[News] Lava Cables Spectrum Instrument Cable
- 14 réponses
- 12 participants
- 3 052 vues
- 11 followers
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2006 à 19:11:41[News] Lava Cables Spectrum Instrument Cable
Lava cables, fabricant de câbles haut de gamme, sort un câble instrument dans sa série Tara Labs Spectrum.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
22808
11 Posté le 29/09/2006 à 15:04:03
Niveau durée de vie c'est dur de faire beaucoup mieux que deux couche d'isolant et un blindage tressée double (en clair j'ai peur que la durée de vie maximale d'un cable, meme tres bon, en utilisation intensive -live etc- ne depasse pas deux-trois ans).
Cela dit chez Sommer cable y'a quelques cables bien resistant au metre pour sans doute bien moins cher.
Normal y'en a pas. Y'a que les mauvais cables qui deteriorent ton signal. Les differences de son entre les cables c'est du pur fantasme.
Cela dit chez Sommer cable y'a quelques cables bien resistant au metre pour sans doute bien moins cher.
Citation : Côté son, pas vu franchement de différence, même sur une chaîne audio racourcie
Normal y'en a pas. Y'a que les mauvais cables qui deteriorent ton signal. Les differences de son entre les cables c'est du pur fantasme.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/09/2006 à 15:30:58
Citation : Du bon câble, deux neutrik, un fer à souder et un peu de savoir faire et on doit obtenir à peut prêt la même chose en moins cher non ?
je suis un peu réservé. Quand tu vois le prix d'une bonne prise Neutrick et du bon câble au m.
En plus, le fer... ouais. Moi, je ne sais pas faire des soudures valables. Et je ne suis pas équipé pour.
Mon loueur/réparateur sono me fait des soudures nickel à pas trop cher. Mais si tu fais le total, t'es pas si loin que ça du compte.
Maintenant, je ne défends pas le beefsteack, hein. Pour le Monster, j'ai eu envie d'essayer et j'avais un peu de sous. Disons que le prix du câble peseait pas bien lourd dans la commande que j'ai faite ce jour-là.
Comme je l'ai dit, ce n'est que dans 2-3 ans, s'il tient effectivement la route, que je pourrai dire si ça vaut ou pas le coup.
Si on essaye jamais...
fx-men
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 03/09/2007 à 12:11:07
Bon je déterre ce sujet pour 2 raisons : la première est que ces cables Lava... et ceux que leur site propose (Vendenhal , Vovox etc...) m'intéressent donc je voudrais avoir l'avis objectif des utilisateurs svp.
Et 2emement , je précise que j'ai fait un tets brancher/débrancher avec 3 types de cables a)standarts (fender , yellow cable , d'addario , poly machin et Xpro truc...) b)Georges L's 0155 patch c) ProCo defendeur ,patch pro , defender HP etc de la marque . Résultats :
CONTRAIREMENT à ce que pensent nombre d'entre vous , en toute objectivité (j'ai horreur du matos qui coute cher et qui n'en vaut pas la peine!!) , IL Y A DE GROSSES DIFFERENCES , et je ne suis pas pro en la matière , juste un utilisateur très soucieux de son Son!! Je m'explique , les cables standarts , tiennent plus oumoins bien le coup sur la durée et on ne peut pas vraiment leur reprocher quelque chose si ce n'est le prix car ils n'offrent rien d'exceptionnels bien souvent! Par contre les ProCo offrent (réellement!!) plus d'aigue , de haut medium , donc de présence et surtout de gain ; testés avec des distos c'est flagrant!!
Et les georges L's ont encore plus de présence mais moins de gain que les ProCo ,plus que les standarts. Donc si vous avez le budget plutot que d'acheter des pédales (mon domaine) achetez vous des cables haut de gamme , c'est comme si vous achetiez des enhancers ou boosters etc... et en plus cela redonne le véritable grain de la guitare et l'ampli branchés , il y a tellemnt de pertes avec les auutres que je ne comprends meme pas pourquoi on ne le dit pas plus souvent. bien sur si vous en prenez il faut en mettre sur toute a cahine sinon finir avec un standart ça n'en vaut pas la peine.
Voila , j'espère que ça pourrra aider certains. et merci poru les infos dont j'ai besoin.
Et 2emement , je précise que j'ai fait un tets brancher/débrancher avec 3 types de cables a)standarts (fender , yellow cable , d'addario , poly machin et Xpro truc...) b)Georges L's 0155 patch c) ProCo defendeur ,patch pro , defender HP etc de la marque . Résultats :
CONTRAIREMENT à ce que pensent nombre d'entre vous , en toute objectivité (j'ai horreur du matos qui coute cher et qui n'en vaut pas la peine!!) , IL Y A DE GROSSES DIFFERENCES , et je ne suis pas pro en la matière , juste un utilisateur très soucieux de son Son!! Je m'explique , les cables standarts , tiennent plus oumoins bien le coup sur la durée et on ne peut pas vraiment leur reprocher quelque chose si ce n'est le prix car ils n'offrent rien d'exceptionnels bien souvent! Par contre les ProCo offrent (réellement!!) plus d'aigue , de haut medium , donc de présence et surtout de gain ; testés avec des distos c'est flagrant!!
Et les georges L's ont encore plus de présence mais moins de gain que les ProCo ,plus que les standarts. Donc si vous avez le budget plutot que d'acheter des pédales (mon domaine) achetez vous des cables haut de gamme , c'est comme si vous achetiez des enhancers ou boosters etc... et en plus cela redonne le véritable grain de la guitare et l'ampli branchés , il y a tellemnt de pertes avec les auutres que je ne comprends meme pas pourquoi on ne le dit pas plus souvent. bien sur si vous en prenez il faut en mettre sur toute a cahine sinon finir avec un standart ça n'en vaut pas la peine.
Voila , j'espère que ça pourrra aider certains. et merci poru les infos dont j'ai besoin.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/09/2007 à 12:21:02
Citation : c'est flagrant!!
(bandera)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/10/2009 à 21:40:14
Alors, Will? 3 ans après, tu recommandes ce cable?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2