisons "Dark" de leurs amplis. Je ne suis pas favorable à la délocalisation en Chine et tout ça mais sur survivre sur un marché pareil c'est presque obligatoire de développer une gamme moins chère. Bref, je trouve cool qu'ils se penchent sur les câbles, même si ça ressemble un peu à un gadget. Et qui sait, cette petite innovation pourrait être développée et devenir un must have dans quelques années... ou un bide total. En tout cas un câble qui ne s'entortille pas, je suis preneur si c'est solide et si il n'y a pas de perte de signal.

Prout!

8
Je suis d'accord avec toi, je crache pas sur la tronche d'Orange. J'ai d'ailleurs un TH30 qui correspond exactement au son que je veux et ils ont effectivement fait de très bonnes innovations surtout le Tiny Terror.
Mais je rejoins l'avis de Nico53, un câble c'est pas bien long à bien rouler. Et un câble de bonne qualité c'est encore mieux.
Pour ce qui est du "moche" je ne parlais pas de la couleur (chacun ses goûts et ses couleurs tout ça on connait) mais plutôt du système de pivot qui va pendouiller à la guitare.
9
??? icon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10
Heu, vous avez jamais joué dans un bar pourrave où on vous demande de de "dégager" la scène vite fait, et que vous empilez tout vite fait, avant de tout ranger après au milieu des 30 spectateurs entassés dans 12m2?

Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas.
Ce câble est fait pour ne pas s'emmêler, disent-ils. Alors cela n'a rien à voir avec l'embase, puisque lorsqu'un câble s'emmêle, c'est que le twist de chaque section qu'on enroule (rotation à chaque tour faite à la main) n'a pas été fait.
Alors soit leur gadget est totalement inutile, soit la technique est différente et concerne l'ensemble du câble.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.