Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je dirai que
-soit il y a un effet placebo !
-soit ces sondiers ont été payé par les fabricants de ces câbles "high-end" !
Parce , bon, franchement, un câble , ce n'est qu'un câble, avec du fil de cuivre et des isolants autour ...Et avec des fiches au bout ...C'est pas sorcier !
Si c'est un câble d'entrée : l'important est la qualité du blindage (sinon ça ronfle ! ) la souplesse des matériaux isolants (facilité de branchement, et d'enroulage au rangement ...) et la qualité des fiches et de leur soudures (sinon ça fait des faux contacts introduisant des pertes de signal ou des bruits )
Si c'est un câble de sortie HP : c'est encore moins critique, il suffit qu'il ait une section suffisante pour acheminer les courants élevés nécessaires, et qu'il ne soit pas trop raide ! et je dirai qu'en fait n'importe quel "fil électrique d'électricien" ou "cordon d'appareil électroménager" convient pourvu qu'il soit de la bonne section , et souple (genre H05VVF, ou H07RNF)
0
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
92Posté le 27/10/2020 à 09:40:15
Bon, ce n'est pas pour relancer le débat, mais j'ai refait à nouveau quelques essais comparatifs entre Voxox et Evidence Audio... La différence saute aux oreilles. Aucun effet placebo là dedans, c'est plus que flagrant !! 2 caractères bien différents. Pas l'un mieux que l'autre, mais très très différents... Evidemment, ne pas faire de test sur un truc à modélisation si possible...
1
Anonyme
93Posté le 01/11/2020 à 00:31:06
C'est comme tout, je sais tout mais ça ne marche pas ou je ne sais rien, mais ça marche La théorie et la pratique.
0
johnfaustus
3086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
94Posté le 01/11/2020 à 11:07:45
vovox ça apporte pas une coloration analogique sur la modélisation nan ?