Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tara Labs Spectrum Instrument Cable
Photos
1/1
Tara Labs Spectrum Instrument Cable

Sujet [News] Lava Cables Spectrum Instrument Cable

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 3 008 vues
  • 11 followers
1 [News] Lava Cables Spectrum Instrument Cable
Lava cables, fabricant de câbles haut de gamme, sort un câble instrument dans sa série Tara Labs Spectrum.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oula!

je m'installe deja et aux premieres loges car je sens que ca vas mechament partir en sucette!

Hors sujet : dis moi billyboy, as tu fais expres? :mdr:

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Ben moi, j'en ai acheté un, et j'ai tout de suite senti la différence !!
Un son plus plein, et plus précis à la fois, proche effectivement de Ben Harper !
Y'a rien à faire,
99.999999 % de cuivre
c'est mieux que les câbles bas de gamme à
99.99999 % de cuivre !
Franchement, à 109 $, c'est donné !
J'attends toutefois la sortie du cable TRES HAUT DE GAMME utilisé par Bob, Stevie Ray Vaughan et Hendrix composé ATTENTION ! de...
.
.
.
.
.
.
99.999999999999999999 % de cuivre !
A moi la note bleue, le nirvana, le 7ème ciel et le trou dans mon compte Bancaire !!!



PFFFFFFFFFFFFFFF.............

(en attendant, pas moyen de trouver su Amiens un Jack instrument coudé de 6 mètres pas moulé !)

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
:8) C'est vrai que souvent les musiciens ne se rendent pas compte à quel point les cables de connexion sont importants pour le son .

C'est dommage surtout quand on a un bon ampli une super gratte et un jack de merde :??:
5
Ui, je viens de m'acheter un cable en or pur à 3000€ le mètre pour ma G400 et mon Bandit 112.
Du coup, plus besoin de l'ESP de mes rêves. Le cable génère des harmoniques de toute beauté dignes d'une paire de micros Benedetti. Je l'ai même surpris à sauter sur mes cordes et taper le solo à ma place :tourne: :tourne:
6
Bah il en faut pour tous les goûts ... les pros soucieux du moindre détail (les clients haut-de-gamme) et les Jackys soucieux de leur image (les pigeons par excellence).
Ceci dit vu le prix, celà s'adresse véritablement à la 1ère catégorie citée si-dessus, pour la 2ème c'est du gâchis comme donner de la confiture à des cochons.
Et pour les types comme moi, ben on passe notre chemin (ce que je fais de suite :P: ).
Mais autant j'arrive à baver devant des grattes et des amplis inaccessibles autant j'ai du mal devant un jack.
Je souhaite beaucoup de plaisir aux futurs propriétaires de ces cables. :clin:
7
Ca me fait penser au matos "audiophile" qui me faisait tant marrer quand j'étais plus jeune.
Le genre platine Thorens + préamp NAD + ampli Rotel avec les enceintes Cabasse et le cable hors de prix ... tout ça pour écouter du Michael Jackson et les Beegees ...

Je n'ai pas de mauvais sentiment à l'égard des audiophiles, ils me font bien rire. Comme le boss pied-noir (la gourmette et les poils) d'une boutique pour gogos "audiophiles" qui me soutenait mordicus que sa paire de boites en bois faite à la main et dotée du tweeter Français trié et du Haut-parleur grave Anglais en fil de poils de fion de la Reine Mère ... avait un meilleur son que les monitors de studios les plus tops.

Entre du Yellow Cable de base et ces cables hors de prix y'a peut être un juste milieu non ? Hosa, Mogami, ... et le fait main aussi.

A quand les cables supraconducteurs à l'azote liquide en jack symétrique ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Tain will ste coup de provoc :mdr:

Et apres ça va dire du mal de Klinger Favre :oops2:

Pour ceux qui ne sauraient pas ça fait un peu plus de 70 ans que la totalité du cuivre utilisé dans les cables est "OF" (oxygen free) à plus de 99 %.

Pour la structure interne j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir. Double blindage tressé, bien mais ça justifie pas le prix. Les deux petites gaines blanches là c'est quoi ? Des conducteurs en plus pour faire du starquad ? Ca n'a pas de sens en asymetrique ...

Hors sujet :

Citation : Le genre platine Thorens + préamp NAD + ampli Rotel avec les enceintes Cabasse

Ouais sauf que ce type de matos, en restant dans le "bas" et "moyen" de gamme des marques citées n'a absolument rien "d'audiophile" (dans le sens prix delirant et matos censé etre le top du top selon des criteres plus que mysterieux) et possede quand meme un rapport qualité prix largement reconnu.

Attention de ne pas voir l'idiophile là où il n'est pas !

Et puis d'ailleurs plutot que de parler audiophilerie sur ce thread, je vous conseille celui-ci : Les gris gris en hifi.

9
Ouais, alleeeeez, j'avoue la légère provoc... :volatil:

Ceci dit, j'ai craqué il y a quelques mois pour un Monster Cable pour ma basse. 500 balles le câble :8O:

Côté son, pas vu franchement de différence, même sur une chaîne audio racourcie, donc où les autres câbles et connecteurs (de qualité, mais pas à ce prix) jouaient peu. Testé chez Denfert et chez moi, à chaque fois sur du matos de qualité (préamps, console, enceintes...)

Par contre, côté durée de vie... Le câble a plus de 6 mois, a été utilisé des dizaines d'heures, fait des dizaines de répets et de concerts et il a l'air de sortir de son emballage.

C'est surtout pour ça que je l'ai acheté. Je prenais auparavant des câbles instruments entre 30 et 40 euros. Déjà pas mal. Mais ils finissaient toujours, au bout d'un an ou deux, par connaître des soucis.
J'espère que celui la tiendra un bon bout de temps. Théoriquement, c'est "garanti à vie". J'ai déjà constaté sur pas mal d'aspects qu'en matos, on fait souvent des économies en mettant le prix.
Quand on peut se le permettre. :((

L'inconvénient des Monster Cable, c'est qu'ils sont assez rigides. C'est un peu chiant. J'attendrai donc de vérifier sur la durée que la tenue au temps est vraiment excellente avant de les recommander.
10
Du bon câble, deux neutrik, un fer à souder et un peu de savoir faire et on doit obtenir à peut prêt la même chose en moins cher non ?

Jul